Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Nh3xus
Niveau 10
18 juin 2014 à 17:05:51

Il va bientôt retourner au goulag :oui:

Runnymede
Niveau 10
18 juin 2014 à 17:09:00

C'est parce que dans ma tête, un truc qui s'appelle D c'était sûrement une "évolution" part rapport aux autres, c'est comme ça que le truc a été pensé, ensuite c'est vrai qu'il est loin d'avoir plus de possibilités que le C++, je dirai qu'il n'en a ni plus ni moins, que c'est une mutation moins populaire des langages C-Like, mais d'un côté je vois qu'il commence à être utilisé dans des trucs importantes (Facebook, par exemple), et que du coup ça pouvait être cool de m'y mettre "avant tout le monde", ça c'est mon petit côté hipster. Mais je comprends bien maintenant que c'était pas une si bonne idée que ça, bien sûr. Ensuite, le D est loin de me déplaire, et je compte pas le lacher, mais je vais quand même voir pour faire du Java pour faire quelque chose de plus conventionnel.

Lama :d) une nouvelle classe serai cool oui, mais j'ai du mal à imaginer comment mettre Ms. Pauling dans le gameplay :(

SentryBuster
Niveau 7
18 juin 2014 à 17:12:09

Bah on a déjà vu qu'elle a un flingue et une hache,et on pourrait faire un truc avec le scout,ou....Non. :(

Finalement j'imagine plus une map avec les deux équipes en deathmatch mais qui doivent tous les deux en même temps se foutre sur la tronche,et défoncer les pains mutants,là ça aurait la classe :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2014 à 17:45:11

nounous :d) J'écris ça vite et je n'ai pas de correcteur. :noel:
Et disons que c'est pas ce genre d'erreur que je cherchais mais merci. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2014 à 17:55:51

Google_Bot :d) Bah le principe étant de fournir des info à des unités de compilation, si le compilo se démerde, osef non ? :noel:

Mais je suis d'accord, choisir le C++ est plus raisonnable. En C++ la communauté est infiniment plus grande, la documentation plus grande, il y a beaucoup plus de livres...
Les hipsters qui choisissent le D, sont à mon avis au courant, mais c'est plus fort qu'eux. :ok:

Bien que le D n'aie pas encore percé, ça reste un langage très intéressant, il est imaginé par des experts en C++, et sont très près présents dans la communauté et dans les sujets de discussion (sur reddit on le croise souvent sur dlang, mais c'est pas si évident donc à préciser quand même). Il est également prometteur (utilisé récemment par Facebook pour remplacer un morceau de code en C++, le code en D est plus court et plus rapide, mais il a été réécrit sérieusement du coup). Le D ne promet pas un langage plus rapide de la mort qui tue, juste une résolution des problèmes présents dans C++ et une amélioration de certains concepts.
Je ne m'y connais pas beaucoup donc je vais pas rentrer dans les détails. :-)

En ce moment j'attaque Ruby. :oui:

nounoursheureux
Niveau 10
18 juin 2014 à 18:28:12

Wonderfall :d) Une erreur est une erreur :oui: :hap:

Sinon moi un des trucs qui fait que je me sers plus du Java que du C++ c'est les headers, que je trouve super chiants à maintenir. Peut-être que quand je commencerais à bidouiller la mémoire/le compilo je trouverai ça génial, mais pour l'instant c'est juste du temps perdu pour moi.

Google_Bot
Niveau 12
18 juin 2014 à 18:37:41

Bah là j'ai vu quelques lignes de D via le post de Runny et je vois direct un mot-clé qui débarque de chez Java... suspicious :hap:

Sinon pour la séparation headers vs implémentation: déjà, ça permet de fournir l'interface d'utilisation sous forme de sources sans fournir le code de l'implémentation, et ce sans effort particulier (parce que oui, on peut très bien réécrire une liste de signatures ou utiliser une doc externe pour fournir les infos... mais à côté, un .h / .hpp bien écrit suffit amplement).
Ensuite, bah je pense que le compilo de D doit se débrouiller pour n'inclure "que" les déclarations via la directive import, et surtout pas les implémentations... sinon, shitstorm ahead, tu compiles tout ce que tu importes dans le module que tu produis :malade:

