Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
loup-pas-cher
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:28:24

Ce serait tellement bien que directx soit open source et porté sur linux

par contre ça signifierait la mort pure et simple de windows :hap:

nounoursheureux
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:30:53

Ce qui serait vraiment bien, c'est que les gens utilisent OpenGL
à la place, et que les constructeurs de CG arrêtent de nous filer des drivers en mousse.

loup-pas-cher
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:34:58

Aussi.

Mais si les gros éditeurs portent pas leurs jeux sur OpenGL(en tout cas la plupart),c'est surtout parce que le seul argument de Windows face à certaines excellentes distribs aussi simples d'utilisation,c'est DirectX.En tout cas selon mon point de vue :hap:

loup-pas-cher
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:40:17

et aussi parce que la plupart des distribs linux sont gratuites :hap:

Google_Bot
Niveau 12
29 octobre 2014 à 23:44:28

« Ce serait tellement bien que directx soit open source et porté sur linux

par contre ça signifierait la mort pure et simple de windows :hap: »

Ou pas.
Même avec un DirectX qui fonctionne nativement, Linux n'est pas adapté à tout le spectre des utilisateurs novices. Il y a des choses qui ne passeraient pas.

loup-pas-cher
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:03:41

Bah perso quand je vois une distrib comme OpenSUSE avec laquelle même un débile comme moi n'a aucun mal à utiliser correctement... :hap:

Dakien
Niveau 10
30 octobre 2014 à 04:39:34

Mais à ce niveau, Wine gère pas mal l'interpretation de directX avec OpenGL, hier encore j'ai testé Rainbow Six Vegas et rien à dire, on aurait cru du natif.

Enfin... La où il faut croiser les doigts c'est justemenr dans cette interpretation. Wine n'est pas capable d'executer directX dans toute sa splendeur (DX10 et + ainsi que presque tout ce qui se trouve en dessous des années 2000 ne veut juste pas fonctionner)

vava740
Niveau 10
30 octobre 2014 à 09:40:09

Y'en a parmi vous qui utilisent une GoPro sous Linux ?

Une fois branchée en USB, aucun périphérique n'apparaît dans lsblk… y'a pas un moyen simple de la monter ?

vava740
Niveau 10
30 octobre 2014 à 09:47:36

Okay fallait mettre la carte SD directement plutôt que de brancher en USB. Heureusement qu'il y a un lecteur de cartes sur ce PC. :hap:

vava740
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:28:50

Bon ffmpeg qui segfault pour faire un timelapse… bonjour mencoder.

DuckSauce
Niveau 12
30 octobre 2014 à 10:32:26

Debian Jessie va inclure la dernière version SC de KDE 4 en fait. :(
Ça veut dire que pour la première fois depuis 2 versions (Squeeze/Wheezy) on va peut-être pouvoir avoir une expérience correcte avec ce DE. :peur:

Papinelle
Niveau 58
30 octobre 2014 à 10:43:21

Je le trouve correct sur Wheezy. Tu as quoi comme problèmes ? 

DuckSauce
Niveau 12
30 octobre 2014 à 10:49:08

KWin en roue libre, le IMAP complètement foireux, Konqueror à la ramasse et j'en passe...
Quand j'étais sous Wheezy avec KDE je n'utilisais presque pas les outils intégrés. Ce qui est bien dommage, puisqu'à la fin mon KDE ressemblais plus à un XFCE en plus lourd. :(

Je sais pas si tu as eu l'occasion de tester Jessie + KDE, mais l’essai a été vraiment concluant (en VM du moins).

Parce que bon, OpenSUSE c'est bien sympa, mais la gestion des dépôts m'alarme. :peur:
Vivement Jessie. :oui:

Papinelle
Niveau 58
30 octobre 2014 à 10:53:48

C'est vrai que je n'utilise pas trop la suite KDE (à part Nepomuk, Dolphin et quelques jeux/applications diverses, comme Kgeography, etc).

Je n'ai pas testé Jessie et KDE, en fait. Je dois t'avouer que j'en avais un peu marre d'avoir un PC "instable", du coup, je me suis orientée vers un truc qui fonctionne sans jamais me prendre la tête, et j'ai été servie.

Je n'ai pas trop fouillé, comme tu peux t'en rendre compte.

Konqueror a été amélioré ? Kwin en roue libre, t'entends quoi par là ?

Ça me fait penser que l'équipe KDE de Debian avait demandé de l'aide...Le message est peut-être passé.

Ils intègrent donc la version 4.14 ? (C'est vrai que le gel, c'est très bientôt !)

nounoursheureux
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:37:14

Archlinux :content:
D'ailleurs je suis en train de customiser mon KDE, je posterai dans le topic des bureaux dans pas longtemps :oui:

DuckSauce
Niveau 12
30 octobre 2014 à 11:44:51

Konqueror sous Wheezy est inutilisable pour la navigation WEB. Ça a été bien revu sous Jessie (enfin on peut afficher du "web 2.0" correctement).
KWin crache souvent chez moi sous Wheezy. :(

Oui ça sera la 4.14.1 SC si je ne dis pas de bêtise.

Avec le développement de LTS Debian on peut espérer pouvoir utiliser pendant 5 ans une machine Debian de qualité. :bave:

(Archlinux avec KDE j'en ai pas spécialement de bon retour sur le long terme. :hap: ) )

Nh3xus
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:48:28

Avec Plasma 5 et Baloo, je vais peut être reconsidérer KDE pour ma nouvelle machine.

Papinelle
Niveau 58
30 octobre 2014 à 12:01:52

Vous avez testé Plasma 5 et Baloo ?

Et Archlinux propose effectivement un KDE à jour, mais les problèmes sont récurrents (chaque mois, en somme, à chaque mise à jour de KDE)

Google_Bot
Niveau 12
30 octobre 2014 à 12:16:53

On peut utiliser KDE avec un window-manager "custom"? :hap:
Je me demande ce que donne le mélange KDE + i3 :fou:

DuckSauce
Niveau 12
30 octobre 2014 à 12:21:49

G_Bot, je me pose la même question. Ça peut être rigolo. :)

J'ai jamais compris l'intérêt du bureau sémantique, tout le monde hurle à la révolution de l'utilisation de l'ordinateur. Mais j'avoue ne pas en avoir pigé la substantifique moelle.
Déjà avec Nepo' , et maintenant avec Baloo. :(

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page