Excusez moi, mais la commande pour installer un paquet téléchargé depuis le web est bien dpkg -i install mon_paquet.deb?
J'ai téléchargé depuis le net flash player, j'ai un .tar.gz, et ça me met comme quoi il y a deux erreurs, install et l'archive
@the_alone Y'a la commande brain(1) qu'il faut toujours appeler avant de télécharger n'importe quoi sur le web (surtout des paquets binaires).
Quand brain(1) fonctionne correctement, elle te dit d'aller voir en priorité sur le wiki[0].
[0] https://wiki.debian.org/FlashPlayer
Qui lui-même te dit d'installer flashplugin-nonfree après avoir activé les repo non-free.
Quand je tape "brain (1)" avec ou sans espaces, ça me met qu'il y a une erreur de syntaxe près du 1, et j'essaye sans parenthèse, etc..., ça me met commande introuvable
J'ai tapé apt-get install flashplugin-nonfree, mais ça n'a rien fait
Dans le gestionnaire de paquets ça me mets que je l'ai, mais quand je lance une vidéo, soit rien ne se lance, soit ça me met qu'il faut flash,etc...
brain — command not found
On est pas dans la merde.
Non, cette partie là était ironique, je pensais que tu comprendrais. :x
Bref, relis la fin de mon message précédent (ou mieux, le wiki), tu as oublié d'activer les repos non-free (il y a un lien vers cette page[0]).
[0] https://wiki.debian.org/SourcesList
Quoique si tu dis que tu as bien le paquet, ça m'étonne, enfin c'est possible que ton dpkg -i ait foutu la merde tout à l'heure... tente de purger flashplugin-nonfree et de l'installer à nouveau depuis les repos officiels.
aptitude purge flashplugin-nonfree
aptitude install flashplugin-nonfree
Si la deuxième commande te dit que le paquet n'est pas trouvé, c'est le moment de regarder l'activation des dépots non-free.
A la fin, ça me met le chemin où est téléchargé le fichier apparemment, puis "sauvegardé".
Et dans le chemin qu'il me donne, il n'y a rien
Je viens de vérifier, dans sources.list, à la fin de chaque URL, il y a bien non free.
Décidément tu es parti the alone
Tu me suis partout
Ah et c'est bon, j'ai pu installer Debian, mon BIOS a détecté mon cd, mais pas ma clé USB en tant que bootable (il l'a repéré dans la configuration USB)
J'ai personellement installé flash directement depuis le gestionnaire d'extensions d'iceweasel
Dans les modules il me trouve pas Flash
Flash s'installe via aptitude install flashplugin-nonfree les enfants, et pas autrement !
C'est ce que j'ai fais, mais sur mon navigateur, je n'ai rien
Et pourquoi Adobe propose aux utilisateurs de Linux de le télécharger sur leur site?
Et si je veux l'installer autrement alors monsieur dakien ?
:troll:
@nickellegdi Bah c'est simple, t'as des problèmes, comme the_alone.
Alors t'es un connard
:troll: bien sur
Ah oué direct comme ça je vois je vois
Sérieusement, des mecs se font chier à empaqueter ça proprement pour éviter les mauvaises surprises, ils font ça de leur temps libre et des mecs passent par le site officiel qui n'est absolument pas prévu pour votre distribution. Avoue que c'est con, non ?