Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
vava740
Niveau 10
15 août 2014 à 16:58:46

+1 liquidus https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2080-0-1-0-0.htm#message_7818505

---

Enfin en ce qui me concerne, « I don't give a fuck about birthdays », je ne retiens jamais les dates dans tous les cas (sauf mes parents, surtout ma mère qui pète un cable si j'y pense pas :hap: ), donc je ne le souhaite à peu près jamais et si on ne me le souhaite pas j'OSEF au plus haut point.

Faut dire que cette année je me suis rendu compte que c'était mon anniv que au moment où quelqu'un m'a envoyé un message à ce sujet. :hap:

Caletlog
Niveau 10
15 août 2014 à 17:34:42

J'ai absolument aucune mémoire pour tout ce qui est dates d'anniversaire (alors que les dates historiques :bave: ), noms, visages, ... alors je suis bien content que FB me les indique, parce que même pour les amis proches je retiens pas. C'est pas forcément de la mauvaise volonté, j'y arrive juste pas :(
Du coup pour 2/3 amis proches y'a pas de problèmes, mais si c'est pour souhaiter à 40 'amis' leur anniversaire alors je sais même pas leur nom de famille, autant laisser ça à un script. C'est tout autant hypocrite mais au moins ça blesse personne et ça gagne du temps pour tout le monde, donc win-win :o))

D'ailleurs je rebondis sur ce sujet de 'pense-bête' : ça vous arrive souvent de faire des 'listes' nominatives, sur papier ou ordinateur, pour vous rappeler de points importants sur vos proches ? Et les 'incidents' ("Mémo : Alain a poignardé ma mère. Ne plus lui apporter de croissants les dimanches matins" :o)) ) avec ces mêmes proches ?
Je bosse sur une webapp éventuellement présentée comme mon projet tuteuré final pour mon DUT et c'est lié à ce genre de données et statistiques.

vava740
Niveau 10
15 août 2014 à 18:31:04

@Caletlog Perso j'ai aucune liste qui ressemble à ça. J'arrive à me souvenir des trucs essentiels, du genre à qui je sers du café plutôt que du thé, à qui je peux proposer d'aller au ski l'hiver, quel OS ils/elles utilisent, etc, mais rien qui m'oblige à prendre des notes.

Pour les anniversaires, qui est en couple avec qui, et autres futilités, y'a Facebook. :hap:

Je comprend pas trop pour l'histoire d'incidents, c'est souvent le genre de trucs qu'on retient assez facilement ; « A fait 3 tonneaux la dernière fois qu'il a ramené des potes en voiture », « Est un fanboy d'Apple », « Code avec WinDev », « Elle a un Z », et ainsi de suite.

Mais pour moi, si j'y pense pas, c'est que c'est pas important, donc OSEF.

Runnymede
Niveau 10
15 août 2014 à 18:33:04

JameaGourmand Voir le profil de JameaGourmand
Posté le 15 août 2014 à 16:56:45 Avertir un administrateur
Bah vas y mec, va sur le git de Kernel, plonge les mains dans le C et corrige le problème :ok:

Plusieurs choses,

1) Ce n'est pas parce que tu es sur Arch que tu deviens soudainement un génie
2) Ce n'est pas que tu es sur Arch que tu dois tout mettre à jour, Arch permet d'avoir les tout derniers paquets mais il permet surtout de faire le tri étant donné que tu as un choix assez grand.
3) Laisser un paquet bugué sur son système ce n'est pas "assumer" c'est juste être con :o))

T'as les toutes dernières features mais t'as aussi les tout derniers bugs mon petit pote
Lien permanent

Merci monseigneur, je vais utiliser Arch de la façon dont vous dites, car elle est universelle et ne peut être réfutée. Je suis désormais dans la lumière.

Google_Bot
Niveau 12
15 août 2014 à 18:45:22

Nan mais dans un sens il a raison, tu veux "des solutions, pas des workaround" mais au sens strict du terme la seule solution c'est d'écrire le correctif et le soumettre au bon maintainer dans ce type de situations.

Fondamentalement, quand tu cherches systématiquement à avoir la dernière version du kernel alors qu'elle vient à peine d'être mergée et publiée, tu signes en quelques sortes pour faire face à ce genre d'imprévus.

