Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
ZelteHonor
Niveau 7
16 octobre 2014 à 01:00:18

Ouais unetbootin c'est pas fameux. Le problème c'est que unetbootin install son propre bootloader pour charger les fichier .iso . Or, beaucoup d'iso (comme certain de Debian) ont déjà un bootloader! Il s'ensuit un conflit qui fais que tu te ramasse avec un truc inutilisable. Genre debian qui demander dans quel lecteur ce trouce le cd d'installation alors que tu utilise une clé usb. (Et non on ne peut pas prendre le chemin de la clé usb j'ai déjà essayer)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2014 à 01:06:03

Faire ses DM la nuit : bad idea.
Vivement les vacances putain. :(

Swapagay
Niveau 10
16 octobre 2014 à 01:34:27

J'ai vraiment du mal à comprendre Gnome pour le tactile... je me dis que ça a peut être été corrigé avec de nouvelles mises à jour mais j'hésite à instller quand même.

Je suis sur le Live USB d'openSUSE avec Gnome.
J'ai un écran tactile.
Rythmbox peut être déplacé sur l'écran et maximisé avec le bord haut de l'écran avec la souris comme avec le doigt.

Libroffice peut être déplacé avec la souris mais pas avec le doigt. Il peut être maximisé sur le haut de l'écran.

Les options (settings) peuvent être déplacés avec la souris mais pas avec le doigt, et ne peuvent être maximisés.

C'est pas cohérent tout ça :-(
Pourquoi ça ne marche pas pareil pour toutes les fenêtres ? :-(

AndroidRuntime
Niveau 10
16 octobre 2014 à 01:38:43

J'avoue que c'est bien bizarre :rire:

Swapagay
Niveau 10
16 octobre 2014 à 01:39:45

Ah, et je peux fermer Rythmbox et les options avec le doigt en appuyant sur la croix, mais avec Libreoffice ça ne marche pas. Elle se met en surbrillance comme si ma souris était dessus mais pas moyen de fermer la fenêtre au doigt.

C'est pour ça que j'arrive pas à passer à Gnome :-(

Si Seulement Gnome 3.14 pouvait corriger ça :fou:
Même l'écran de sortie de veille de Gnome rappelle les slide to unlock des téléphones... comment ils peuvent se foirer comme ça sur le tactile ?

J'avais testé il y a quelques mois c'était comme ça. Vous pensez que si j'installe là, avec les mises à jour ça corrigera ces trucs ? :snif:

Swapagay
Niveau 10
16 octobre 2014 à 01:42:24

Bon, je vais installer ça sur les 32Go de mSata qui me servent à rien sur ce portable. Ça me servira de support de test :hap:

Swapagay
Niveau 10
16 octobre 2014 à 02:39:01

Bon, verdict, la mise à jour corrige des choses :hap:

La plupart des trucs marchent bien et certains c'est plus une fois sur 2 maintenant :hap:

nounoursheureux
Niveau 10
16 octobre 2014 à 07:06:39

C'est peut-être une question de GTK 2/3 non :question:

Dakien
Niveau 10
16 octobre 2014 à 08:09:10

Dites mes enfants, admettons qu'on ai un PC tablette (une tablette x86) et qu'elle ne soit pas vérouillée par Microhard (tu parles de micro software, s'ils bloquent carrément la machine, c'est plus du soft la), on peut y mettre un Nux dessus ? Parce que je pense qu'il faut que Linux soit compatible avec le marériel (le Wi-Fi, le tactile en cas de GUI, la carte son, qu'il trouve le clavier etc...)

AndroidRuntime
Niveau 10
16 octobre 2014 à 08:23:32

C'est super bizarre swapagay. T'as essayé d'autres DE ?

nounoursheureux
Niveau 10
16 octobre 2014 à 08:24:35

┊ Dakien, le 16 octobre 2014 à 08:09:10
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2230-0-1-0-0.htm#message_7825071

┊ Dites mes enfants, admettons qu'on ai un PC tablette (une tablette x86) et qu'elle ne soit pas vérouillée par Microhard (tu parles de micro software, s'ils bloquent carrément la machine, c'est plus du soft la), on peut y mettre un Nux dessus ? Parce que je pense qu'il faut que Linux soit compatible avec le marériel (le Wi-Fi, le tactile en cas de GUI, la carte son, qu'il trouve le clavier etc...)

Oui on peut, mais après faut qu'il détecte ton matos.

Dakien
Niveau 10
16 octobre 2014 à 08:27:39

Y a déjà eu des tests ? C'est convaincant ? Ça gère l'extinction d'écran à la "mobile phone" ? D'ailleurs ça s'appelle comment ces PC ?

nounoursheureux
Niveau 10
16 octobre 2014 à 08:40:47

Ah tu parles des PC qui se transforment en tablette ou des PC tactiles ?

Dakien
Niveau 10
16 octobre 2014 à 08:50:14

Je parle bien des tablettes mais pas ARM, tu peux débrancher le clavier même il me semble

DuckSauce
Niveau 12
16 octobre 2014 à 09:27:57

Plop, j'essaye de vendre mon PC, mais ça le ferait mieux si j'arrivais à ré-installer Windows 8 dessus.
Quelqu'un a une idée de comment retrouver une image W8 officiel, et de l'activer grâce à la licence qui est dans la carte mère?
Je sais que c'est possible, on en avait même parler sur ce topic il y a quelques mois, mais je suis incapable de retrouver le message. :-(

DuckSauce
Niveau 12
16 octobre 2014 à 09:31:03
Nh3xus
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:23:09

Google_Bot :d) "Of course, it has never entered his mind that the hostility he experiences could in any way have been earned."

Oh bah voilà un avis qui se rapproche du tiens concernant Lennart.

En même temps, venant d'un utilisateur de Gentoo, ça parait évident. :rire2:

Dakien
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:28:32

Mon message n'était pas clair ? Il a cru que j'attaquais la distribution ? J'attaquais les idées reçu de sites genre ubuntu-fr (que je pense que l'OP a consulté avant de venir ici). J'ai jamais dit qu'on n'aidait pas les users sur Ubuntu mais quand le mec vient en disant "je sais que vous êtes des connards mais j'aurai besoin d'un coup de main", on va pas se laisser marcher dessus quand même :( Depuis quand dire qu'on est pas des connards EST être élitiste ? :ouch2: Quel sale con

Nh3xus
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:28:44

Ils s'y mettent aussi sur un des chans IRC des kernel devs :

"Feb 14 18:30:52 <DocScrutinizer05> i'm afraid redhat would pull a clone out of their fridge if anything ever happened to poettering"

Magnifique ! :noel:

En fait, il a l'air de faire chier un paquet de monde.

Lord-Valfar
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:50:37
Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page