Darkcarot Loin de moi l'idée de te vexer mais si tu as dû la réinstaller 6 fois en un an tu en es surement la responsable... 6 mois que je suis sur Arch' et à part la demande de temps plus important (il est vrai) afin de faire les majs et d'adapter les conf' tout est niquel.
Les conf's se refont rapidement avec vimdiff et yaourt -C. Et les nouvelles conf' se mettent en .pacnew, ils n'écrasent pas les précédentes. Et pour ton problème de matos tu pouvais très bien revenir à la version précédente du programme si ça fonctionnait très bien avant.
Bref je te conseille de la réessayer
Darkcarot J'ai essayé sur toutes les sorties audio de ma CM et sur mon boîtier, si c'est bien ça que tu veux dire. Pour la carte son, si c'est elle qui déconne, le son de mon casque ne devrait pas grésiller lui aussi ?
Sinon j'ai des vieilles cartes sons USB, pour tester ça peut-être pal peut-être. Et pour le problème électrique c'est bizarre, les mêmes fonctionnent parfaitement sur le même système électrique mais pas le même PC.
De plus :
J'ai changé d'alim entre temps.
Je suis passé sur une multiprise onduleur (qui devrait prévoir les petites surtensions je pense, ou si ça fout le bordel, j'ai testé sans et pareil...)
J'ai testé dessus et directement depuis la prise.
Et surtout, ça fonctionne avec mon smartphone, j'ai oublié de le dire !
36 ohms pour le casque et pour les enceintes ça devrait être 8 ohms par là ?
C'est fucking cool l'héritage et le polymorphismme des classes en c++
moopie, ce n'est pas tres different de l'heritage et du polymorphisme dans d'autre langage objet. (A part peut etre que ca supporte l'heritage multiple, mais c'est en general une mauvaise idee.)
L'héritage multiple
J'ai pas forcément assez de recul sur le C++ mais pour en avoir fait cette année, j'aime bien l'histoire de l'héritage multiple.
Un peu chiant les MAJ libreoffice toutes les semaines sous Arch
Formalhaut En même temps quelle idée d'utiliser libreoffice
LaTeX ça suffit pour tout
L'héritage multiple n'est pas systématiquement synonyme de shitstorm hein, faut arrêter avec ce cliché
De toute façon au sens strict du terme en C++ on ne peut pas échapper à l'héritage multiple quand on veut implémenter plusieurs interfaces (a.k.a... hériter de plusieurs classes abstraites pures).
Mais même quand il s'agit de l'héritage d'implémentation, à moins de vraiment en abuser et faire n'importe quoi, c'est gérable en plaçant quelques "virtual" aux bons endroits je trouve.
J'avoue que les situations où l'héritage multiple d'implémentation me manque se comptent sur les doigts de la main (encore que, en Java ça m'est arrivé ironiquement ), mais franchement si un jour j'estime en avoir réellement besoin, why not.
De manière générale j'aime bien la façon dont C++ appréhende ces histoires d'héritage et d'interfaces. Un seul mot-clé pour représenter classes, interfaces et classes abstraites, avec une souplesse intéressante (rien que le choix de rendre une méthode virtuelle ou non...).
"Hydne Pourquoi tu veux une Arch ? "
Le bleeding-edge, le rolling-release, pacman, l'AUR m'intéressent ...
Je ne suis pas aussi calés sur vous sur la programmation, et encore moins sur la POO; mais j'ai bien l'objectif formel ( ) d'apprendre les bases du C++ pendant mes longues vacances
Vous dites que debian stable c'est pas assez à jours et que sid c'est pas assez stable, mais testing c'est quoi ?
c'est incomplet les trois quarts du temps, et quand ça l'est plus, ça veut juste dire que ça va périmer comme stable sous quelques mois (freeze)
testing est initialement un clone de stable au moment de sa sortie. Puis les devs font descendre des versions de logiciels plus récentes depuis sid, quand elles sont "à peu près montrables". ça teste, ça corrige, etc. et ça continue à descendre du paquet jusqu'à une date buttoir, le freeze, qui marque le début d'une grosse glaciation pendant laquelle plus rien ne descend de sid et on teste tout afin d'éliminer du bug en masse.
Le problème c'est qu'avant le freeze, bah ya souvent des dépendances qui cassent (parce qu'on ne peut pas attendre d'avoir une arborescence de versions totalement cohérente pour tester... donc oui, parfois il manque l'aile droite à KDE ou le moteur à Gnome 3 ). C'est pas insoutenable (au contraire ça m'a même fait profiter de KDE sans Nepomuk à une époque ), mais bon, faut pas y voir une "stable avec des trucs récents". Pour ça il y a les backports dans une certaine mesure.
Je voyais plus ça comme un truc "plus stable que unstable et plus récent que stable"
Je vous vois vous "étriper" pour Arch , je trouve sa drôle ^^ Perso le netbook que j'utilise au quotidien (jl'ai récupéré , alors si y casse , m'en fiche quoi ^^ ) J'ai Debian Stable et au quotidien j'ai jamais rencontré le moindre soucis !
Bon aprés j'ai déjà un usage totalement loin du votre (du surf , du traitement de texte , et un peu d’émulation de jeux (oui oui , avec un Atom , je suis un peu un malade :p )... Ce qui me fait dire quand je regarde d'un oeil curieux distrowatch : "Mouais , c'est bien mais pourquoi je changerai ? Tout marche et j'ai l'habitude de Debian "
Enfin bref , si quelqu'un a autre chose que Debian pour mon Netbook qu'il le dise , je vais peu-être bientôt lui coller un SSHD ^^ Sa me fait penser dans le cas de stockage comme du SSHD ou SSD y a des précautions a prendre ? Des trucs a activer ou désactiver ?
J'utilise Arch de manière "Michu's style". Je fais pas grand chose comparé aux ultimate barbus ici (des mecs comme Godrik, G_B, Caletlog etc...)
En réalité, j'ai pas tellement ma place ici dans le sens où j'y connais rien et, bien franchement, il ne manque qu'Ubuntu et je suis le noob de merde
Bah, deja moi je ne fais pas du arch. J'ai pas que ca a foutre de maintenir ma machine dans une configuration utile. C'est pour ca que je fais surtout de la debian stable.
Same que Dakien, je l'utilise depuis 4 mois en mode multimedia / navigation
Darkcarot D'acc, merci de te pencher sur mon problème c'est sympa.
Sinon si moi j'étais sur Arch, c'est que j'y étais majoritairement contraint par mon matériel. J'avais besoin de beaucoup de mises à jour (surtout le noyau), très vite et attendre une nouvelle édition (RR). En tout cas ça marchait bien mieux qu'une openSUSE en 3.7 d'après mes souvenirs. Par contre mon cœur a toujours balancé pour Debian Stable.
Même si le principe fondamental d'Arch auquel j'adhère, c'est surtout KISS, ça m'a vraiment plu comme approche.