Cool , on pourra streamer nos parties de Flappy Bird depuis notre tablette android :P lol
Je vous donne des nouvelles de mon problème, j'ai formaté et j'ai changé de bureau. J'ai mis KDE à la place de Gnome 3. J'espère qu'il n'y aura plus de crash.
Par contre ma première réaction en voyant KDE c'est "mieu dieu c'est moche et encombré"
lamas moi j'me dit qu'un jour google va racheter un pays
-------------------------------------------------
Lamastikonche | 25 juillet 2014 à 15:22:43
http://www.gameblog.fr/news/44531-google-aurait-rachete-twitch-pour-1-milliard-de-dollars
Dites adieu à Twitch,dites bonjour à Google Stream
-------------------------------------------------
Gameblog c'est de la merde, le magasine people des JV.
Et ils sont très très en retard la dessus.
VampireGirl C'est l'effet KDE-Plasma ça
Sinon je crois être un des rares fous qui préfère les environnement à base de Gtk au lieu du full Qt comme KDE
Au fait, je viens à peine de revenir de vacances aujourd'hui
ça a beaucoup bougé on dirait
Nh3xus, justement je suis vraiment triste, j'adore Gnome 3, il me correspond parfaitement
Mais il crash sans arrêt et je dois planter ma machine... Du coup j'essaye avec KDE. Je vais essayer de le personnaliser un peu, parce qu'il ressemble à Windows, je déteste ça. Gnome 3 a du style je trouve.
Je suis loin d'être un expert de Gnome Shell, mais la seule chose dont je suis certain, c'est que si il fonctionne mal avec les pilotes proprios de ton GPU, c'est un peu mort.
http://pastebin.com/QAvxrKgR
J'ai pris ma configuration hier avec lshw
Pour le moment KDE ne plante pas. Je crois que je suis condamnée à l'utiliser. Je vais essayer de le modifier parce que là...
Néanmoins si il ne plante pas je vais m'en contenter... Ca serait ridicule que je continue avec Gnome 3 qui plante tout le temps, surtout que c'est pour travailler.
Je crois que je vais économiser pour un laptop compatible linux, un assez bon où je pourrais mettre Gnome 3.
Je vois que ton GPU est une Nvidia GT240.
Tu utilise nouveau ?
Si la réponse est non, est ce que tu utilise les pilotes Nvidia du dépôt Debian ?
Dans ma configuration il était écrit quelque chose = nouveau. Mais il me semble que j'avais vu les pilotes Nvidia de Debian installés. Je ne saurais plus te le dire car je suis sous KDE là =/
Je ne pense pas avoir utilisé de pilotes nvidia cependant, j'avais refusé les non free et contrib ^^
VampireGirl :> Y'a pas que Gnome ou KDE. Tu peux changer jusqu'à avoir quelque chose qui te convient (et y'en a beaucoup...).
J'ai déjà essayé :
Xfce
Lxde
Gnome3
Et maintenant KDE
Celui que je retiens vraiment est Gnome 3
Xfce rendez super moche sur ma tour, mais très bien sur mon portable (qui a une configuration très mauvaise d'ailleurs)
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Au fait, si tu n'as pas activé les trucs non-free et que tu aime bien Stallman, c'est normal que Gnome Shell a un peu du mal sur la machine en question.
Toi devoir installer méchant pilotes privateurs.
RMS va pas être content alors attends qu'il soit parti pour installer les pilotes
Es-tu sûr que ça permettrait à Gnome de ne plus avoir de crash ?
Mais ce n'est pas grave, avant de réessayer, je vais un minimum profiter de KDE, le modifier, histoire de me donner un avis. En tout cas KDE au moins ne plante pas sans les dépôts non free, en tout cas pas jusque maintenant ^^
Qu'est-ce qui ferait planter Gnome Shell à ce point et pas KDE ?
Salut,
À quelle distribution vous compareriez la version developpement d'Opensuse ? (Quand il y en a une disponible bien sûr, ce qui n'est pas le cas actuellement d'après le site)
debian instable ? Arch ? Ubuntu ? (autre..?)
Finalement, KDE a planté de la même manière que Gnome...