Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:36:55

Pour Facebook & Twitter justement, mais je ne traine pas trop dessus non plus. Je vais voir ces plugins. En tout cas faut que Flash crève un de ces jours.

vava740
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:50:32

Tout marche sur Facebook & Twitter sans Flash sauf les vidéos hein. Sur Twitter t'as le lien direct que tu peux passer directement à ton lecteur de vidéos préféré, c'est plutôt acceptable à mon goût (surtout que les vidéos sur Twitter, perso j'en vois pas tous les jours).

Pour Facebook regarde si y'a des extensions pour ça… mais - avis personnel - quand j'utilisais Facebook y'a pas une vidéo sur mon flux que je regretterais aujourd'hui de ne pas avoir vue. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:05:02

D'accord, bah mon choix est fait. :o))
Bon je me sens pas chaud pour vim encore, est-ce que Geany peut faire l'affaire en attendant ? J'ai plus la tête au C++, je faisais ça seulement pour apprendre. Enfin ça serait plutôt pour du Ruby.

J'ai installé une sorte de dock à la Unity sinon j'arrivais pas à m'en sortir, à toujours glisser dans "Activités". J'aimerais tant être à l'aise avec des WM, vim et tout. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:06:21

Gnome 3 c'est super jolie toussa j'ai essayé de m'y adapter mais même une fois configuré & pluginé, c'est de la merde :hap:

En parlant de ça, il existe une option pour que KDE, lorsqu'on éteint notre machine ou se délog, qu'il ne se rappelle pas des applications encore actifs ?

Google_Bot
Niveau 12
10 octobre 2014 à 21:07:22

« Bon je me sens pas chaud pour vim encore, est-ce que Geany peut faire l'affaire en attendant ? »

Geany c'est un peu le Code::Blocks du pauvre. Les deux étant basés sur scintilla, et code::blocks étant vraiment bien conçu, oublie geany. Je pige pas l'engouement pour ce truc.

EDIT ( :hap: ): ha mais si c'est pour faire autre chose que du C/C++/Fortran... oublie C::B, on est d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:07:48

C'est quand même vachement moins de la merde avec des plugins. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:08:18

┊ Google_Bot, le 10 octobre 2014 à 21:07:22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2216-0-1-0-0.htm#message_7824454

┊ ha mais si c'est pour faire autre chose que du C/C++/Fortran... oublie C::B, on est d'accord.

Oui voilà, je veux pas le bazooka pour tuer la fourmi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:08:35

Sublime-text c'est jolie aussi :hap:

vava740
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:11:24

Je viens de retomber sur un des articles qui me manquait dans une ancienne discussion sur le blabla (ping @nounoursheureux).

« Initier les enfants au code ? « Pas urgent » selon Benjamin Bayart »

Discussion : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2129-0-1-0-0.htm#message_7820487
Source : http://www.nextinpact.com/news/88717-interview-initier-enfants-au-code-pas-urgent-selon-benjamin-bayart.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:13:19

┊ -Moopie-, le 10 octobre 2014 à 21:08:35
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2216-0-1-0-0.htm#message_7824457

┊ Sublime-text c'est jolie aussi :hap:

C'est propriétaire ça, c'est provoquer Satan. :noel:

Google_Bot
Niveau 12
10 octobre 2014 à 21:14:56

C'est pas une histoire d'usine à gaz mais simplement parce que C::B n'est _pas_ fait pour ces langages (il n'a pas les bindings qui vont bien, entre autres).

Et euh, j'ai jamais eu besoin de plugins avec C::B. :non:

Google_Bot
Niveau 12
10 octobre 2014 à 21:16:13

Sublimetext je pige pas l'engouement général, l'essentiel de la "mode" qui gravite autour se concentre sur la coloration syntaxique par défaut j'ai l'impression (qui ne vaudra jamais mon thème custom dans Vim :cool: ) mais derrière... bah, ça reste un truc où tu dépends de la souris :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:16:55

Sublimetext est assez joli par défaut, et les gens se cantonnent souvent au "par défaut" pour se donner une image du soft.

vava740
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:24:24

Y'a un mode Vim pour Sublime Text, mais on se rend vite compte qu'il est totalement castré. :hap:

C'est plus proche de vi que de Vim leur truc.

Le multi-curseur reste une feature que j'adore et dont j'ai du mal à me passer avec Vim. Y'a un plugin Vim pour ça mais pour le coup c'est l'inverse, j'ai l'impression que le plugin est beaucoup moins capable que Sublime Text sur le sujet. :(

Autrement <C-v> + I/A permet parfois de dépanner, mais c'est limité à une insertion, et faut bien prévoire le coup à l'avance (et tout recommencer en cas de mauvais calcul).

Le <C-p> de Sublime Text est aussi vraiment bon, à peu près égalable avec des plugins Vim mais honnêtement j'ai rien trouvé qui soit au même niveau. Soit c'est plus lent, soit c'est plus limité, soit les deux.

BeslSmasher
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:25:43

Quelqu'un a insulté Geany :fou: ? C'est de loin mon éditeur de texte préféré, n'étant pas tant que ça en terminal pour écrire. Mais je le considère pas comme un IDE.

À l'époque j'étais pas fan de C::B, je préférais QtCreator, mais aujourd'hui je n'ai que du GTK :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:28:30

Moi aussi j'utilisais QtCreator, il est cool.
Je ne considère pas non plus Geany comme un IDE, mais on ne lui en demande pas autant. Pour du Ruby je pense que c'est amplement suffisant.

Google_Bot
Niveau 12
10 octobre 2014 à 21:28:49

« Quelqu'un a insulté Geany :fou: ? C'est de loin mon éditeur de texte préféré »
manque de bol l'éditeur de texte n'est pas propre à geany, c'est le composant scintilla, qui est à lui seul présent dans une foule monstrueuse d'éditeurs et d'IDEs. Je l'ai même retrouvé dans un vieux soft pour compiler et déboger sur microcontrôleur ST8.

vava :d) j'ai pas testé, j'utilise pas ST.
Par contre j'ai testé le plugin vim-like de Visual Studio et c'est une réelle tuerie, compatible avec le reste des raccourcis de VS en plus :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:11:58

Pour ce que ce soit propre, où devrais-je mettre mes logiciels tiers ?
Genre pour lancer un soft j'ai un exécutable (oui mais c'est spécial comme cas), il y a une convention ou je le fous où je veux ? C'est bête mais je pose ça comme ça. :noel:

vava740
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:19:43

/opt/nom-du-soft pour une installation globale, ~/opt/nom-du-soft pour une installation par user.

Si c'est juste un seul binaire tu peux aussi directement le mettre dans ~/bin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:34:05

Le binaire n'est pas seul dans l'archive (des .so avec) donc je vais le mettre dans /opc/nomdusoft, il me semblait bien que c'était là, merci. :)

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page