Si ça peu aider, j'ai des vieilles connaissances en LUA...
Mais c'est super vague aussi.
nounours ... stop
Bah ça me semblerait plus logique, à moins que le web t'intéresse vraiment.
Niveau html et css c'est vraiment pas long, avec un bon bouquin t'apprends les principes et des astuces bien utiles en 2 jours si tu veux.
Pour le js/jquery ça devrait pas être trop long à apprendre si t'as déjà programmé (mais si t'as déjà programmé le langage va te faire grincer des dents), l'avantage c'est que tu peux t'en sortir relativement honorablement sans être un expert avec ce langage. Y'a toujours moyen de bricoler ou s'aider du net pour ça, et à moins d'avoir une application critique à développer, t'es pas obligé de te faire chier sur les questions de performance.
Pour les technos dynamiques, je te conseille d'en choisir une, peu importe, que tu connais le mieux (ou se rapproche de ce que tu connais), et de te focus sur le framework associé (yesod/snap pour Haskell, Rails pour Ruby, Django pour Python, Symfony pour PHP, ...). L'avantage de Ruby + Rails, c'est que c'est vraiment celui qui sera le plus rapide à mettre en place et celui avec lequel tu seras le plus vite opérationnel. Pour les détails très techniques ça revient au même que les autres, mais pour la phase d'initialisation et si tu débute, Rails est vraiment bien plus rapide à développer que la moyenne.
Enfin, sautes sur les frameworks et autres templates, ça te fera gagner un temps fou. Passes une journée à te renseigner sur Boilerplate pour le html, puis Bootstrap ou Foundation pour une structure de base.
Je sais pas si t'as besoin d'un panneau de contrôle utilisateur poussé, dans ces cas-là étudier le fonctionnement de Wordpress sera un plus (à moins que tu sois familier avec d'autres CMS, mais Wordpress est en général plus accessible si t'y connais rien).
Après pour une estimation plus précise faudrait que tu nous en dises plus sur l'ampleur du projet et ses enjeux. Site vitrine? E-commerce? Avec comptes utilisateurs? Site critique? Pour une entreprise?
Mon serveur est pret J'installer Debian la
Ok merci les gars
Je pense me tourner vers celle de Rennes, j'ai la flemme de bouger
Sinon, la prépa c'est juste histoire de voir si je peux aller plus loin dans mes études
Genre pour devenir chef de projet
<troll> Ah, mais c'est du marketing que tu dois faire alors, pas des cours d'info. </troll>
Sinon pour Nh3xus Le CSS, c'est ellement simple qu'en 1 semaine t'as LARGEMENT les bases. Après, pour faire quelque chose de cohérent...
Comment on fait pour changer de dns principal avec les kimsufi ?
Ils ont pas une interface web d'administration chez OVH ?
Il me semble que tu dois pouvoir faire ça facilement via ton navigateur web graphique
Sinon, bah regarde si ils utilisent dnsmasq ou bind autres...
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/ubuntu-14-04-lts-contre-windows-8-1-cinq-nouvelles-raisons-dattendre-le-17-avril-20140116
merde
Vivement avril prochain !
« L’une des façons de se protéger est d’acquérir un antivirus généralement assez onéreux. Avec Ubuntu 14.04 LTS, ces soucis n’existent quasiment pas. Il y aurait très peu de danger autour des OS dérivés de Linux. De plus des solutions antivirus existent et sont généralement totalement gratuites. »
OK, donc un antivirus gratuit sous Ubuntu c'est bien, par contre sous Windows ça n'existe pas. Non non.
« Windows 8.1 n’aurait pas la capacité de protéger les données de son utilisateur puisque qu’il ne serait pas difficile de contourner la protection par mot de passe. L’exemple cité repose sur un démarrage sous Ubuntu pour avoir accès à l’ensemble des fichiers d’un compte utilisateur Windows. »
1. Ubuntu transmet directement les données à Amazon, c'est clair qu'elles sont en sécurité là-bas
2. L'exemple cité repose sur un démarrage sous <insérer distro ici> pour avoir accès à l'ensemble des fichiers d'un compte utilisateur Windows.
« Le chiffrement du disque dur est une solution mais là encore cela demande un investissement financier. »
Acheter un logiciel de chiffrement.
Non, sérieux.
Acheter. Acheter un truc, propriétaire de fait (car oui, le "support technique" pour un simple soft, j'y crois pas des masses), donc chiffrer ses données avec du code auquel on n'a pas accès.
Mais combien de baffes faudrait-il mettre à l'auteur de ce torchon d'article de merde pour qu'il comprenne à quel point il excelle dans la médiocrité?
