J'ai déjà testé OpenSUSE il y a moins d'un an, c'est une distribution de qualité.
J'ai pas encore testé la 13.1, mais il y a eu un sacré boulot parait-il. D'ailleurs Swapagay ne passe plus ?
@Google_Bot
Clairement, pour l'instant de ce que j'en ai vu (ça ne fait que une semaine que je l'utilise) OpenSUSE répond à l'idéal que nous vendait Cannonical: "Linux for Human".
Une distribution simple pour tous, mais qui n'oublie pas ses valeurs techniques (la console n'est pas cachée, je n'ai eu à faire à AUCUN bug pour l'instant) et philosophique (le libre est dans son ADN).
Il reste des détails à régler (comme ce wiki insuffisant et le site officiel qui mériterait un coup de jeune), mais j'espère que cette distribution saura s'imposer naturellement chez bon nombre de linuxiens néophytes et expérimentés.
Par contre j'ai pas encore compris pourquoi ils mettent btrfs par défaut dans l'install, encore là ça va, mais c'était le cas il y a plus d'un an, un peu casse-gueule pour un néophyte...
Et moi je me pose exactement la même question pour Fedora et le LVM.
Nh3xus La plupart des choix bizarres de Fedora sont issus de l'esprit malade de Poettering, de ce que j'en ai vu. 'suffit de lire le wiki... tu choisis une feature bizarre, tu la cherches sur le wiki, et là tu vois:
- Owner: Lennart Poettering
Wonderfall Voir le profil de Wonderfall
Posté le 13 avril 2014 à 14:18:27 Avertir un administrateur
Par contre j'ai pas encore compris pourquoi ils mettent btrfs par défaut dans l'install, encore là ça va, mais c'était le cas il y a plus d'un an, un peu casse-gueule pour un néophyte...
Ils ne mettent pas Btrfs par défaut, tu dois cocher une case pour avoir le système en Btrfs.
Ah bon ? Bon ça remonte à un an, m'en souviens plus.
Après quelques recherches ça sera clairement par défaut sur la 13.2
http://www.rtl.fr/blog/blog-numerique/et-si-vous-passiez-a-linux-7771096766
"Linux fonctionne comme un Windows, vous avez un bureau avec des icônes dessus et une logithèque comme les AppStore... vous ne pouvez pas synchroniser vos iMerdes..."
Et bien sûr, on conseille Ubuntu dans la foulée, because why not...
Holy shit.
Tu as égayé mon Dimanche.
« In the next few years any remaining GNU Linux users who even know what a principle is, will need to find a new home. »
http://igurublog.wordpress.com/2014/01/25/gtk-fesses-up-this-aint-for-you-qt-takes-over-the-world/
Ce blog est excellent d'ailleurs, y'a de très bons articles à propos de systemd, de l'influence de Red Hat sur Linux, et d'autres trucs sympas.
Blinde de liens intéressants dans cet article (dont une conf assez brillante de Poul-Heening Kamp alias PHK) :
http://igurublog.wordpress.com/2014/02/17/biography-of-a-cypherpunk-and-how-cryptography-affects-your-life/
Oui, toutes les conneries du genre systemd, font que les BSD vont surement trouver un nouveau public.
Attendez, c'est officiel que Debian va utiliser systemd par défaut ?
Yup, c'est déjà dans Jessie.
Je m'y connais trop peu dans les services d'init.
D'après eux, quels sont les avantages de systemd?
D'après vous, pourquoi c'est pas top?
En fait la question c'est plutôt : quelles distro ne sont pas en train de mettre systemd par défaut (ou l'ont déjà fait) ? Gentoo, Slackware, gNewSense ( ) ?
Formalhaut : le seul avantage de systemd c'est de booter plus rapidement, et éventuellement de supporter les QR codes (mais quand un system d'init en arrive là je sais pas si c'est un avantage).
Et : « If you're booting enough to care about the boot time, you're doing something wrong. »
L'un des meilleurs articles que je connaisse à propos de systemd : http://igurublog.wordpress.com/2014/04/03/tso-and-linus-and-the-impotent-rage-against-systemd/
Pour faire TROP simple et court :
systemd ne se contente plus d'être un simple système d'init.
Depuis quand Ranger cherche plus w3mimgdisplay dans /usr/libexec/w3m ?
C'est la faute à Lennart
Merci c'est pas mal ce que je fais déjà. Sinon pour Facebook comme je vis seul c'est mon seul moyen de communiquer avec le monde extérieur. Je en me sert que du chat et pratiquement pas (bon jamais depuis un moment) de tout le reste. J'aime pas spécielement Facebook.