Faut que je test DWM
Moi j'ai pas le temps d'écrire des Slackbuilds mais ça tombe bien, on en trouve pas mal sur Github
Je modifie des scripts existant pour deux raisons :
ça va plus vite
c'est moins compliqué
J'ai pas le temps de me mettre aux regexp, à sed, awk, xargs et j'en passe.
Pourtant, j'aimerais bien parfois.
f0c300 M'en parle pas de l'assembleur
C'est trop bien de programmer des PIC16F
Knakis J'ai survolé le repo Github de Monsterwm.
Je testerais à l'occasion.
Mais c'est horriblement frustrant de pas avoir de temps...
Ils nous ménagent pas en L3
Je cherche à connaitre le temps que met un logiciel à s'ouvrir.
Je pense donc à la commande 'time'.
Exemple :
time smplayer
real 0m2.555s
user 0m0.138s
sys 0m0.023s
Alors ok pour 'real' qui est à laisser de côté car c'est le temps passé dessus (ici juste lancé et fermé).
Mais ensuite pour ce que je veux, je pense qu'il faut prendre en compte 'user' non ? Ou additionner 'user' et 'sys' ?
Ouais c'est rigolo les PIC16F
Mais 200 lignes de code en 16h (dont 14 passées à lire la doc) pour un truc tout crétin c'est un peu frustrant au final quand même.
Bon, quand t'as des macros pour changer de bank par exemple, c'est tout de suite plus agréable
Après ouais, c'est surtout l'apprentissage qui était plus que fastidieux, je pense qu'à refaire ce sera déjà moins galère.
Les gars, quelqu'un à déjà réussis à faire tourner Daggerfall sous DOSbox Linux ? Parce que je monte bien le lecteur D: sur DFCD et mount me montre clairement que je l'ai monté et CDRom etc... mais le jeu me dit toujours que j'ai pas le CD d'inseré
Lord-Valfar, times mesure trois choses differente. Tout depend de la quelle est pertinente pour ce que tu veux faire.
Ah bah si, ça marche
Oui godrik y a bien 3 choses, justement 'real' ne m'est d'aucune utilité car il mesure le temps qu'on a passé dessus.
Ce qui m'intéresse c'est uniquement le temps que met le soft à se lancer.
Donc, est-ce uniquement 'user' à prendre en compte ou pas ?
De ce que j'avais lu, 'user' ne touche pas (façon de parler) au noyau, c'est 'sys' qui fait ça, d'où ma question aussi si il ne faut pas additionner les valeurs de 'user' et 'sys' donc ?
Ils nous ménagent pas en L3
Tu diras pas ça en Master
C'est tranquille la licence
Lord-Valfar: « /usr/bin/time -f "%e secondes" <commande> »
Bash fait chier si un utilise juste time, il doit posséder sa propre commande.
Enfin, c'est le temps d'execution là, si tu tues de suite tu peux avoir le temps de lancement nan ?
Je vois ça ce soir, mais si il ne se lance pas je ne pense pas que ça soit bon.
Les gars, quand vous utilisez un WM, vous utilisez XTerm pour vos terminaux sous X ?
Moi perso c'est urxvt
Plutôt urxvt.
rxvt-unicode, xterm c'est de la merde en barre.
Y'a Konsole qui est performant, mais trop lourd.
C'est Unicode rxvt pas rxvt tout court, c'est ça ?