Payer plus de cent euros pour de la current gen
Nope
@Caletlog Haha dans ma promo on a boycotté les cours de Flash ces deux dernières années (et Flash est définitivement supprimé du programme maintenant).
C'est vrai ? Elle est pas terrible cette génération ?
Dakien :> Y'a pas de jeux pour les petits joueurs de RPG que nous sommes, le jap's et moi, mais elle se vend quand même par paquet c'te foutue console.
Après, rien ne presse et c'est dommage de faire ça pour un seul jeu, autant attendre que les autres arrivent (et que le prix baisse).
T'as du code Dakien ? (J'ai honte mais j'ai fais de l'as3...)
J'ai un pote qui veux me vendre sa One...
Mais je joue sur PC, et j'ai plus de thunes depuis l'achat de mon nouveau laptop.
Nh3xus T'as vu les prix des jeux console ?
Il y a deux ans, j'ai acheté la 360, j'y ai joué 2 mois puis je ne l'ai plus touché
J'ai du code ? Celui de la route ? Oui mais j'aime vraiment pas
Pour la faire court, le courant de cette génération à commencé avec la PS Vita : toutes les nouvelles consoles ont un énorme potentiel, et même si elles peuvent être intéressantes, elles manquent cruellement de killer apps.
J'ai toujours été un pro-nintendo, Mario, Pokémon et aujourd'hui Sonic, donc il arrivera un jour ou je m'achèterai une Wii U mais ni la PS4 ni la X1 ne m'intéressent pour le moment. Surtout que, avec mon nouveau PC, j'ai de quoi jouer.
Je suis chaud pour une console parce que sur ordi je ne joue qu'aux indépendants, je garde les gros titres pour les consoles parce que je suis tombé sur le cul une paire de fois en voyant que la quasi totalité des jeux PC ne sont que de simple portage bidon qui utilise 3 % de la puissance de ton PC et qui arrive encore à ramer tellement c'est mal optimisé
Au moins, sur console c'est optimisé aux petits oignons, pensé pour tourner sur la même machine que tout le monde.
Comme ça, tout ce qui se trouve entre toi et le jeu est transparent, aucune prise de tête, tu mets ta galette, petite install et te voila dans le jeu
t'as pas idée de toute l'optimisation qui est faite au niveau logicielle
@deepblue Tu t'adressais pas à Caletlog plutôt pour l'AS3 ?
Dakien Yup, c'est ce console-feel qui est sympa. J'adore toujours rejouer à ma PS2 ou PS3 de temps en temps, c'est différent que de jouer sur PC, mais quand même, jouer sur PC à aussi beaucoup d'avantages.
Le PC n'a quasiment QUE des avantages, si seulement les developpeurs le savaient
C'est simple, regarde, tu dirais quoi toi ? :
Que les consoles ont une sacrée avance technologique pour quasiment reproduire ce que fait le PC ?
Que le PC avance aussi vite qu'une console alors qu'avec une GTX 690 on pourrait faire tourner 20 fois les jeux qu'on se tape en 2014 ?
Après j'ai pas à me plaindre au niveau PC, je ne touche pas à Steam pour jouer, j'utilise uniquement des plateformes qui préconise le DRM Free comme Desura, GOG ou Humble Bundle et les jeux que je joue ne défoncent pas graphiquement non plus.
Mais il y a une raison à ça aussi, j'en ai eu marre de me faire enculer par le système actuel, les multiples plateformes obligatoire, les clés périmable, les portages douteux etc... Je ne vais quand même pas faire comme mon frère, ne plus jouer qu'à CS:GO et TF2 !
C'est un choix perso mais pour ce qui est des "grosses licences", des jeux AAA, je préfère les consoles
Moopie Pareil pour moi, j'y touche presque jamais, alors que j'ai carrément payé le live
Il y a tellement pas de jeux qui m'intéressent. Je crois que j'aurais mieux fait de me trouver une PS2 et des JRPGs ( sauf que ces jeux-là sont assez introuvables en magasin ici ).
D'ailleurs, dommage que l'émulateur PS2 soit aussi mauvais, il y avait de trop bons jeux sur cette machine
Je dirai qu'il y a un peu des deux. Les consoles utilisent du matos assez atypique, notamment des processeurs et des cartes graphiques qui leur sont uniques (et qui viennent de chez AMD btw), et qu'en effet les devs optimisent leur jeux pour ce matos en premier lieu.
Ensuite, je n'ai aucune foutre idée de comment se déroule un portage PC donc je pourrais pas donner mon avis là dessus.
Dakien, je trouve la performance de l'émulateur PS2 tout à fait honorable. Le MIPS 128-Bits et l'Emotion Engine c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour un processeur grand public.
Il est encore développé ?