À ce titre j'apprécie beaucoup le petit disclaimer apposé à côté de la description de Debian Sid: « Si quelque chose tourne mal sur Sid, NE VENEZ PAS PLEURER: elle n'est pas faite pour être utilisée par les gens qui ne veulent pas rencontrer de problèmes » (en gros).
Je sais qu'Arch c'est super hype parce que les paquets sortent en temps record après la publication du code upstream et tout (t'as limite même pas le temps de lire le changelog que ton package manager te propose déjà la màj :noel: ), mais en attendant avec ce genre de choix il faut bien accepter quelques "workarounds" ou downgrades temporaires de temps à autres. Dans ce cas précis t'as du bol, c'était un bug assez critique pour pas mal de monde donc il a été fixé en priorité mais je doute que ce soit systématiquement le cas. :(

JameaGourmand
Niveau 7
15 août 2014 à 18:56:05

Ce n'est pas une manière d'utiliser Arch, c'est juste avoir un brain en fait

Runnymede
Niveau 10
15 août 2014 à 19:11:40

Merci, je t'appellerai quand j'aurai besoin que tu juges quelqu'un pour savoir si il est nobrain ou pas :pf:

J'utilise mon système comme je veux. Si pour moi la solution temporaire c'est de reboot de manière à ce que ça marche au bout d'un moment, ça ne me dérange pas de le faire, tant que j'ai les dernières versions, parce que c'est la manière dont je veux utiliser Arch. Je n'en retire pas de prétention, pas de "hype", j'utilise Arch parce que c'est la distribution qui me convient le plus, et c'est tout. Si j'ai pas envie de downgrader c'est mon souci, et je me répète, à coup de "ça marche chez moi", mais c'est le premier problème critique que je rencontre sur Arch suite à une update, voire le premier problème tout court.

Range un peu ton coté aggressif et fous moi la paix, j'update mon système quand je veux, et je vais ce que je veux avec, et ça veux pas dire que je suis un con, que je suis un génie, que je suis un nobrain, que ça te plaise ou pas.

Maintenant drama off, s'il te plaît, c'est pas la peine de propager plus les ondes négatives.

Google_Bot
Niveau 12
15 août 2014 à 19:16:24

« Si pour moi la solution temporaire c'est de reboot de manière à ce que ça marche au bout d'un moment, ça ne me dérange pas de le faire, tant que j'ai les dernières versions, parce que c'est la manière dont je veux utiliser Arch. »

Certes. Mais faut juste que tu soies conscient que tes définitions de "solution" et "workaround" sont littéralement à l'opposé de celles de 98% des gens qui t'entourent, d'où les problèmes de communication.
Dans ma tête, rebooter et croiser les doigts c'est tout sauf une solution, c'est du même acabit que le mec qui pose un cierge quand il met à jour Ubuntu pour ne pas avoir à tout réinstaller après coup car plus rien ne démarre. Et je ne pense pas être le seul à raisonner comme ça, pour moi une solution c'est quelque chose qui vient résoudre un problème proprement et définitivement. :(

Runnymede
Niveau 10
15 août 2014 à 19:19:46

Dans ma tête, une solution c'est de résoudre un problème dans l'environnement dans lequel il est apparu. Une fissure dans le mur, on répare le mur.

Un workaround, c'est résoudre un problème en changeant l'environnement qui l'entoure, la fissure, on la répare pas, on met du papier peint par dessus.

JameaGourmand
Niveau 7
15 août 2014 à 19:19:46

Non mais as you wish hein.

Y a rien d'agressif, range ta fragilité stp. Sache que si t'acceptes pas les critiques (réponses du type je fais ce que je veux de toute façon) c'est pas non plus mon problème.

Reste que de penser qu'on est obligé de mettre "sudo pacman -Syu" dans son zshrc/bashrc parce que sinon on est pas un tru arch user rebelz offishal ça passe moyen vois-tu. Mais oui tu fais ce que tu veux, et moi aussi d'ailleurs :ok:

Surtout quand on sait que 90% des paquets que tu upgrades tu ne sauras limite pas ce qu'ils t'apportent de plus que les versions précédentes.

Caletlog
Niveau 10
15 août 2014 à 19:23:20

Eeeeeeeeeeet vous venez de faire un PEMT ! :fete:

C'est un signe de paix :oui:

Google_Bot
Niveau 12
15 août 2014 à 19:24:16

« Un workaround, c'est résoudre un problème en changeant l'environnement qui l'entoure, la fissure, on la répare pas, on met du papier peint par dessus. »

Bah rebooter au pif, c'est un joli papier peint oui.

