Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
ZelteHonor
Niveau 7
13 avril 2014 à 06:13:38

En gros vous-avez de coneils sur comment l'utiliser?

vava740
Niveau 10
13 avril 2014 à 09:53:34

Comment utiliser NoScript ?

Bah tu bloques tout par défaut, si un site marche pas sans JS tu ne vas pas sur ce site, ou tu autorises le scrict minimum de scripts pour qu'il fonctionne (et en général les trois quarts des domaines bloqués par NoScript ne sont pas utiles pour la partie fonctionnelle du site).

Par contre tu utilises Facebook, ça c'est grave.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 10:27:56

Ouaip', c'est pas bien. :nah:
Ah j'en profite, les listes Privacy d'Adblock reviennent au même que d'utiliser Ghostery ou apparenté ?

Caletlog
Niveau 10
13 avril 2014 à 10:45:05

C'est plus oui moins redondant.
Deux choses par contre : Ghostery est une merde propriétaire et entachée de scandales de corruptions => poubelle, on préfèrera Disconnect.me à la place.
Et si tu prends requestPolicy (qui bloque toutes les requêtes tierces), t'es assuré d'englober ce que font toutes ces extensions et bien d'autres, parce que c'est l'une des extensions les plus restrictives qui soit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 10:48:32

Pas de soucis, j'étais déjà au courant que Ghostery était une belle m*rde. :oui:
Merci pour RequestPolicy je vais voir ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 10:58:52

D'ailleurs j'ai retrouvé ton post à ce sujet, en effet RequestPolicy ne laisse aucune connexion tierce passer (j'ai testé avec Disconnect). Tu as gardé RequestPolicy ou Disconnect ?

Caletlog
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:11:00

Les deux en fait, parce que requestPolicy est tellement restrictif que souvent je le coupe momentanément sur certains sites (quand j'ai pas le temps de filtrer manuellement ce que je laisse passer). Dans ces cas-là, c'est Disconnect qui prends la relève.

vava740
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:12:00

RequestPolicy j'ai pas tenu plus d'une semaine avec, pour chaque site sur lequel je suis pas encore allé je passe entre 30 secondes et 3 minutes à autoriser une par une chaque requête tierce.

Ce serait pas un problème si je savais exactement ce que j'autorise, mais là à part les domaines, pas moyen de savoir si c'est des images, CSS, scripts... donc pas d'autre choix que d'autoriser chaque site, voir ce que ça change, bloquer si ça autorise pas ce que je voulais, etc. :(

Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:43:31

Bah NoScript, je peux plus m'en passer perso.

ça évite bien des surprises.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:01:52

"We're sorry...

... but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can't process your request right now."

Wut ?

DuckSauce
Niveau 12
13 avril 2014 à 12:08:56

Kikoo les enfants ; après 2 ans de bons et loyaux services sous Debian, je suis passé sur OpenSUSE (principalement pour l'intégration KDE).

J'en suis pleinement satisfait (vraiment, c'est une distribution incroyable), mais quelques petits trucs me chagrine ; d'où mes questions (attention liste de course en vue):

- Quels dépôts utilisez-vous? Y-a-t-il des dépôts "généralistes" officieux (ça me saoule tous ces dépôts qui s'ajoutent comme ça...)?
- Comment avez-vous fait pour installer les codecs vidéos / audio?
- Le m4v avec Kaffeine c'est de l'ordre de l'utopie?
- Quelqu'un a réussi à installer Feh sur la 13.1?
- Quand j'installe une application pourquoi elle n'est pas automatiquement bien classée dans le menu KDE (comme j'avais avec mon XFCE sous Debian)?

