Oh que oui...
Je vais dans la direction opposée mais je me rapproche de toi, Godrik
Tu vas en Asie quoi ?
Je suis dans la merde, le serveur X de Gparted Live ne se lance plus avec ma 7970 (j'avais changé depuis), et je dois me taper le BIOS pour switch la sortie vidéo en mode auto pour que je le branche sur le chipset le temps de bricoler mes partitions.
J'ai déjà tout fait une seule fois avec fdisk, mais là je sais plus si j'en suis capable, trop peur de faire une connerie.
Tu peux pas utiliser simplement parted en ligne de commande ?
Parted aussi je me sens pas trop capable.
En plus je dois séparer /home de / faut qu'il soit sur le HDD pas le SSD. Enfin ça doit pas être compliqué du tout à faire cela dit.
J'ai une soudaine envie de jouer à des jeux rétro, c'est quoi vos préférés ?
F-zéro
SSF 2
Bon j'ai installé Fedora, pour test comme ça je voulais voir l'efficacité de ma CG avec le driver libre du 3.16. Et bah ça s'est amélioré, j'ai beaucoup moins de tearing, les animations sont fluides dans l'ensemble (je dis ça car c'est Gnome 3).
Sur BSD c'est comment en général, en avance ou en retard par rapport à Linux sur ce point ?
Et je vous raconte pas comment je me suis chié dessus à l'installation.
Anaconda a été créé pour tous sauf pour les humains.
For Human Being
Not made for human being.
Bon, ça faisait un an que j'ai plus les mains à une distro sur mon desktop. Personne n'utilise flash hein, tous sur Youtube en HTML5 ?
Perso j'utilise Flash, mais pas de gaieté de coeur
Je vais péter un câble contre Gnome 3 d'ici quelques minutes.
YouTube en HTML5 ça va la plupart du temps, mais putain j'ai l'impression que c'est vraiment le seul parmi les grands sites de streaming et partage de vidéos.
Heureusement youtube-dl connaît aussi une floppée de sites et ça permet de lire du Dailymotion/Vimeo/* dans un vrai lecteur de vidéos.
Ah et tu peux pas lire les vidéos de Facebook sans Flash. Ça m'a jamais dérangé dans la mesure où j'utilise pas ce truc, mais c'est assez frustrant pour les potes qui ont le malheur de vouloir checker leurs notifications Facebook chez-moi.
Twitter veut Flash pour l'intégration des vidéos, mais au moins un peut aussi récupérer le lien direct et les lire dans un vrai lecteur.
SoundCloud veut Flash pour lire de l'audio aussi, Deezer aussi, et la plupart des « grands » dans le streaming musical.
Et cette liste est loin d'être exhaustive, c'est assez énervant de voir ça… tout le monde est à peu près d'accord pour dire que Flash c'est de la merde, pourtant la vaste majorité continue de l'utiliser, y compris les devs des sites en question.
(Coup de gueule du soir, bonsoir.)
Putain sérieux ? Qu'ils aillent se faire foutre.
Gnome 3 n'est pas fait pour les humains ou j'ai un sacré problème d'adaptation ?
Je vais devoir l'installer du coup.
Bon, Gnome 3 est passable avec des plugins.
╭
┊ nounoursheureux, le 10 octobre 2014 à 18:21:36
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2215-0-1-0-0.htm#message_7824427
┊
┊ J'ai une soudaine envie de jouer à des jeux rétro, c'est quoi vos préférés ?
╰
Mother 3. Meilleur jeu de l'univers.
@Wonderfall Tu as réellement besoin Flash pour quoi ?
À part les vidéos Facebook et les jeux Flash, je ne vois rien qui n'ait pas d'alternative sans Flash (quitte à ce que ce soit un peu plus difficile d'accès).
Et encore pour les vidéos Facebook en fouillant la source tu peux trouver le vrai flux vidéo, et y'a peut-être même des plugins pour ça.
Les flv à DRM de Kakanim ( qu'on peut contourner avec rtmpdump ). Et je crois que c'est un peu la mode dans l'animation de protéger sa licence avec du flash.
Perso un média qui se « protège » avec du Flash, je considère simplement ça comme pas acceptable. Soit je me passe du média (éventuellement en les contactant au passage pour leur dire que je ne suis pas en mesure d'accéder à leur contenu - ils feront rien, mais ça leur fait pas de mal de savoir que des utilisateurs préfèrent s'en aller que d'installer Flash ; plus ils perdent de visites, plus ils sont susceptibles de bouger), soit je trouve le même contenu partagé librement à d'autres endroits sur le net (c'est rare d'avoir un contenu exclusivement accessible sur la plateforme originale avec DRM).