La moyenne on s'en cogne sévère,
[3615mylife]
j'ai toujours été le premier de la classe ou presque jusqu'en 2nde ou ne pas ouvrir du tout ses cours ça marchait plus aussi bien.
Alors j'avais genre 11-12 de moyenne, j'ai fait S sans problèmes, même si j'étais très moyen (entre 9,5-11 selon les trimestres en 1ere et term).
Puis un DUT en physique, une licence et là je suis en master d'électronique. (même si j'avoue que je galère un peu, alors que je bosse pas mal, mais pas assez régulièrement)
Mais bref, jusque là ça ne m'a jamais freiné d'être quelqu'un de "moyen" dans mon domaine, j'en reparlerais si je suis au chômage pendant 6 mois un jour.
[/3615mylife]
Le but c'est de retenir des choses utiles d'une année sur l'autre et de comprendre des théories plus générales pour que quand ça se complique tu ne nages pas complètement.
Hadesjeyjey Voir le profil de Hadesjeyjey
Posté le 28 janvier 2014 à 21:18:43 Avertir un administrateur
14.75 les gars
J'ai 12 en anglais coef 9 du coup ça baisse vachement
Alors que moi je me suis tapé 18 de moyenne en anglais au semestre dernier
Sur la base d'un 17 et d'un 19
Moi pendent ce temps là je suis au Québec dans un Cégep alors j'ai absolument aucune idée de quoi vous parler et je ne comprends rien du tout.
Les gars, c'est avec les scores du TOEIC, qu'on se la pète normalement en Anglais.
Pas avec les notes d'exams de lycée
Le TOEIC c'est tellement de la merde
Sérieux tu peux être une bille en expression, t'as juste à avoir maté 3 saison d'une série en anglais, puis être passé sur quelques forums et c'est bon t'as 900 (et c'était il y a 3 ans)
Implying le niveau au lycée est fait pour te faire progresser
C'est le gros problème des programmes de langue en France.
C'est d'la merde et ceux qui sont les "meilleurs" en langue au lycée sont ceux qui pratiquent "à côté" de l'école.
Malheureusement.
J'avoue, c'est assez horrible.
Ce qui est marrant par contre c'est une fois arrivé à la fac, les "cours" consistent à zoner 2h sur un ordi sur des sites en anglais exactement comme tu peux le faire depuis chez toi.
C'est pas le cas chez moi, (je suis en L3) mais le contenu est quand même pourri
Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 28 janvier 2014 à 23:27:03 Avertir un administrateur
Les gars, c'est avec les scores du TOEIC, qu'on se la pète normalement en Anglais.
Pas avec les notes d'exams de lycée
Hmm là c'est les notes en M1 à la fac
Faudrait que je le passe le TOEIC
Les cours d'angalis a la fac etaient en effet tres nul (mais pas si nul quand meme).
Bah au final le niveau est très hétérogène.
J'ai eu 19 de moyenne les mains dans les poches tandis que d'autres galèrent au niveau de difficulté d'en dessous pour avoir 10...
Je comprends que ce soit difficile pour les profs.
Est-ce que c'est bien l'INSA ?²
C'est bien réputé oui.
L'Insa, c'est une valeur sûre.
Insa Lyon est ce qui est le plus recherché en général par les étudiants.
L'insa c'est sans prepa non?
Tu peux rentrer post-Bac ou après un Bac +2.
J'aimerais l'avis des personnes qui étudient les technos de web.
Choisir de faire un gros projet de site web dynamique (niveau licence L3) c'est jouable pour quelqu'un comme moi qui ne connais que vaguement l'html "tout simple" du web statique de chez vieux papa ?
Coucou
Ça dépend de l'ampleur du projet. Concrètement, tu veux faire quoi?
T'as des notions en BDD?
Tu connais un peu le css? Php/Javascript/JQuery, ou même un langage qui dispose d'un framework web (ruby, python, haskell, ...)
Tu es seul ou en groupe? Niveau de tes coéquipiers?
T'as combien de temps pour faire ça? T'as le temps d'apprendre avant ou uniquement sur le tas?
Le design et l'ergonomie vont compter? Si oui, tu as des notions de design/maquettage?
Tu es prêt à apprendre?
Je connais les SGBD.
J'ai eu une formation sur Postgres l'année dernière.
Malheureusement, je connais les technos comme le CSS que de nom...
Je sais ce que c'est et le rôle que çà joue, mais j'ai absolument jamais fait une seule ligne de code avec.
En fait on a le choix entre plusieurs sujets de projets.
Et y'en a un de dev web apparement.
Alors que on fait absolument pas de dev web dans notre programme
Au pire, je prends le projet de programmation "classique" en C / C++ et ça devrait le faire.
Bah tu peux toujours essayer et apprendre sur le tas
Mais faudra te préparer aux nuits blanches . Bon en fait je dis ça mais je n'y connais fichtre rien