Je me sens visé par G_Bot tout d'un coup
Je ressens sa présence
Il va sévir si ne je fais pas attention
Pardon, je voulais pas faire mon RMS
(c'est Wonderfall/Diaru)
╭
┊ Nh3xus, le 18 octobre 2014 à 11:39:08
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2233-0-1-0-0.htm#message_7825229
┊
┊ T'as déjà ouvert la "logithèque Ubuntu" ?
╰
Il y a longtemps alors. Il me semble avoir vu Opera & Skype.
Moi ça va pour hier, j'ai opté pour Opensuse que j'avais jamais essayé, et ça a l'air franchement sympa. Par contre la version de gnome 3 est différente ;
On est sensé avoir ça :
https://news.opensuse.org/wp-content/uploads/2011/04/g3-activities.jpg
Et elle ressemble à ça ici :
http://dominique.leuenberger.net/blog/wp-content/uploads/2012/09/OpenSUSE-12.2-@-2012-09-28-205904.png Sauf que le nom à droite est caché
C'est le thème maison d'OpenSUSE
C'est un peu chier je trouve. Les applications sont vraiment classées n'importe comment... J'ai opté pour KDE vu que je ne l'ai pas vraiment utilité celui-là, on verra bien si ça me plait.
Au sujet de NetBSD, en fait, si j'ai bien compris, une install complète permet normalement de lancer X sans rien configurer ?
Donc mon problème est tout autre parce que je vous explique :
Quand je fais X configure, j'ai droit à un "Number of created screens does not match number of detected devices." et "Configuration failed."
Bon, le fichier est bien la et si je tente d'executer startx avec ce fichier, j'ai droit à une écran noir avec le curseur (le gros rectangle blanc qui nous montre où on écrit) en haut à gauche et RIEN
Donc du coup... Je ne sais plus quoi faire la
Dans le fichier, dans la section "ServerLayout", j'ai ça :
Screen 0 "Screen0" 0 0
Screen 1 "Screen1" RightOf "Screen0"
EST-CE QUE c'est du au fait que j'ai deux GPU dans ma machine et que j'utilise le jeu de puce Intel et laisse la carte Nvidia sans sortie ?
VampireGirl C'est le revers des distribs pré-configurées.
Les paquets ne sont pas fournis "vanilla", c'est à dire "en l'état".
Donc soit les choix des devs te vont, soit tu fais les changements qui s'imposent.
Sinon, c'est le côté distrib "Lego" qui te conviendrait mieux.
A toi de voir.
Mais essaye une distrib sur une durée assez longue.
Un essai d'une semaine n'est pas spécialement représentatif.
Je viens de tester avec Qemu, j'ai fait une installation complète, ai entré "X -configure" puis ai simplement déplacé le fichier vers /etc/X11/xorg.conf
Je crée un new user, vais dessus et quand je fais startx, j'ai ça : http://img11.hostingpics.net/pics/363292201410181949181920x1080scrot.png
Qu'est ce que j'ai pas fait que t'as fait ? (je précise que j'ai ce même problème sous la tour où j'essaye de l'utiliser)
Hmm la seule différence que je vois c'est le matériel, et le fait que j'étais dans VirtualBox.
Je précise que j'ai pas installé i3 sur ma machine virtuelle, normalement je devrais avoir le WM minimaliste avec la souris en forme de "X" (comme sous OpenBSD)
Je m'en vais tester sous VirtualBox alors mais bon, dans tout les cas, si jamais ça marche sur VirtualBox, ça ne m'avance en rien. Je pense que ça vient simplement d'un mauvais parametrage d'xorg.conf mais bon... Je pourrais tout aussi bien lui virer la quasi totalité de son contenu que le problème subsisterai...
Mais c'est quand même dingue cette histoire, ne pas réussir à avoir un GUI ! Qu'est ce que je fais de mal dans mes manips putain !!
Post depuis mon nouveau PC
J'ai mis 4h à le monter, mais ça valait la peine
Tout est beau, tout est fluide... Enfin un PC correct
T'as mis quoi dessus ? un Windows ?
