À mon tour
Ubuntu (puis màj => le wifi marchait plus) > Debian (j'ai fait une connerie en essayant de compiler un noyau, et du coup je me suis dit que quitte à réinstaller autant changer de distro) > Gentoo (j'ai vite abandonné ) > Arch
Ça doit faire 6 mois que je l'utilise, et même si des fois je teste d'autres distros en dual-boot (Slackware & OpenSUSE par exemple) je suis resté fidèle à ma Arch, qui me le rend bien d'ailleurs
Ubuntu (Vécue un paquet de problème) > Archlinux. Sinon Caletlog j'ai acheter Clojure Programming et je me demandais avec quoi est-ce que tu programme. Quel éditeur de texte/IDE tu utilise?
My turn ?
Pas dans l'ordre chronologique, sauf pour les 2 premières et 8 dernières.
openSUSE (9.1 ou 9.2 je ne me rappelle jamais), Fedora Core (3 ou 4), Mandrake, Ubuntu, Xubuntu, Ubuntu Studio, Musix, Apodio, Linux Mint, Debian, Ubuntu (à nouveau), Debian (à nouveau), Arch (et Parabola peu de temps), FreeBSD (dualboot avec Arch), Frugalware (dualboot avec Arch), openSUSE (dualboot avec Arch), Fedora, Slackware (actuellement j'ai Debian en dualboot mais Slack reste et restera la principale).
Sans oublier aussi mon RPi avec Arch ARM, Fedora Remix et dernièrement Raspbian.
Je me laisserai bien tenter par CRUX, Gentoo, OpenBSD ou autre à voir pour remplacer Debian du dualboot. Mais j'ai pas trop le temps de m'y pencher pour le moment.
OpenSUSE 13.1
Ubuntu > Xubuntu (même problèmes finalement) > Debian stable > Debian unstable > Archlinux > OpenBSD et NetBSD
ZeiteHonor je suis un inconditionnel de Vim, donc j'ai gardé ça.
Avec les plugins vim-matchparenalways (souligne les parenthèses quand on est à l'intérieur d'une sexp), rainbow-parentheses (parenthèses colorées par paires), fireplace (intégration avec un REPL dans vim pour pouvoir lancer les commandes du fichier et obtenir le résultat, petits raccourcis et amélioration globale du support clojure), vim-leiningen (intégration leiningen, permet de se connecter automatiquement à un leiningen-REPL via vim-fireplace, chargement du projet courant, etc...), vim-sexp (meilleur support des sexps par des raccourcis bien pratiques, genre pour avancer/reculer des groupes, les inverser, ...) + sexp-mappings-for-regular-people, qui permet de remapper les bindings de vim-sexp selon des bindings idiomatiques de vim (parce qu'à l'origine ils sont plus proches d'emacs).
T'as vim-paredit aussi, un grand classique, mais qui overlap beaucoup avec vim-sexp. J'ai arrêté de l'utiliser parce que sa feature principale est un peu agaçante : il maintient l'équilibre absolu des parenthèses. Si je supprime une ligne contenant 1 ouverture de parenthèse et 3 fermetures, il va tout me supprimer, sauf les 2 dernières fermetures, parce qu'elles correspondent à une sexp plus haut et qu'il faut donc garder l'équilibre. Et c'est pareil avec les remplacements, les copies, ... donc c'est un peu lourd.
Ça c'est les plugins spécial clojure, avec les autres pour un bon IDE ça passe crème.
Sinon, une bonne partie de ta phase d'apprentissage et après de développement/test va se passer directement dans un REPL (plutôt lein REPL que clojure-repl). Avoir une intégration à ton éditeur est bien, mais dans beaucoup de cas je passe mon temps _uniquement_ dans ce REPL et seulement après des tests intensifs, je transcris ça dans un éditeur.
D'une manière générale le standard pour les lisps c'est Emacs, donc si tu le maîtrise autant rester là-dessus, son support pour Clojure est inné et très développé.
Ah et, si t'es plus IDE graphiques, t'as Cursive (plugin IntelliJ) et LightTable qui sont généralement bien vus pour le Clojure.
J'ai testé LightTable et il est plutôt cool, ça donne un environnement où tu as vraiment tous tes outils connectés et accessibles facilement (documentation, repl, programme lancé, fichiers, projets, commandes, ...), comme si tout était sur une grande table d'ingénieur et que tu faisais glisser ce dont tu as besoin sur le moment au centre. C'est d'ailleurs l'objectif
Ah ce jeu de mot avec des robots femelles... Does this kimono make me fat32
Dites les gars, ça marche comment la bascule entre les cartes graphiques quand on a un portable avec une carte intel intégrée et une carte graphique amd
En cherchant sur google apparemment c'est un gros bordel.
Jazz Punk est vraiment beau !!
Arcanum https://wiki.archlinux.org/index.php/hybrid_graphics#ATI_Dynamic_Switchable_Graphics
Si t'as un noyau Linux >= 3.12 alors t'as rien besoin de faire.
Sinon, la doc que je viens de linker propose des outils pour gérer ça manuellement.
Dites, y'aurait pas un "bug" sous Linux lié à Flash où obtenir un timestamp ne donne jamais un timestamp se terminant par 0, si ?
Parce que pour un petit TP de prog événementielle, j'ai fait un fruitninja-like en AS3, et plutôt que faire de l'aléatoire direct, j'ai, pour choisir quel fruit/bombe lancer, récupéré le dernier chiffre du timestamp du moment où il a été décidé qu'un nouveau fruit devait apparaître. Du coup si c'est 1, 2, 3 ou 4 c'est par exemple une orange ; et si c'est 0, une bombe.
Sous windows, aucun problème, j'ai des bombes, que ce soit en simulation dans Flash ou en navigateur une fois exporté.
Sous Linux par contre (en navigateur, exporté), aucune bombe ; à croire que le timestamp se finit vraiment _jamais_ par 0
Une idée ?
Nh3xus
Ok, en fait mon problème est que j'essaie de lancer WoW sous wine, j'ai un crunchbang 64 bits (kernel : 3.2.0), et avec le driver libre radeon le jeu crashait. J'ai installé le driver proprio fglrx et maintenant j'ai des erreurs de lib en lancant wine.
Je t'aiderai bien mais... non en fait
EDIT : c'est bon j'ai installé ce package libgl1-fglrx-glx:i386 et ça marche nickel.
J'aimerai bien t'aider mais... trop tard en fait
La prochaine fois.
@Caletlog Tu trouveras personne pour t'aider sur de l'ActionScript.
@vava Ouai, mais c'est pas moi qui ait choisit le langage, je vous jure
D'ailleurs les cours de Flash sont annulés l'année prochaine, je fais partie de la mauvaise promo qui l'a encore
Pire encore, j'ai un prof de JS qui nous dit que "l'AS est un langage bien plus puissant que le JS"
Je viens d'ailleurs de découvrir qu'on pouvait utiliser des fonctions d'ordre supérieur en AS... j'aurais su ça 3 jours plus tôt et mon code aurait été 4 fois plus court
Ça vaut le coup la PS4 à 400 € ou c'est encore trop cher ?
J'aurai bien aimé jouer à Assassin's Creed (le dernier auquel j'ai joué était Brotherhood)
Mais je ne sais pas trop qu'est ce qu'il y a comme jeu, j'ai suivis aucune actualité ces temps-ci, je suis à la ramasse complet