Bref, si au moins tu nous exposais des raisons intéressantes de garder un 3.16 qui marche mal on pourrait comprendre que tu demandes des solutions au bug en question. J'ai bien dit "on pourrait comprendre", après OSEF de ce que les gens font avec leur OS. Mais bon, faudrait qu'ils mettent le même avertissement chez Arch que pour Debian Sid je pense, ça réglerait pas mal de choses sur les forums.

JameaGourmand
Niveau 7
15 août 2014 à 19:28:26

Bah non il garde 3.16 parce que c'est > à 3.15 donc s'il downgrade il perd sa dignité tu comprends :hap:

JameaGourmand
Niveau 7
15 août 2014 à 19:31:45

Surtout que la solution c'est clairement pas toi qui va l'apporter avec tes maigres connaissances.

Donc résumons, c'est mieux garder la version bugué avec des features essentielles que je ne peux plus utiliser en attendant que quelqu'un fixe le problème pour moi que de downgrade en récupérant ces features essentielles en attendant que quelqu'un le répare pour moi :question:

Ce raisonnement ne peut être qu'obtenu qu'en pensant de la manière "arch=upgrade permanent". C'est pas ça la philophie que tu t'entête à suivre. Je pense que Debian serait plus approprié pour une personne comme toi :oui:

Google_Bot
Niveau 12
15 août 2014 à 19:32:33

bon on va peut être pas rester là-dessus toute la soirée non-plus :svp:

Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je repasse sur un kernel backporté pour certaines fonctionnalités de ma carte WiFi, mais ça implique que je retrouve le patch pour mon module nVidia DKMS.

Google_Bot
Niveau 12
15 août 2014 à 19:35:02

Sinon si quelqu'un a une vieille carte mère à donner, je suis preneur, yen a une qui est en train de me rendre dingue depuis une semaine :-((

Runnymede
Niveau 10
15 août 2014 à 19:40:20

"Y a rien d'agressif, [...]"
Ah bon ? Je croyais.

"[...] range ta fragilité stp."
Ah ben si, tu vois.

(sidenote : à ce rythme la va falloir rajouté une définition supplémentaire au mot fragilité vu comment il est utilisé actuellement sur internet...)

Enfin bref je sais pas ou tu as vu que je me la pétait d'être un true archer et d'utiliser mon système mieux que les autres, donc si y'en à un qui doit arrêter de faire fixette et de parler de manière condescendante, c'est à toi de commencer.

("allo Gifi ? Il vous reste des couronnes "drama queen" en stock ? Oui, deux, s'il vous plaît")

Caletlog
Niveau 10
15 août 2014 à 20:13:29

@vava > (j'avais pas vu ta réponse, merci)
"Je comprend pas trop pour l'histoire d'incidents, c'est souvent le genre de trucs qu'on retient assez facilement ; « A fait 3 tonneaux la dernière fois qu'il a ramené des potes en voiture », « Est un fanboy d'Apple », « Code avec WinDev », « Elle a un Z », et ainsi de suite. "

:d) Oui, les trucs marquants de ce genre ça se retient bien si on retiens aussi la personne. Non, ce à quoi je pensais c'était plus des détails, des faits pas forcément caractérisés, etc...
Par exemple, je peux avoir l'impression d'apprécier une personne, mais si j'avais gardé une liste de toutes les faveurs qu'elle m'a demandé, j'aurais pu voir avec du recul que c'est un connard profiteur (c'est un exemple).

Enfin voilà, c'est avec ce genre de données que j'essaye de bosser. Mon idée est de proposer globalement un service automatisé qui permet de 'prendre des décisions rationnelles' par rapport à ses contacts plutôt que se laisser guider par la vague impression "okay, je l'aime bien" ou "il est un peu chiant de temps en temps mais c'est pas si grave", avec stockage et évaluation d'incidents positifs/neutres/négatifs, génération de statistiques et graphes, etc...
Le plus dur c'est pas vraiment le développement, c'est trouver comment l'enrober pour pas que ça fasse creepy ni despotique :o))

JameaGourmand
Niveau 7
15 août 2014 à 20:25:52

Simplement dans ta manière de pensée qui est digne d'un Jean-Linux à mon sens :ok:

Runnymede
Niveau 10
15 août 2014 à 20:27:52

Ouais c'est comme tout, y'a une manière de penser qui est bonne et une manière de penser qui est pas bonne, et il faut lyncher ceux qui ne pensent pas bien si ils persistent à penser pas bien :oui:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page