[Hydne] c'est plus ancien que l'update du kernel. Et c'est le premier gros problème contraignant que je rencontre en un an et demi de Arch. J'ai jamais cassé mon système à cause d'une update foireuse.
Jamea J'ai déjà regardé le log, il y avait le kernel et deux libs qui n'auraient pas eu la moindre incidence sur quoi que ce soit de graphique.
Beh depuis quand rencontre tu ces problèmes et qu'as tu installé aux environs du moment où tu l'as rencontré?
J'ai rencontré ce problème après le premier reboot suivant l'update du kernel. Je n'ai rien installé depuis.
Bah faut que tu downgrades le kernel ça devrait résoudre le problème
J'attendrai une update du kernel ou du driver, plutôt. Tant pis.
Tu m'expliques la logique
Je suis sur Arch, j'assume les problèmes que je rencontre. Je veux avoir tout à jour, et si j'ai des problème je veux les résoudre et non les contourner.
à la vitesse où vont les mises à jour sous Arch, le problème va très vite être réglé, ne t'en fait pas
@Caletlog https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2079-0-1-0-0.htm#message_7818473
C'est tout ce qui reste des rapports humain sur Facebook ?
humains*
En même temps y'a pas plus hypocrite que les anniversaires sur FB
...
..
.
Je maintiens une liste des gens qui me l'ont _pas_ souhaité pour ne pas leur souhaiter non plus
« j'ai pas envie de downgrader »
Je pige pas ce hype d'avoir le tout dernier kernel s'il ne fonctionne pas correctement pour ce qu'on veut en faire.
Un downgrade, c'est deux commandes maxi avec un package manager raisonnable (j'imagine que sous pacman ça doit pas être plus compliqué qu'ailleurs).
« Je maintiens une liste des gens qui me l'ont _pas_ souhaité pour ne pas leur souhaiter non plus »
Je ne maintiens rien du tout, des fois j'ai envie de le souhaiter donc je le fais, des fois j'en ai rien à foutre donc ils font sans moi, et des fois je suis même pas connecté le jour de leur anniv
T'façon moi et les dates d'anniversaire c'est comme moi et les dates d'histoire, ça sort d'un côté avant même d'avoir fini d'entrer de l'autre.
Mon kernel vient d'être mis à jour en 16-1 et je n'ai plus le problème \o/
Le plus énervant avec les anniversaires et Facebook, c'est les gens qui ont le culot de te critiquer le jour où t'oublie d'en souhaiter un alors qu'eux n'y ont pensé que grâce à Facebook...
Moi quand on me souhaite mon anniversaire (chose rare du fait que je suis pas sur Facebook justement), ça me fait pas plaisir juste parce qu'on me le souhaite, ça me fait plaisir parce que la personne y a pensé, donc ceux qui utilisent Facebook pour y penser à leur place c'est un peu facile...
Sinon y'a qu'à coder une appli mobile où tu rendre des dates d'anniv liées à des numéros de téléphone et ça se fera tout seul, si on part comme ça je vois mal l'intérêt...
« Mon kernel vient d'être mis à jour en 16-1 et je n'ai plus le problème \o/ »
Ils sont réactifs bordel
On est bleeding-edge ou on ne l'est pas :arch:
On est page 2080 !
https://www.youtube.com/watch?v=7-SB5mv-RcU 2080
Oui ils le sont, je comprends aussi la fainéantise du côté de Runny, à quoi bon downgrader si le problème sera réparé dans la journée ?
Bah vas y mec, va sur le git de Kernel, plonge les mains dans le C et corrige le problème
Plusieurs choses,
1) Ce n'est pas parce que tu es sur Arch que tu deviens soudainement un génie
2) Ce n'est pas que tu es sur Arch que tu dois tout mettre à jour, Arch permet d'avoir les tout derniers paquets mais il permet surtout de faire le tri étant donné que tu as un choix assez grand.
3) Laisser un paquet bugué sur son système ce n'est pas "assumer" c'est juste être con
T'as les toutes dernières features mais t'as aussi les tout derniers bugs mon petit pote