Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
godrik
Niveau 26
05 mai 2014 à 23:14:53

Johnny-Rebel, ta liste est pleine de batterie de constructeur qui ne sont pas Acer, mais des revendeur tier. Quand tu sais qu'une mauvaise batterie ca peut s'enflammer ou te peter a la gueule, je ne sais pas si j'ai super confiance :)

D'ailleurs il ne faut pas aller chercher bien loin dans les commentaire pour voir des gens rapporter que la batterie est morte rapidement, voir qu'elle n'etait pas exactement a la bonne dimension et qu'elle ne tient pas bien dans le laptop.

godrik
Niveau 26
05 mai 2014 à 23:15:30

Et quand tu regardes le prix des batteries officielles, c'est autour de 70-100 euros.

[Xenio]
Niveau 11
05 mai 2014 à 23:18:22

Le pc à 2-3 ans ;)

Je vais lire le wiki :)
Merci

f0c300
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:21:52

Ou sinon vous achetez des vieux thinkpad IBM branded avec un pentium tout pourri, mais qui roule 11ans plus tard et ne fait toujours aucun bruit.

C'est moins risqué qu'un packard bell neuf. :noel:

Johnny-Rebel
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:22:14

ah ok je pensais qu'on pouvait truster les batteries tierces. Avec mon APN j'ai jamais eu de souci mais c'est vrai que c'est pas le bon matos. Bon à savoir en tout cas, merci :rire:

Par contre effectivement, ça explose comme des grenades ces merdes. Danger !

[Xenio]
Niveau 11
05 mai 2014 à 23:37:20

En fait je l'avais déjà lu x)

Bref, j'ai le firmware realtek installé, j'ai wicd, wireless tools, wpasupplicant.

Quand je fais iwconfig il me dit que mes deux interfaces ne sont pas compatibles avec le wireless.

Ce qui me semble logique vu que mon '/etc/network/interfaces' ne contient que:

1. The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

1. The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Qui sont des 'boucle local' et ethernet, donc pas de wifi non?

Donc comment avoir une interface wifi ? Car dans la suite de leurs manip ils font 'iwlist scan' et obtiennent des résultats, sauf que moi on me dit que mes deux interfaces supportent pas le wifi ...

f0c300
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:48:33

Je sais plus comment j'avais fait sous debian, je crois avoir ajouté manuellement une interface dans le fichier.

[Xenio]
Niveau 11
05 mai 2014 à 23:57:31

C'est bien ce que je me disait, mais je ne vois pas vraiment comment faire :/

[Xenio]
Niveau 11
06 mai 2014 à 00:02:55

Je précise avoir ajouté dans interface:

1. my wifi device

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid [ESSID]
wireless-mode [MODE]

puis d'avoir fait ' ifup wlan0 '
error

Puis j'ai essayé avec /etc/init.d/networking
error

Ensuite j'ai juste mis:

1. my wifi device

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

ifup wlan0
error

/etc/init.d/networking
error

L'erreur étant à chaque fois:

Cannot find device "wlan0"
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up wlan0.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:03:31

Johnny-Rebel :d) Pour en revenir au voiture, GG d'avoir changé seul la courroie de distribution, si tu t'étais craqué, t'aurais pleuré :noel:

Runnymede
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:04:52

Moi j'ai un franken-laptop : batterie morte, branché en secteur tout le temps, écran mort, connecté à ma télé en HDMI, clavier mort, démonté et clavier USB branché. Et le pire c'est que c'est mon PC principal.

Johnny-Rebel
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:07:07

idées en vrac mais je suis pas sûr d'avoir pigé ton souci.

1. ip link set dev eth0 up

ou

1. dhcpcd
Nh3xus
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:07:39

Xenio :

En root :

lspci -nn

Et chope le modèle de ta carte wifi.

Ensuite, va sur internet et regarde quel module du noyau et/ou quel firmware est nécessaire pour activer ton wifi.

Si il te faut un firmware, il faudra activer les dépôts non-free pour l'avoir.

Nh3xus
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:08:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1888-0-1-0-0.htm#message_7807165

Euh, on est pas chez Arch là :hap:

Les nouvelles commande concernant le réseau ne sont pas encore d'actualité chez Debian :hap:

Johnny-Rebel
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:08:27

Moopie : si j'ai pris deux jours, c'est pour le faire proprement. Et j'ai bénéficié de l'expertise de mon père qui est aux caisses ce que je suis aux PC :rire:

Je voulais changer celle d'un pote sur sa Xantia mais il a préféré douiller, le fion.

Caletlog
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:08:54

Nom de dieu, j'essaye de faire un petit parser pour un DSL que j'ai fait et c'est incroyablement chaud, faut penser à chaque petit espace, tab, newline, ... :fou:

J'étais parti sur une syntaxe sans quotes, je crois que je vais vite changer d'avis ~ :hap: ~

f0c300
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:10:09

Xenio : désolé, il doit bien avoir un débianiste qui peut regarder la tronche de son fichier et se souvenir comment créer le fameux device en question. :(

Sinon niveau franken-laptop j'en ai un en mode vidéo-projecteur parce que le rétro-éclairage de l'écran était cassé.
Faut que je trouve un moyen de le rendre plus robuste parce que là c'est hyper fragile.

Johnny-Rebel
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:10:22

Runnymede Voir le profil de Runnymede
Posté le 6 mai 2014 à 00:04:52 Avertir un administrateur
Moi j'ai un franken-laptop : batterie morte, branché en secteur tout le temps, écran mort, connecté à ma télé en HDMI, clavier mort, démonté et clavier USB branché. Et le pire c'est que c'est mon PC principal.

Celui de mes parents, pareil. Mon portable asus de 2006, le disque dur est mort et branché en USB, l'écran aussi, y'a un externe. Le SAV avait bousillé le PC au lieu de le réparer et non-contents de refuser de le re-reprendre, ils m'ont fait payer 50€ pour avoir le droit de le récupérer. C'était mon dernier achat chez Asus.

Johnny-Rebel
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:11:29

(le disque dur est mort et branché en USB = le contrôleur DD de la carte mère est mort mais le disque fonctionne en usb)

[Xenio]
Niveau 11
06 mai 2014 à 00:22:04

d) Nh3xus: Déjà fait, je te montre tout de même ce que j'ai fait.

lscpi -nn

Je choppe 'Network controller' --> RTL8188CE

Je cherche sur le net la correspondance pour le firmware:
realtek-firmware

Alors je fait:

apt-get update && apt-get install firmware-realtek

Tout en ayant vérifier au préalable pour que les dépots non free étaient activés

Mais non, ça ne marche pas :(

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page