Runnymede
Niveau 10
18 juin 2014 à 18:48:53

Mon code c'est du très mauvais D et WIP hein :hap:

Un petit truc dans le genre, mais fini, ça ressemble à ça : http://d.siphonay.fr/ng.d

Sinon https://www.youtube.com/watch?v=Fb7F3SU5BRw

NOUVEL ALBUM DE DRAGON-FUCKING-FORCE DANS UN MOIS :bave: :bave: :bave: :need:

Google_Bot
Niveau 12
18 juin 2014 à 18:52:48

Nouvel album de deadmau5 Mardi (sur CD, sur iTunes il est déjà sorti cette semaine :( ) :bave:
J'suis déçu du titre, « while(1<2) », j'm'attendais plus à un truc genre « while(42) » de sa part :noel:

Google_Bot
Niveau 12
18 juin 2014 à 18:58:38

Dafuq le ~ pour concaténer... :hap:

+ .dup &cie, bon, bah le D ce sera sans moi, j'suis bien avec C++ :nah:
(j'utilise C++ pour fuir la "magie" -sic- de certains langages)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2014 à 18:59:13

Runny :d) Ah d'ailleurs j'ai copié tes strings cons/voy pour avoir des pseudos potables. :noel:
https://github.com/Wonderfall/RubyMiniGames/blob/master/nickgen.rb

Google_Bot
Niveau 12
18 juin 2014 à 19:01:46

Soit sibe a découvert Linux Mint, soit j'ai un autre attardé à gérer aujourd'hui :hap: (cf. le trollfest de cet aprèm)

Runnymede
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:02:11

C'est parce que je veux un char et pas un string, du coup je suis obligé de définir un string dupliqué, sinon ça marche pas :-(

Caletlog
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:22:20

En C++ ce qui me gène c'est le regexp, c'est pas pratique du tout :mort:
Là je bosse pour le plaisir sur un petit compilateur (qui lorgne vers les DSLs externes) et je me vois mal taper tous ces namespaces à chaque fois :mort:

Caletlog
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:38:47

l'implémentation des regexp*

+ les résultats sont tombés, évidemment énorme surprise ( :noel: ), j'ai mon année DUT :fete:
Je passe sous les 16, par contre :mort:

Knakis
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:54:55

Runny :> DragonForce, c'est le groupe de nouveau metalleux qui veux un truc de la mort qui tue super rapide blabla-bla le plus souvent. En soit, j'aimais bien une ou deux chansons de Valley Of The Damneds (ou un truc du genre) mais ça va pas plus loin que ça. J'aime pas spécialement le Power Metal non plus, donc ça m'influence pas mal mais il y a Hibria qui est dans un registre similaire (quoi que...), tu devrais aimer ou encore DGM (différent, mais ça reste du Power Metal d'après mes tags).

Knakis
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:55:19

Runny :> DragonForce, c'est le groupe de nouveau metalleux qui veux un truc de la mort qui tue super rapide blabla-bla le plus souvent. En soit, j'aimais bien une ou deux chansons de Valley Of The Damneds (ou un truc du genre) mais ça va pas plus loin que ça. J'aime pas spécialement le Power Metal non plus, donc ça m'influence pas mal mais il y a Hibria qui est dans un registre similaire (quoi que...), tu devrais aimer ou encore DGM (différent, mais ça reste du Power Metal d'après mes tags).

Google_Bot
Niveau 12
18 juin 2014 à 19:57:40

c'pas si récent que ça DragonForce il me semble, nan? (+ je m'occupe de l'autre con en rentrant)

Knakis
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:03:20

Google_Bot, non c'est plutôt vieux (enfin, je dis ça parce que je connais depuis un bon moment). Ils avaient un autre nom avant.

Bathory, valeur sûre.

Nh3xus
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:15:24

Installez ConnardOS !

Résultats garantis.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page