4 heures ? Vache c'est beaucoup
Quand j'ai bossé au SAV d'une boite de pièce informatique, on avait 30 minutes pour monter une machine (on en avait plusieurs à monter par jour) et dieu sait que parfois on tombe sur des mecs qui achètent des boitiers de merde genre Advance ou tu t'arraches la peau quand t'es dedans (ils sont sadiques ces connards de chez Advance )
T'as quoi comme machine maintenant en fait ? Elle va te servir à quoi de beau ?
C'est un peu délicat de tenter un Linux sur une nouvelle machine, généralement on peu avoir des incompatibilités (imagine qu'il n'y ai pas de pilote pour sa carte réseau si c'est un modèle récent)
Quand j'ai une nouvelle machine, je ne mets jamais Linux tout de suite, je le mets plus tard (ET ENCORE MOINS BSD )
Après je suis méchant de parler d'associer Linux à incompatibilité, moi, Windows 8.1 était incompatible avec mon laptop sous Windows 8 pendant un temps, j'avais quasi aucun pilote (ah et en prime, Windows FORÇAIT la mise à jour vers Windows 8.1 sous pretexte de te bloquer ta machine, plus rien à faire quoi... j'ai du attendre avant de réutiliser le PC)
J'ai mis mon CD de W8, je le maj vers 8.1 (donc 3Go de MàJ), j'installe ce dont j'ai besoin puis je fais un dual boot avec Arch dès que j'ai fini tout ça.
Dakien> Oui, si tu fais une install complète de NetBSD, tu installes le set X11 donc tu as normalement un xorg fonctionnel.
Par contre le xorg qui vient avec le système évolue plus lentement (au gré des releases) et est monolithique. C’est pourquoi, les utilisateurs qui aiment bien bénéficier des dernières features ou qui souhaitent n’installer que le nécessaire privilégient le xorg modulaire de pkgsrc.
Pour le problème sur ta tour (les VM je n’utilise pas ça donc aucune idée de pourquoi ça foire), l’autoconf de xorg est effectivement perturbé par la présence de 2 chipsets. Tu as potentiellement plusieurs options :
1. Si c’est possible, inhiber ton GPU nvidia au niveau du BIOS. Tu vires le xorg généré et tu relances X -configure.
2. Éditer le xorg.conf généré comme au bon vieux temps. En gros :
— Dans la section ServerLayout, tu dégages la ligne Screen 1
— Si tu as 2 sections Monitor tu vires complètement la deuxième
— Si tu as 2 sections Device, tu vires complètement celle relative à ton GPU nvidia et ne garde que l’autre
— Si tu as 2 sections Screen, tu vires complètement la deuxième
Après ça tente un coup de startx, y’a moyen que ça passe
3. À prendre avec des pincettes car ça fait plusieurs années que je n’ai pas touché un NetBSD, tu vires toute forme de fichier de conf et tu lances un startx en espérant qu’il y ait une détection auto juste des devices par les events « à la Linux ». J’en doute fort mais bon…
Après, c’est bien de vouloir résoudre ton problème par défi mais à mon avis au bout de quelques jours de pkgsrc, tu vas péter un plomb et passer à autre chose.
Bah sous VBox j'ai réussis à arriver sur i3 donc le problème vient bien de mon xorg.conf
Juste une question au fait, c'est quoi la différence entre xorg modulaire et celui livré à l'installation ?
Je suis en train de tester et parametrer plus ou moins le GUI histoire de voir si tout passe mais j'ai qu'un soucis c'est les icônes qui apparaissent en "fichier texte avec Xfce4" (l'icône dédié au fichier sous Xfce4)
Et j'ai Thunar qui freeze, pour l'instant c'est surtout du test, je compte regler tous mes problèmes un par un, pour l'instant c'est utilisable
Ça demande un peu plus de configuration qu'OpenBSD mais ça à l'air BEAUCOUP PLUS fonctionnel que FreeBSD au moins