Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:08:47

Il faut obligatoirement systemd pour Gnome 3 en fait ?

Nh3xus
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:51:32

Merci Knakis pour le lien :noel:

Entre temps, je suis tombé dessus en me baladant dans la doc Slackware :-3

Au passage, si je veux des bonnes performances graphiques, va me falloir recompiler les paquets mesa et xf86-video-intel aussi.

Pfiou, c'est un peu le bordel :rire2:

Wonderfall :d) Pour Gnome 3.14 (la toute dernière version quoi) oui en effet.

Sinon t'as deux alternatives :

Gnome 3.12.2 chez Funtoo
Gnome 3.10 chez Slackware

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:56:01

Mais pourquoi ? Je suis sur la 3.10, mais sur Fedora il y la totale par défaut : Gnome 3, systemd, Pulse Audio. :noel:

Google_Bot
Niveau 12
11 octobre 2014 à 18:02:09

En même temps Fedora c'est le bac à sable de Lennart (je suis sérieux, il suffit de lire le wiki, ce mec fourre son pif partout :hap: ), donc vous êtes nécessairement aux premières loges pour toutes ses merdes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:11:41

J'ai pas eu d'emmerdes pour l'instant, cela dit. :noel:

Nh3xus
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:13:21

Oui oui, on s'en doute.

Le controverse de systemd ne se limite pas à :

Option A : ça marche
Option B : ça marche pô, fuck RHEL

Malheureusement. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:21:09

Qu'est-ce qui vous plus chier qu'autre chose, le personnage en lui-même, ses projets, ou son systemd tentaculaire ? :noel:

Google_Bot
Niveau 12
11 octobre 2014 à 18:26:08

Le personnage qui est un connard imbu de sa personne et ne s'est jamais remis en question une seule putain de fois depuis qu'on lui dit qu'il nous casse les couilles avec ses Not Invented Here tous les deux ans ;
Ses projets qui ne sont généralement que des remakes de choses existantes mais en encore plus relou à déployer ;
systemd qui, sinon un temps de boot moins long, n'apporte rien à personne et casse les couilles de plein de façons différentes.

Nh3xus
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:32:27

En gros, même avis que G_Bot.

Lennart réinvente la roue comme le fait Canonical en fait.

La grosse différence, c'est que les technos RHEL sont souvent utilisées par quasiment toutes les distribs, là où les saloperies de Canonical restent bien au chaud sur Ubuntu.

Nh3xus
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:33:05

Knakis :d) Au fait, j'en profite pour passer au 64 bits :noel:

Haan, c'est trop moderne pour moi tout ça :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:45:53

Putain en choisissant Fedora j'ai l'impression d'avoir choisi Ubuntu maintenant. :rire:

Google_Bot
Niveau 12
11 octobre 2014 à 18:50:55

C'est littéralement le même combat (Ubuntu expérimente pas mal avec sa communauté afin de proposer un truc à peu près décent aux entreprises qui paient du support...), avec une boîte différente.

J'ai longtemps apprécié Debian pour son côté indépendant de toute entreprise mais les derniers choix qu'ils ont faits ces temps-ci (et pas uniquement systemd) commencent à me péter les burnes.
Ils essaient vraiment d'amadouer un max de monde comme Ubuntu (sans les intérêts financiers pourtant... le gugus moyen ne rapporte pas un radis au libre contrairement aux idées reçues), et ça se ressent dans la qualité du truc fourni.

Knakis
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:54:30

Nh3xus :> Tu seras content de voir qu'on peut vivre simplement avec un système 64 bit « pur ».

Mais comme tu utilises VirtualBox, c'est la case multilib pour toi. :noel:

Papinelle
Niveau 58
11 octobre 2014 à 18:55:13

C'est-à-dire, t'as des exemples concrets ? Je suis contente de mes Debian, personnellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:58:18

Google_Bot :d) De toute manière, tu pourras toujours remplacer systemd par autre chose sous Jessie. Il est juste présent par défaut :hap:

C'est ce que je ferais, si ils ne virent pas sysvinit (si ils le font, pas d'OpenRC du coup :peur: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:02:37

Pourquoi personne ne soutiens OpenRC ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:04:23

Parce que c'est une sorte de "hack" de sysvinit.

Du coup c'est pas assez moderne pour la majorité des utilisateurs.

Nh3xus
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:21:27

Knakis :d) Oui c'est vrai, mais comme je m'habitue à Qemu, c'est même pas sûr que j'ai encore besoin de Vbox.

Parce que bon, recompiler les addons pour le kernal à chaque mise à jour de ce dernier, ça va vite me faire chier.

J'attends les vacances pour faire la config du portable aux petits oignons.

En ce moment j'ai clairement pas le temps pour ça.

Google_Bot
Niveau 12
11 octobre 2014 à 19:26:50

« Google_Bot :d) De toute manière, tu pourras toujours remplacer systemd par autre chose sous Jessie. Il est juste présent par défaut :hap: »

C'est une possibilité mais elle est déconseillée, et ça n'est que temporaire (on disait la même chose avec PulseAudio il y a 5 ans de ça, résultat aujourd'hui les trois quarts des applications modernes dépendent de cette bouse).

Nh3xus
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:37:14

Genre "quoi" ? :hap:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page