Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:13:31

Hmm... il n'est pas dans la liste :(
http://www.hardware.fr/articles/843-7/ssd.html

Ouais faut pas abuser, normalement ça ne lâche pas comme ça.

Tu as regardé si il n'y a pas une mise à jour du firmware de dispo ?

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:17:26

La plupart des reproches viennent du fait que les technos pondues par Lennart ont été poussée en "production" dans pas mal de distribs alors que c'était encore en bêta.

Coucou les premières versions de PulseAudio sous Ubuntu avec un son qui grésille ou qui ne fonctionne pas du tout.

Lord :d) Je pense pour un contrôleur moisi sur ta mère.
Je m'explique : les ports Sata III Marvell sont pas vraiment stable alors que les ports avec contrôleur Intel le sont.

J'ai une carte mère Asus avec un Intel 520 et lorsque je l'ai branché sur un port Intel, tout marchait impec'.

Et, comme ça ne fais jamais de mal, mets à jour le firmware du SSD.

Malheureusement, tous les fabricants ne proposent pas d'utilitaire Linux pour le faire.

Enfin, très optionnel, essaye de voir si tu as une mise à jour de ton UEFI/BIOS/Whatever pour ta carte mère.

Et une info : Windows est TRES sensible aux changements entre les modes AHCI et IDE. Linux le tolère mieux mais c'est loin d'être une bonne idée, surtout si t'es en Sata III.

Ya aucune raison de ne pas utiliser l'AHCI en 2014 surtout avec le matos que t'as.

J'espère que ça va t'aide :hap:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:19:00

Une maj du firmware ne ferait quand même pas un aussi gros bordel. :(

Au pire je peux toujours faire marcher la garantie, d'après le site officiel leurs SSD sont garantis 3 ans ( http://ocz.com/consumer/octane/specifications ) et je l'ai acheté Juillet 2012 (pareil sur la fiche CDiscount, là où j'avais acheté).

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:22:30

Ok Nh3xus, effectivement je regarderai du côté maj du bios aussi.

Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:22:38

Tu peux tenter ça, oui :oui:

Justement, je me disais qu'une maj du firmware pourrait corriger le problème :(
Aucune idée si ça va marcher, mais ça se tente :(

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:24:05

Je me demande si t'as loupé les vagues d'articles sur le net qui parlent des firmwares OCZ qui étaient COMPLETEMENT FOIREUX.

On dirait que t'étais pas au courant malheureusement.

:d) BSOD à répétition sous Windows

:d) Perte de la table de partition /!\

Et donc perte des données aussi... :nonnon:

:d) Brick du SSD au bout d'un nombre d'heures finies à cause d'un bug dans le fameux firmware.

Ces incidents ont fait que OCZ se tappe une réputation de merde et qu'ils sont en difficulté financière du fait d'avoir vendu des produits daubés.

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:28:13

Oui pour OCZ je savais que certains SSD n'étaient pas très bien vus, mais l'Octane semble être moins touché que certains. Puis pour moins de 70€ le 128Go en 2012, y avait pas grand monde dans ces tarifs. :hap: Et au pire, il est toujours sous garantie de toute façon.

Sinon je viens de voir pour la maj firmware du SSD, la dernière en date c'est celle que j'avais déjà fait (qui était une maj par rapport à la perte de données).

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:40:59

En parlant de ça, je commence vraiment à envisager un petit SSD juste pour mes partitions systèmes.

Y'a quelques temps je vous avais demandé quelles marques vous me conseilliez mais comme j'ai la mémoire courte je sais plus trop, c'était pas Crucial, Samsung et Intel ? Vous pensez quoi des Corsair ?

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:43:16

Corsair, je sais pas mais les trois autres que t'as cité sont très bien :)

Donc choisi entre Crucial, Samsung et Intel.

La liste ci dessus ne représente en aucun cas un "classement". :noel:

J'ai pas des actions chez aucun des fabricants :noel:

Par contre que peux te dire que mon Intel 520 marche très bien.

Bon, je l'ai pour mon Windows, mais ça c'est une autre histoire :rire2:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:43:43

Bah en plus, ces derniers temps je regarde les SSD car je veux peut-être upgrader vers un 250Go... :hap: C'est le mauvais sort qui s'acharne lol.

Sinon je pense que la meilleure marque c'est Intel, et Crucial sont pas mal. Ces les 2 marques que je surveille pour peut-être un futur achat, surtout avec les soldes (mais y a pas grand chose pour le moment).

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:45:47

Ouais, Corsair aussi c'est de la bonne qualité.

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:46:31

Moi ce qui me limite c'est prix...

Parce que un 120Go c'est juste en taille (ou alors faut que je réorganise complètement mon installation Windows et ça m'arrange pas trop) et un 256 c'est trop cher et trop gros du coup :hap:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:46:36

Désolé 3è post :hap: , juste je viens de voir mon horrible faute. "C'est" et pas "Ces". :honte:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:47:24

C'est vrai qu'il faut choisir en fonction du prix.

J'ai un Intel 520 en 240 Go... mais j'y ai laissé mon bras :noel:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:50:20

Oui 120-128 c'est un peu juste en taille, mais perso j'ai un 3To pour y mettre tout ce qui est musique, vidéos, etc...

Mais même comme ça mon 128 est quand même rempli :hap: , et les 250 c'est pas si cher que ça (attends de trouver un bon plan avec les soldes).

Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:52:30

J'ai un Crucial M4 en 128Go et deux Samsung 830, un en 128Go et un en 256Go :noel:

Pas de bras, pas de chocolat :-(

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:53:54

Bah c'est pas pour du stockage, mais je veux au moins caler mon / (5Go), mon /usr (25Go) et ma partoche C: Windows (100Go) donc 120Go ça passe pas :(

Et si, les 256Go sont vachement chers quand même, parce qu'au final, c'est qu'un poil de rapidité en plus, je vais pas laisser un bras pour si peu :hap:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:56:09

T'as les 180 alors, c'est entre deux. :hap:

Cocomaxishow
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:57:28

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU:

http://pastille.centerblog.net/rub-Gifs-colere-enerves.html

Je me demande pourquoi le forum pc est aussi professionnel qu'un
enfant de 8 ans pour aider?

Cocomaxishow