Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 11:22:05

Pour l'histoire de Qemu, ce serait carrément une putain de révolution mais c'est hard quand même. Je peux pas tester, j'ai qu'un GPU mais j'aurai trop voulu tester. Moi mes VMs sont molles, un truc de taré !!!! tellement lente que le son grésille à fond :-( Mais autrement je le préfère à VirtualBox, c'est clair

Google_Bot
Niveau 12
29 septembre 2014 à 11:57:41

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus#pilotes_proprietaires
Tiens, ça alors, la doc d'ubuntu-fr encore en retard? Flûte. Qui l'eût cru.

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:02:05

Sinon il y en a plein qui jouent avec Xen, c'est quoi au juste ?

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:22:01

libdrm va bientôt être mis à jour sur NetBSD :hap: (il est mis à jour depuis hier)

Nh3xus
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:30:00

Xen est un hyperviseur au même titre que KVM.

Et les deux permettent de faire du PCI passthrough, qui est ce fais le mec de la vidéo Youtube pour pouvoir jouer via un Windows virtualisé.

L'adresse de la carte graphique sur le bus PCI du PC est passée à la VM Xen pour que le Windows détecte la carte elle-même et non une émulation pourrave qui n'avance à rien.

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:48:53

C'est pas possible avec un seul GPU ?

Nh3xus
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:56:34

Non.

Si ton CPU ne possède pas de GPU intégré, c'est foutu.

A moins d'avoir deux cartes graphiques dédiées.

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:07:27

Je me renseigne parce que ça m'intéresse drôlement (bien plus que Wine qui, pourtant, m'a bien accroché). Officieusement, il est possible de jouer à tout les jeux sur BSD :hap:
C'est donc un projet que je compte développer plus tard, après ma CS, BSD (ou Linux).

Ce qui me fait chier c'est que j'ai une tour parfaite pour le test mais... Je ne pourrais pas l'emmener avec moi donc je rachèterai un ordi pour l'occasion

Intel + AMD en GPU par contre vu qu'nvidia veut pas jouer le jeu. Après, je posterai tout ça en tuto sur le blog. "Comment transformer son Linux en OS 100 % gaming :hap: " (par Adrien de mes deux)

Knakis
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:16:35

Google_Bot :> Non pas de garantie parce que c'est un produit chinois de merde.

Google_Bot
Niveau 12
29 septembre 2014 à 19:30:40

à ce point? C'est pas une marque "connue"?
Pijon (de son vrai pseudal LePigeon-888) a eu un blème avec la batterie de son Lenovo à l'achat, il l'a faite changer rien qu'avec la garantie de base :oui:

Bon sinon maintenant que j'ai une connec fiable je vais reprendre mes aventures nVidiesques, a.k.a comparer les rendus de Minecraft sous Windows et sous Linux.
Mais un point qui m'a un peu perturbé, j'ai l'impression que la vsync ne fonctionne que sous Windows (où j'ai, vraiment, un 60FPS constant, comme j'en ai jamais eu avec ma Quadro1000M -oui je sais, c'est pas une CG de jeu, mais je l'avais pas choisie en même temps). Sous Linux je passe à 75 FPS alors que j'ai la vsync On, et ça varie un peu... après c'est peut être aussi lié à la fréquence de rafraîchissement sous Linux. Mais euh, un écran de laptop c'est communément du 60Hz j'imagine, ça doit pas supporter le 75Hz je pense :(

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:58:06

Minecraft passe par JAVA, test du natif comme Trine 2 par exemple

Nh3xus
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:01:56

Jouer ou faire de la 3D sur laptop tue sa batterie non ?

Google_Bot
Niveau 12
29 septembre 2014 à 20:06:57

« Minecraft passe par JAVA, test du natif comme Trine 2 par exemple »

Et? Natif ou non, ça demande du rendu 3D et ça passe par la CG donc ça reste un test de perfs intéressant (même si ça ajoute un élément en jeu, à savoir la VM OpenJDK vs la VM Oracle).

« Jouer ou faire de la 3D sur laptop tue sa batterie non ? »

ça tombe bien, elle est pas branchée actuellement :noel:

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:13:55

OpenJDK tue Java, du coup ça fausse le test
Trine Linux ne tue pas Trine Windows, ils sont très égaux (quoi que plus rapide sur Windows)

Google_Bot
Niveau 12
29 septembre 2014 à 20:47:38

Dakien :d) pour le coup je suis pas convaincu par ce qu'on raconte sur les deux VMs. Ya bien des portions de la VM Oracle absentes de la JVM mais ça n'a jamais impacté la compat' pour Minecraft, et ça n'a aucune raison d'impacter les perfs (surtout pour le rendu, encore une fois je m'intéresse essentiellement à la qualité graphique du résultat).

+j'ai pas Trine :non:

J'ai bien FTL sous Windows & Linux mais dans le genre "jeu qui consomme rien" c'est fortiche :noel:

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:24:17

Alors c'est quoi le problème sous Windows selon toi ?
Pourquoi mon voisin qui a 24 GB de ram, un processeur meilleur que le mien, gpu meilleur que le mien mais qui tourne sous Windows ne fait que 100 FPS quand sur mon laptop sous Arch j'en fais presque 400 ?? On joue au même jeu pourtant ! Et sous Trine, il est méga clair qu'il fait plus de 200 FPS en full sous Trine quand j'en fais 25 en moyen élevé. Minecraft n'est pas du tout un test fiable selon moi

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2014 à 23:35:43

Au pire, choppe une blague de jeu genre Team Fortress 2, C'est gratuit et ça a le dont de se vanter natif (au moins ça ne passe pas par Java :hap: )

Nh3xus
Niveau 10
30 septembre 2014 à 13:34:27

Depuis la découverte de Shellshock, je me fais scanner de partout, j'ai des mecs qui me prennent pour un serveur de mail taïwanais ou un prestataire en ligne de serveurs Mumble...

Ils sont pas autre chose à faire les chinois du FBI ? :noel:

Nh3xus
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:27:08

Présentation du nouveau bousin de Microsoft à 19h.

D'ailleurs y'aura une beta ouverte pour ce système le mois prochain...

On va enfin savoir s'ils ont encore un peu plus copié les outils UNIX ou pas.

nounoursheureux
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:32:13

bêta ouverte => Windows gratos ou pas ? :noel:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page