C'est tout à fait normal ça.
Le compositeur de KDE appelé Kwin demande aussi un GPU correct. Mais d'ordinaire, il fais mois chier que le compositeur de Gnome.
Le pilote libre "nouveau" est à des années lumières des pilotes Nvidia.
T'as plus de chauffe et moins de performances avec nouveau dans à peu près 90% des cas.
Je suis libriste, mais je suis aussi pragmatique : chez moi nouveau rendais mon serveur X lent comme pas possible.
Depuis que j'ai le pilote Nvidia, j'ai l'accélération graphique dans Firefox et des bonnes performances générale pour mon interface graphique.
Vu que je fais de la modélisation de graphiques sous Matlab, j'ai besoin d'un affichage qui suit.
Donc installe les pilotes graphiques Nvidia via les dépôts non-free, ou essaye de désactiver Kwin et tous les effets que tu peux désactiver.
Perso, avec les pilotes Nvidia et le compositeur Compton sous Xfce, j'ai plus aucun soucis de performances.
ceci est un test de la saisie vocale de Googleil semble plutôt bien fonctionné à quelques exceptions près il ne détecte pas la fin des phrases Naruto pas les majuscules c'est encore quelques erreurs et manque de précision avec un accent français lorsque l'on parle en anglais
Bon, on va peut être y arriver un jour ;(
Le Naruto qui sort de nulle part
Naruto
Au fait quelqu'un peut m'expliquer comment changer les thèmes Qt ? Je n'ai jamais vraiment compris et du coup j'apprécie pas trop Qt
Et aussi est-ce normal que transmission-GTK ressemble à de la merde alors que j'ai un thème GTK installé ? Je me suis toujours demandé.
Je suis de retour avec Gnome 3 et les pilotes non free, on verra bian
Ouaw, par contre il n'y a pas une méthode simple pour mettre le pilote Nvidia plutôt que tout faire à la main ?
Dites , au risque de passer pour un noob je me posais la question : Dans mon usage ( internet bureautique et mail ) sa serait vraiment utile de rajouter un giga de RAM a mon netbook ? Parce que malgré ses 1Gigas , j'ai plus de problèmes avec le valeureux Atom qu'avec la RAM x)
Personne pour répondre à mon post ignoré ?
Moi ça va si jamais, synaptic s'occupe du changement de driver....
linux13-04, je ne saurais pas te répondre ^^
Ah mais je dois quand même configurer xorg.conf
Linux13-04 :> Je sais pas trop. À une version de tests ?
Dans tous les cas, c'est moins à jour que la Rawhide de Fedora ou la branche testing de Gentoo.
C'est un genre de Debian Testing +1 bis à vue de nez.
C'est normal que je n'ai aucun fichier xorg.conf ?
Les fichiers de conf sont repartis dans les fichiers de /etc/X11/xorg.conf.d
depuis une certaine version il me semble
Après l'installation des pilotes Nvidia :
Supprime (ou fais un backup) de ton /etc/X11/xorg.conf
Vérifie que le module "nouveau" est blacklisté au démarrage du PC. (il faut pas charger nouveau et le pilote Nvidia en même temps )
Et lance la commande auto-magique :
linux Oui c'est vrai mais sauf erreur, ya aussi un fichier principal situé à l'emplacement "traditionnel".
Ouai, c'est "au choix" :
"le /etc/X11/xorg.conf est à éviter désormais et il est préférable de rajouter toute configuration supplémentaire et personnalisée dans /etc/X11/xorg.conf.d/. Pour s'y retrouver plus facilement, il est recommandé de consacrer un fichier par section spécifique ou par périphérique (device.conf, monitor.conf, etc.).
Voir man xorg.conf et man xorg.conf.d pour le détail des options."
Xorg
fail lien*
https://wiki.archlinux.fr/Xorg
Il ne faut pas le mettre dans xorg.conf ?
Je vous explique ce que je viens de faire avant de faire une connerie :
Donc j'ai installé via synaptic le nouveau driver.
J'ai coupé gdm3
par un terminal, j'ai généré avec Xorg -configure un fichier
Dans driver nvidia, il a été mis driver=nvidia
j'ai lancé, et là ça marche, dans ma config de lshw il dit :
*-display
description: VGA compatible controller
produit: GT215 [GeForce GT 240]
fabriquant: NVIDIA Corporation
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:01:00.0
version: a2
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
configuration: driver=nvidia latency=0
ressources: irq:16 mémoire:fa000000-faffffff mémoire:d0000000-dffffff
Voilà ce que j'ai fait jusque maintenant. Donc si je comprends bien, je ne dois pas faire de xorg ? Et comme je vois que l'autre driver blacklisté, je ne peux pas simplement le supprimer ?
Wow, je viens de voir qu'on peut cripter des fichiers avec Vim (:X).
pour le pilote, si son nom est bien nvidia y'a pas de problème pour moi.
Knakis, je peux désinstaller l'autre paquet, celui du driver "nouveau"alors ?