Pas vraiment, tu as encore de la marge avec ça.
Moi j'ai un Thinkpad qui date de 2005 et il tourne encore merveilleusement bien, même mes deux batteries ont encore une autonomie correcte
Je viens d'installer slackpkg
Bon en fait c'est la première fois qu'Arch me fait un caca nerveux (tout tournait à deux à l'heure, avec un systemd-journal que j'arrivais pas à arrêter , et du coup je fais une petite pause en configurant Slackware
Je vous l'avais dit que je reviendrais !
M'enfin slackpkg est fourni de base hein.
Faut juste choisir un miroir et blacklister quelques conneries...
ShadowwF Ouais effectivement mon truc est vieux mais j'ai pas envie de jeter pour jeter...
Il fais tourner Visual Studio et Matlab (version Linux) correctement et j'ai aucun autre programme aussi gourmand que ces deux là.
Donc, ça me fais envie de changer, mais j'en ai pas une nécessité absolue, si on laisse de côté la partie "mobilité"
Perso je suis en galère avec matlab, obligé de le lancer en cli et simulink faut être hyper patient.
Et j'arrivais pas à installer un .dmg d'une version de 2005.
Là je suis en train de dl un iso de 2008, d'après le site j'ai les spécs minimales pour le faire tourner.
Les principaux soucis avec Matlab en graphique viennent de Java qui est pas détecté correctement.
Sous Linux (Slackware dans mon cas), j'exporte une variable d'environnement juste avant le démarrage de ma session graphique pour indiquer à Matlab où se trouve OpenJDK.
$ export MATLAB_JAVA=/mon/chemin/vers/java
Et après ça roule.
Je pense que sous Mac, ça dois être similaire.
Je note ça au cas où, ça va servir je pense.
Sous Fedora, avec un ordi un peu plus puissant. (un autre tp de ma collection ) ça marche en graphique, mais c'est hyper lent.
'me parlez pas de Matlab, on doit taffer avec en méca quantique cette année, et la seule licence qu'on a est une version qui tournait sous XP. Donc, virtualisation d'XP...
Ils pourraient quand même faire des versions gratuites (limitées s'ils veulent, mais gratuites, merde!) pour les étudiants, quitte à les faire renouveler au bout d'un an par l'établissement ou les étudiants...
Tous les autres softs proprios avec lesquels on a travaillé jusqu'à présent le font (les logiciels du programme DreamSpark, SolidWorks, [...]).
100€ la licence étudiant
Selon mon prof de maths "oh mais matlab c'est gratuit, faut juste chercher un peu"
« Selon mon prof de maths "oh mais matlab c'est gratuit, faut juste chercher un peu" »
Ouais mais nan. Aucun logiciel craqué sur ma machine. Non-pas parce que je suis philanthrope et que je voue un culte aux éditeurs de soft proprio (loin de là, surtout avec des trucs comme Matlab justement), plutôt parce que je tiens un tant soit peu à la sécurité de mes OS.
« 100€ la licence étudiant »
Bah putain...
Surtout que bon, l'outil en lui-même est puissant, ya plein de fonctionnalités intéressantes pour les scientifiques [...], mais alors LE LANGAGE...
Quelle MERDE!
On dirait que la syntaxe est le résultat de fornications entre Python et sh (en prenant les trucs les plus relous de chacun des deux langages évidemment), des principes de base de la prog sont totalement bafoués... bref, je l'ai déjà dit et je le redis: ce truc a été inventé par des mecs qui détestaient les programmeurs (ceux qui travaillent dans le développement logiciel à proprement parler du moins, pas les programmeurs-scientifiques).
NB pour Nh3xus je /del pour le bien de ton pseudal, no offense, évite juste les "allusions" aussi marquées si possible
A propos de Thinkpad, même chez Lenovo ça part en vrille.
C'est plus vraiment des Thinkpads lorsque l'on voit le clickpad du T440s...
Et les autres marques font aussi des singeries pour copier Apple...
Je hais ces designers de mayrde qui ne pensent absolument pas aux fonctionnalités.
Ouais c'est assez triste.
Les dells et fujitsu deviennent quoi? J'en avais vu des plutot pas mal (anciens)
Les Dell Latitude en série E, genre E6430 sont encore sympas.
Pour les autres, j'en sais fichtrement rien.
Ah je confondais toshiba et fujitsu, mais je trouve pas grand chose qui a l'air grandiose.
E6430 j'en avais vu un il avait l'air bien sympa en effet.
La série des Dell Inspirons est vraiment sympa en ce moment, et dispo pour toutes les tailles et bourses.
It's alive, it's alive!(Qui connait cette référence?)
Bref j'ai réussi à faire marcher un ordi qui semblait mort(ecran noir) avec un clear cmos et linux.
Clear cmos
retirer la pile de la carte mère.
cocomaxishow http://www.pown.it/flash/648.swf
nounoursheureux le CMOS c'est la sauvegarde des paramètres du BIOS