Merci d'avance. :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:12:39

"- Quels dépôts utilisez-vous? Y-a-t-il des dépôts "généralistes" officieux (ça me saoule tous ces dépôts qui s'ajoutent comme ça...)? "

Les dépots OSS et Non-OSS + Packman :oui:

"- Comment avez-vous fait pour installer les codecs vidéos / audio? "

Via le OneClick install juste ici :
http://opensuse-guide.org/codecs.php

"- Le m4v avec Kaffeine c'est de l'ordre de l'utopie? "

Avec les codecs du devrait t'en sortir :oui:
(ah et .ogv ftw)

"- Quelqu'un a réussi à installer Feh sur la 13.1? "

Pourquoi donc ?

"- Quand j'installe une application pourquoi elle n'est pas automatiquement bien classée dans le menu KDE (comme j'avais avec mon XFCE sous Debian)?"

J'en sais rien du tout pour le coup :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:16:18

Ah, au fait, le nouveau Yast est comment ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:24:07

YasT 2 est super bien foutu :oui:

Ne pas avoir à passer par des fichiers de conf pour administrer son OS est vraiment quelque chose de super agréable :oui:

T'as l'impression d'être devant un os bien fini :hap:

nounoursheureux
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:30:06

C'est pour les petits joueurs :hap:

Plus sérieusement je pense que je vais essayer OpenSUSE, étant donné que je viens de perdre ma Arch :-(
YaST est une des raisons qui me pousse à essayer, mais ce qui me gêne c'est d'avoir 30 000 dépôts :(

Bon du coup je verrais bien, je ferais peu-être un compte-rendu :ok:

Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:32:20

"Ne pas avoir à passer par des fichiers de conf pour administrer son OS"

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:34:01

Bah quoi, marre de devoir aller dans un motherfucking fichier pour modifier les hooks :hap:

DuckSauce
Niveau 12
13 avril 2014 à 12:43:26

Je choisis pas d'utiliser le m4v, c'est LE format qu'utilise ma faculté pour ses cours. :hap:

Feh c'est par habitude, le meilleur moyen d'afficher une image lorsqu'on est en console (avec les alias qui vont bien). :)
Pour l'installé il y a le site officiel:
http://software.opensuse.org/package/feh
Mais chez moi, après avoir téléchargé le .rpm, Apper me sort une erreur:
"Impossible de trouver une dépendance de paquet.
Des informations complémentaires sont disponibles dans le rapport détaillé: nothing provides libgiblib.so.1()(64bit) needed by feh-2.10-2.1.x86_64 ." :(
Et bien sûr, il m'est impossible de trouver ce paquet libgiblib (quel joli nom btw :hap: ).

OpenSUSE c'est la première distribution que j'utilise qui propose une facilité de gestion graphique aussi poussée.
On pourra dire que c'est un OS fini lorsque la traduction française de KDE sera complète (je compte m'y atteler cet été d'ailleurs), et lorsque YaST sera intégré dans le panneau de configuration de KDE.
Le rêve d'avoir une KDE avec un OS (presque) invisible derrière.
La vie dans le silence de l'OS en somme. :o))

Google_Bot
Niveau 12
13 avril 2014 à 13:46:50

Tiens, intéressant cette histoire d'OpenSUSE.
Ça pourrait presque devenir un truc "recommandable aux débutants" du coup, ça m'intéresse.
Car personnellement je jette l'éponge, j'arrête de dire aux newbies d'aller voir chez Debian (en fait, pour être précis, c'est assez égoïste mais je n'ai même plus la foi de poster sur les topics des nouveaux :( ), ils trouvent toujours un moyen de faire en sorte que ça ne fonctionne pas comme prévu (sérieux sur certains topics j'ai vu des erreurs se produire en 5 minutes, que j'avais JAMAIS vues en 4 ans de Debianisme...).
Donc si on peut avoir un équivalent d'Ubuntu (cliquodrome intégral) mais _qui fonctionne_, et pas trop souillé de choix débiles (Unity, Mir, Amazon-shitstorm...), je suis franchement preneur :)

nounoursheureux
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:51:44

RN ce moment je l'installe, donc je verrais bien si ça fonctionne :oui:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page