Des solutions de chiffrement il en existe des tonnes, et les meilleures sont LIBRES ET GRATUITES. La sécurité d'un algo de chiffrement (et/ou d'une implémentation précise de cet algo) ne doit pas reposer dans la confidentialité de l'algo, mais dans la confidentialité des clés utilisées. Principes de base de cryptologie, merde à la fin.
« En outre, Ubuntu dispose d’un bouton qui interdit instantanément l’envoi de données par le système d’exploitation à l’exception des applications classique comme Firefox, Thunderbird, Steam. »
Rien qu'avec Steam c'est déjà trop, et je demande à voir le comportement de Skype, Amazon &cie face à ce "bouton magique".
« Enfin il est avancé qu’une grande partie des logiciels populaires sous Windows 8.1 ne sont pas gratuits. Avec Ubuntu 14.04 LTS, ce serait tout le contraire puisque 99% des logiciels sont libres. »
Oui, donc "libre" = "gratuit". Bien sûr. Le genre de discours qui fait remonter des questions concernant la peine de mort, je vous dis...
« Au final, Ubuntu 14.04 LTS aurait de lourds arguments face à un Windows 8.1 bien en mal de corriger le tir de son ainé Windows 8. Microsoft doit-il se préparer à l’ère Post-Windows ? »
Non. Par contre GNU/Linux doit se préparer à mourir dans la honte et d'atroces souffrances, si Ubuntu continue sa campagne de sabotage (côté GNU/Linux) et promotion de la médiocrité (côté Ubuntu).
Putain sérieux j'avais pas lu un aussi gros ramassis de conneries depuis des lustres.
Erratum: « 2. L'exemple cité repose sur un démarrage sous <insérer distro ici> pour avoir accès à l'ensemble des fichiers d'un compte utilisateur Ubuntu . »
Mouhaha qu'il est con (kilékon)
Et il de toute la logithèque d'applis Win32 qui n'existe pas sous GNU/Linux ?
nounours Si de temps en temps tu pouvais t'abstenir de poster lorsque tu ne connais absolument pas un sujet, ça nous arrangerais...
Tu peux nous expliquer en quoi ton com' concernant l'équivalent de l'AD sous Linux est pertinent ?
Moi, j'aurais vu une réponse comme ça, j'aurais pété les plombs.
On évite nous-même de dire n'importe quoi, donc on évite aussi les "post de remplissage"
Merci bien
« Avec Ubuntu 14.04 LTS, ces soucis n’existent quasiment pas. »
http://www.slackware.com/security/list.php?l=slackware-security&y=2014
(Voilà, y'en a sous Slackware, y'en a sous Debian, doit y'en avoir pas mal sous Ubuntu...)
« Ubuntu, la gratuité et le gaming. »
C'est trop dur d'écrire en français et d'allumer ses neurones deux minutes pour comprendre que personne n'a attendu Ubuntu et Steam pour jouer sous Linux ?
De plus, Xorg en lui-même est une faille béante.
c'est pas très dur de coder un keylogger pour Xorg vu que lui même agit en tant que tel et _avec le suid root !_
Donc oui oui, laisser le socket TCP de Xorg activé, c'est pas très grave hein...
M'enfin, on aura compris que ce mec est con et qu'il ne connait rien ni à Linux, ni aux systèmes GNU/Linux.
Circulez ya rien à voir.
Sur mon mini serveur : Serveur Minecraft, Firewall, Seedbox configuray
J'ai bien envie de troller le type avec son article en carton ^^ Je vais sans doute attendre vendredi, histoire que ma morale n'en prenne pas trop dans les dents .
J'en reviens au sujet "Trackball" déjà discuté y a quelques temps. Quelqu'un en utilise ?
Est-ce vraiment ergonomique ?
Je veux changer de souris pour quelque chose d'ergonomique, j'ai un tapis avec repose poignet mais que ça soit ma souris (petite, au début ça allait assez mais avec le temps non) ou l'ancienne (normale) je ressens quand même des douleurs après quelques heures.
J'ai vu le M570 à 40€ sur Amazon, ce qui est raisonnable comparé aux autres marchands (souvent à 60€ ou plus). C'est plus un hybride souris-trackball.
Et y a l'Orbit (celui avec molette) environ au même prix qui est un full trackball.
Je n'ai aucun moyen d'essayer, donc mon seul truc c'est de regarder les avis sur les sites marchands et de demander si il y a des utilisateurs ici.
J'ai aussi vu des souris verticales, mais hors de prix, et ça n'a pas l'air d'être pratique à prendre en main.