Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Knakis
Niveau 10
09 janvier 2014 à 05:36:23

« ... ça implique de remettre la carte mère dans un boitier, et j'ai la flemme. »

Carton V lego = V

Simple non ? :noel:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 10:26:15

Un peu de papier anti statique posé sur la table et c'est bon :noel:

Dakien
Niveau 10
09 janvier 2014 à 10:47:42

Vous avez acheté le Humble Indie Bundle X ?
Surgeon Simulator est plus sérieux que je le croyais en fait :hap:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 10:51:40

Tiens Dakien :

http://www.youtube.com/watch?v=AYjCXjIeNJk

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:08:36

Je pense me le prendre mais j'attends de voir ce qui va être ajouté avant de me décider :ok:

vallav08
Niveau 29
09 janvier 2014 à 11:20:28

J'avoue je trouve que en générale ça vaut plus le coup de l'acheter sur la fin, au moins il y a tous les jeux du pack :hap:

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:12:43

Même si tu l'achète avant l'ajout de jeux tu les as au moment de l'ajout de toute façon.

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:57:33

Qu'est ce que ça m'énerve les imbéciles qui installent des dérivés merdiques de distrib's parce qu'ils sont trop fainéant pour lire une doc.

En plus le gars pense que l'on est devin et que l'on peut deviner son hardware comme par magie.

Et il te réponds que au bout de quelques jours pour une question aussi simple.

Yen a qui hésitent pas à prendre les gens pour des cons :mort:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:58:05

Bientôt que vais claquer des "RTFM noob" à ces connards.

f0c300
Niveau 10
09 janvier 2014 à 13:08:23

Je vois pas où est le mal, faut bien commencer quelque part, et parfois une distro "de merde" peut être une bonne porte d'entrée à la même en bien une fois que t'as compris quelques trucs et a moins peur de lire une grosse doc.
Et tu peux très bien oublier des infos, même si c'est pas très malin, je vois pas de raison de se faire insulter.

Après, relancer une semaine plus tard c'est clairement du foutage de gueule, j'avoue.

vallav08
Niveau 29
09 janvier 2014 à 14:21:25

Nh3xus :d) J'en connais un qui est énervé après un "certain topic" :noel:

Après ce qui est des disto beaucoup justement se trompe, après des fois c'est en ce plantant que on comprend l'erreur :hap: après c'est vraie que répondre une semaine après c'est un peu du foutage de gueule, encore il aurait dit (je ne peux pas répondre cette semaine car "....") la à la rigueur mais c'est pas le cas :o))

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 14:39:36

Carrément !

Et le mec a encore l'audace que te faire un smiley mesquin :mort:

Into the trash it goes. :noel:

Et tant mieux.

vallav08
Niveau 29
09 janvier 2014 à 15:02:16

:rire: le pauvre :hap:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:29:09

Hey guys, je suis pas du genre à demander de l'aide au premier problème venu mais là j'en ai un gros.

Je viens de changer de config, jusque là ça va. :)
Mon problème est que déjà mon SSD avec Arch n'est reconnu au boot 1 fois sur 2 on va dire... j'ai changé les câbles, les emplacements SATA, etc... et rien n'y fait.
Autre problème, quand il est reconnu soit ça boote mais alors l'ordi s'éteint juste avant d'arriver à KDM, soit il ne boote pas en restant sur le chargement du noyau.

J'ai essayé tout un tas de configuration du bios, Secure boot désactivé, AHCI / IDE, Legacy / UEFI, etc...

Et à noter que j'ai essayé sur un autre PC au "vieux" bios et ça ne fonctionne pas plus.

Fort heureusement j'ai aussi un HDD avec cette fois-ci openSUSE dessus, et là il boote bien et j'arrive sans problème à rentrer dans ma session.

Donc, soit j'ai raté un truc par rapport au SSD (mais je doute qu'il y ait une option uniquement destinée aux SSD), soit j'ai bien peur que le SSD n'ait pas très bien supporté la balade en voiture (et pourtant le PC avait la ceinture :hap: , sans blaguer :o)) ). Tout fonctionnait très bien la dernière fois que j'ai utilisé l'ordi chez moi, y a un peu moins de 2 semaines. Je suis juste venu récupérer mon PC ce matin et revenu chez mes parents dans la foulée, d'où le trajet en voiture.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? :(

De toute façon je comptais profiter du changement de config pour me faire une reinstall propre (et même peut-être revenir à Fedora ou Debian car ces derniers temps Arch me déçoit un peu par quelques instabilités que je n'avais pas avant).

Mais j'aimerai quand même bien trouver la source du problème avant de sauvegarder et formater.

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:39:42

Ça serait étonnant que le SSD ai été endommagé par un trajet en voiture sachant que c'est nettement plus solide qu'un disque classique, donc à moins d'un gros choc, je doute que ça soit lié à un dommage physique.

Du reste, je peux pas trop aider, j'ai jamais touché à un SSD de ma vie :non:

nounoursheureux
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:40:27

J'y connais rien mais peut-être que tu peux faire un rapport SMART :question:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:43:18

Oui c'est ce qu'il me semble bizarre, c'est plus solide qu'un HDD pour les secousses.

Le SMART ne m'indique pas d'anomalie.

Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:00:36

Et tu dis bien que ça fonctionnait avant le voyage :(
Bizarre :(

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec un SSD. :(

C'est quelle marque ? Quel modèle ?

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:06:43

Bah oui ça fonctionnait avant le voyage, c'est ça qui est louche, enfin 2 semaines avant puisque j'étais pas chez moi pendant ces 2 semaines.
Après, le SSD est un peu resté à la lumière du jour et à la température de dehors (pas très froid, largement supportable en t-shirt) pendant le nettoyage de la tour. C'est indiqué que les SSD n'aiment pas trop la lumière, mais il est quand même protégé par la coque.

C'est un OCZ Octane, mais je pense pas que la marque et modèle te soient d'une utilité.

nounoursheureux
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:09:27

Je change un peu de sujet mais je comprends pas pourquoi tout le monde critique PulseAudio ? M'enfin Lennart n'est pas un modèle de modestie :o)) mais personnellement ça marche... Mais peut-être qu'il y a des désavantages que je n'aurais pas détectés et c'est pour ça que je vous pose la question :)

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page