Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Papinelle
Niveau 58
30 octobre 2014 à 13:11:53

Ben c'est juste super pratique...^^

Quelques exemples :

Je fais ALT F2 pour lancer krunner et je tape :

Heav :d) On me propose de lancer la musique "Stairway to Heaven" (parmi d'autres choses).
Pause :d) Ça met la musique en pause (sans aller dans la barre de tâche ou sur l'application)
DuckSauce :d) Envoyer un e-mail à Ducksauce.

Et d'autres exemples...C'est facile de trier par journées de travail, par tailles, etc, etc.
Par exemple, dans Dolphin, j'ai bien sûr ma hiérarchie des fichiers, mais j'ai aussi les "Récemments utilisés", les "Vidéos", etc, mais tout ça est correctement organisé. Il n'y a pas que les 10 derniers, non, il y a des dossiers par jour, par genre si tu veux, etc...

Par exemple, si tu veux lancer un diaporama avec toutes les photos étiquetées 5 étoiles appartenant au groupe "Septembre", bah, c'est tout bête, puisque c'est "méta-classé".

Ça, c'est pour les avantages. Les inconvénients sont que Nepomuk était lourd sur certains PC et qu'il buggait souvent. De plus, s'il ne trouve pas ce que tu lui demandes, tu perds plus de temps qu'autre chose.

Moi, je ne répertoriais que les musiques, vidéos, archives, documents Office et PDF, mais par défaut, il répertorie beaucoup trop de trucs...

DuckSauce
Niveau 12
30 octobre 2014 à 14:35:51

Un peu comme la fonction "Spotlight" sous Mac OS X, non?
Merci pour tes explications! :)

vava740
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:47:45

@Caletlog, ça te dérange pas que la JVM ne supporte pas la tail recursion quand tu fais du Clojure ?

Papinelle
Niveau 58
30 octobre 2014 à 15:00:02

Oui, ça fonctionne comme Spotlight le "bureau sémantique". Krunner a d'autres avantages aussi, mais le bureau sémantique s'intègre aussi dans d'autres logiciels (Dolphin, Konqueror, Kmail, visionneurs d'images, etc)

Caletlog
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:07:04

@vava > Effectivement, la JVM a pas de TCO, mais Clojure propose de le "simuler" (en tout cas d'en avoir les bénéfices, sous le capot je t'avoue que je sais pas comment ça marche) avec la structure loop + recur. C'est un peu entre une récursion traditionnelle et une boucle normale, mais ça fait le boulot.

Dakien
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:05:04

C'est chaud un BTS en système info et réseau ?

loup-pas-cher
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:42:19

Et merde,je suis obligé d'utiliser Chrome maintenant :(

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075515-youtube-maintenant-en-60-fps.htm

Runnymede
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:33:00

Woohoo, utiliser chrome pour une feature inutile sur des contenus non-intéractifs que moins de 20% des utilisateurs ont la capacité d'en profiter avec leur connexion :pf:

loup-pas-cher
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:05:27

Bah quoi,c'est cool le 60 FPS.
Et puis de toute façon Firefox bug trop avec moi.

loup-pas-cher
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:08:04

60 fps une feature inutile :pf:

Runnymede
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:10:32

Pour les jeux, je dis pas. Par contre pour les vidéos, à part pour la branlette technique dans des trailers, ça sert à rien, surtout dans les vidéos de divertissement. Ça diminue même l'immersion et donc l'attention portée au contenu.

[Vicki]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:16:16

Salut, qu'es ce que vous utilisez pour extraire des fichiers?

J'ai installer 7zip, mais je sais pas comment l'extraire, clic droit, extraire ici, marche pas :(

nounoursheureux
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:18:43

Perso même sans les 60 fps Youtube est très fluide hein :( (d'ailleurs à combien de fps sont diffusées les vidéos youtube normales ?)
Sinon faut voir si ta co le supporte, parce que si on part du principe que Youtube diffuse de base en 30 FPS, alors ça veut dire 2 fois plus d'images à télécharger.

[Vicki] :d) Chez moi 7zip fonctionne, mais sinon tu peux utiliser file-roller (by GNOME). Mais terminal > all

Runnymede
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:22:32

En temps normal c'est en fonction de l'encodage de la vidéo, donc de 25 à 30 fps.

[Vicki]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:28:06

Runnymede, quels sont les avantages à extraire quelque chose avec le terminal alors qu'on peut le faire en 2 clics ? :(

Runnymede
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:29:54

Ça c'est nounours, pas moi :hap:

Mais je peux te répondre aussi : pourquoi utiliser une interface graphique qui te demande de cliquer si en une commande c'est bouclé ?

[Vicki]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:37:06

ouaip mais c'est plus long d'entrer tout le chemin de ton fichier non ?

Sinon, comment je peut supprimer un environement de bureau ( DE, je crois non ? ) pour le remplacer par un autre ? Sans refaire en entier mon système à chaque fois ? J'ai Fedora 20 avec xfce là :(

Là je suis décidé à passer entièrement à linux, windows c'est trop lourd je trouve et assez limité niveau personnalisation, et c'est intéressant d'apprendre à utilisé la ligne de commmande :hap:

[Vicki]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:38:10

+ avec firefox sur windows, ou chrome d'ailleurs, je peut en cliquant sur la molette de la souris défiler une page bcp plus vite, je sais pas si vous voyez ce que je veut dire. Comment je peut faire ça avec firefox sous fedora ? c'est possible ? :(

Runnymede
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:42:13

Ben avec tab et l'autocomplétion c'est pas une tâche de cd dans ton dossier et de taper une commande...

Pour Firefox, Préférences > Avancé > Onglet "Général" > Cocher "activer le défilement automatique"

[Vicki]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:49:41

Ah je savais même pas qu'on pouvait faire tab pour l'autocomplétition dans le terminal.

Merci pour firefox ça marche :)

Pour changer d'environnement de bureau de fait comment ?

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page