Non, owned par le manque de documentation sur le sujet
Si t'es courageux, regarde du côté de LVM.
ça permet de créer des volumes redimensionnables à chaud avec possibilité de backup via des fonctions de snapshots.
C'est vraiment puissant comme truc.
C'est vraiment dommage que MS Windows ne propose rien de similaire pour le coup :/
Ré-écriture complète de mon script d'install de lib32 sous Arch avec, comme test, 45 jeux natifs Linux d'installé sur ma machine. J'ai répondu aux attentes de tous les jeux et ça fait à peu près 80 lib32
Au moins, dès que j'ai un jeu, je n'ai même plus besoin de penser au mot "lib", je me contente de lancer l'executable et le jeu fonctionnera tout seul sans aucun problème
Linux quoi !
Moi je ferai une autre partition que je monterai dans un dossier dans /home/tonnomàtoi , j'pense c'est plus simple, c'est pas pareil mais bon
Gné dakien ?
Pour le sujet, go SYSLINUX comme ça, à toi d'écrire ton fichier de configuration et donc à toi de modifier comme bon te semble tes partitions sans risque
Styfore Bah ouais, un système x86_64 a besoin de lib32 pour faire fonctionner des applications 32 bits. C'est pourquoi j'ai crée un script d'install (du système complet au passage incluant les lib32)
Ahhh oui ,j'ai compris
D'ailleurs, je sais que mon message va s'effacer dans le flot de futur messages mais, pour Arch, lib32-libao joue un rôle très très important dans le son des apps 32 (plus de la moitié de mes jeux n'avaient pas de son sans lui qui apport alsa-lib et libpulse et non, libpulse n'est pas pulseaudio au complet, simplement un petit paquet de lib utilisable par ALSA et très TRÈS utile )
C'est vrai qu'en pure x64, on est parfois un peu limité pour certaines applications.
Ce que je me rend compte surtout c'est qu'on a un PAQUET de jeu en 64 bits quand sous Windows, la plupart sont en 32. Même si l'apport est minime, je trouve ça intéressant !! (comme Firefox par exemple qui n'est pas en x64 sous Windows mais qui l'est sous Linux)
lib32-libao lib32-curl lib32-gstreamer0.10-base lib32-gtk2 lib32-libglade lib32-libpng12 lib32-libstdc++5 lib32-libvorbis lib32-libxtst lib32-nvidia-libgl lib32-openal lib32-sdl lib32-sdl2
Voila ma liste de lib32 nécessaire pour tous mes jeux (Wine en ajoute beaucoup plus, ceux ci sont des compléments à Wine nécessaire à certains jeux)
Nan en fait je comprends pas, une fois installés c'est fait, pourquoi t'as besoin d'un script ?
Je peux voir ton script, je suis curieux
+ j'essaye d'utiliser curl poru la première fois, j'galère un peu à faire des truc simples
Un script POUR les installer, pas un script pour après. Je veux bien ton "une fois installé" mais il faut DÉJÀ les installer, tu comprends ?
J'ai simplement fait une chasse aux lib32, rien de plus !
Ce script me servira au prochain formatage, à réinstaller toutes les libs nécessaire, comme ça, si j'ai envie de me faire un jeu, je n'aurai aucun soucis de lib !
voila la partie du script qui concerne les libs 32 bits
pacman -S --noconfirm lib32-curl lib32-gstreamer0.10-base lib32-gtk2 lib32-libao lib32-libglade lib32-libpng12 lib32-libstdc++5 lib32-libvorbis lib32-libxtst lib32-nvidia-libgl lib32-openal lib32-sdl lib32-sdl2 wine wine-mono wine_gecko
Oh et autre chose, j'ai découvert que libx86 (pas lib32) permettait un GUI lors d'éxecution d'un binaire (pour l'installation d'un jeu par exemple. Sans cette lib, vous ferez une installation en CLI)
Ben oui, mais justement, c'est pas bien compliqué bien que fastidieux
T'as des drivers proprio pour tes jeux ? Nan car avec Nouveau je fais rien tourné de tout ce qui est 3D
Ouais pareil, j'ai testé nouveau sur Project Zomboid, j'avais l'image qui sautait dans le menu et je faisait du 15 FPS in game. Nouveau c'est pas terrible pour l'instant comme pilote libre (surtout comparé à ATI qui est exceptionnel)
J'utilise donc le pilote proprio (et accessoirement nvidia-libgl et non mesa-libgl)
"surtout comparé à ATI qui est exceptionnel"
Exceptionnel je sais pas.
Faudrait vraiment faire un sondage pour voir qui sur forum est content de nouveau.
En plus quel nom de merde, quand tu veux faire des recherches sur lui sur google ça renvoie jamais rien avec un nom pareil
Je plussoie pour le nom
Pour les drivers graphiques en générales, ils sont tous (libre et proprio) pas extra sauf quelques exceptions.