Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
BeslSmasher
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:42:19

Dakien :d) Stop te mentir à toi même :ok:

Dakien
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:44:32

Attends c'est facile, dehors ce sont des débutants, je passe pour un pro mais ici je m'écrase quand ça commence à parler sérieux :oui:

BeslSmasher
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:45:46

Si tu dis ça j'imagine pas à quel rang je suis sur ce forum, le boulet de service ? :hap:

Dakien
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:47:23

Ouais enfin, je suis la depuis longtemps quand même :noel:

Google_Bot
Niveau 12
09 novembre 2014 à 23:52:00

Les sous-domaines d'expertise sont un peu trop nombreux pour qu'on puisse procéder à une classification unique entre les membres amha (et même si c'était possible je ne vois pas trop ce qu'on y gagnerait :hap: ).
Quant à l'autre guignol, il rejoint la longue liste des donneurs de bons conseils qui pensent pouvoir redresser le forum en venant y foutre encore plus de merde. Du pur génie, comment ai-je pu ne pas y penser depuis que je suis ici...

BeslSmasher
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:56:33

À moins que quelqu'un veuille de l'aide en roguelikes je suis à peu près inefficace :hap:

Dakien
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:12:03

T'es la depuis longtemps, BeslSmasher ?

Nh3xus
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:14:04

Bon, Plasma 5 est plutôt cool.

Mais il y a pleins de choses pas encore au point.

Ya pleins d'applications KDE par encore portées pour Plasma 5, les icônes des menu ne sont pas présents, et etc.

Bon, ça m'a permit de me remémorer comment on installe une Arch, c'est déjà ça :noel:

Google_Bot
Niveau 12
10 novembre 2014 à 00:16:04

De toute façon les vrais topics d'aide (a.k.a les trucs pas triviaux pour lesquels une bête demi-heure de recherches Google ne suffit vraiment pas) se font rares, ici comme ailleurs.

Et de la même manière que l'ambiance du forum PC résume l'état des systèmes Windows (répandus mais pas ou peu maîtrisés par 90% de leurs utilisateurs), l'ambiance ici (je parle des topics extérieurs au blabla) résume l'état global de la sphère GNU/Linux:
- La communauté est scindée, car il y a clairement différentes catégories d'utilisateurs qui s'intéressent à ces OS
- Techniquement, c'est un peu (beaucoup) la merde pour s'y retrouver entre les milliards de forks à la con d'un même soft / d'une même distrib... une vidéo parodique disait que les distributions Linux permettaient de ne jamais retrouver quelqu'un qui rencontrait le même problème que nous sur les forums, il y a du vrai là-dedans :o))
- Deuxième conséquence à cette forkite aiguë, dès qu'il s'agit de donner des références claires, précises et exhaustives sur un sujet, ça devient coton (j'exagère... ya bien quelques handbooks qui valent leur pesant d'or mais suivant les distributions ça peut tourner au cauchemar pour pointer vers une doc viable)

Je ne veux pas laisser ce forum devenir un énième SAV Ubuntu où on tente des trucs au pif jusqu'à ce que ça marche... mais la résistance devient difficile quand 90% des topics en 1ère page sont assez merdiques.

Nh3xus
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:21:02

C'est pas très dur, de faire péter le lien vers http://forum.ubuntu-fr.org/

T'es modo après tout.

Si tu veux garder un bon forum, au bout d'un moment, tu viendras naturellement à cette solution.

Dakien
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:29:57

Le plus dur c'est pas les débutants mais les resistants qui viennent d'ubuntu-fr en prechant la bonne parole en plein milieu de nos conseils pour essayer de convertir la légère foie en GNU/Linux des nouveaux utilisateurs (viendez, Ubuntu c kom Windaub xD).

En règle général, ça passe encore mais je comprends vraiment ce que disait Chris_27 à l'époque où il disait en avoir marre des débutants se ramenant avec leur Ubuntu fraichement planté sans raison : Au bout d'un moment, ça gonfle de toujours répéter la même chose encore et encore et encore.

Je sais qu'on est pas beaucoup, j'essaye de me coltiner la tâche du SAV avec mes connaissances, je ne poste pas si je ne sais pas résoudre mais la plupart du temps c'est pas difficile de les aider. Je me dis que si je le fais, si je les aide à se rendre compte de ce qu'ils choisissent, de ce qu'ils écoutent, de ce qu'ils font, peut-être qu'à l'heure tour ils iront défendre Linux en général en conseillant activement des distributions potable.

C'est pas énorme non plus mais c'est mieux que rien je pense et puis ça soulage ceux qui n'ont vraiment pas envie de poster sur des sujets d'aide sur Ubuntu

Dakien
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:31:32

peut-être qu'à leur tour* (désolé de la faute de malade, il est tard et je suis un peu con)

BeslSmasher
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:36:23

Quand je croise un utilisateur d'Ubuntu ailleurs que sur ce forum, je ne peux pas m'empêcher de le harceler jusqu'à le convaincre de changer de distro :pf:

Dakien :d) Depuis Décembre dernier, quand DSP m'a fait revenir sur jvc

Dakien
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:39:50

"Quand je croise un utilisateur d'Ubuntu ailleurs que sur ce forum, je ne peux pas m'empêcher de le harceler jusqu'à le convaincre de changer de distro"

:d) Je l'ai fait UNE fois, je suis tombé sur un vieux très très con qui comparait Debian à Windows 98 à cause de l'installeur en CLI et Xfce, ça lui suffisait à dire que Debian était une distribution d'élitiste et qu'Ubuntu visait les gens "normaux"

Il a eu de la chance d'être derrière un écran :fou:

Google_Bot
Niveau 12
10 novembre 2014 à 00:49:13

Perso je l'ai déjà dit mais je n'ai plus rien à foutre d'Ubuntu ici ou ailleurs tant qu'on ne me demande pas de la réparer :noel:

BeslSmasher
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:49:41

Généralement ils sont compréhensibles avec moi ( sur /g/ surtout ) à moins d'être du genre tafiole ( le type qui comprend tes explications mais sur qui au final ça n'aura aucun effet ).

Papinelle
Niveau 58
10 novembre 2014 à 08:43:08

Les débutants Ubuntu n'y peuvent pas grand-chose. Je suis sûre que la moitié d'entre vous ont moins a commencé sur Ubuntu.

Ce n'est pas de leur faute si le marketing viral fonctionne, et ce n'est pas entièrement leur faute si les forums manquent de pédagogues capables de faire preuve de compréhension (et franchement, ici, souvent...sans être méchante).

Nh3xus :d) Il a quoi de sympa, Plasma 5 ?  :)

BeslSmasher
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:38:16

C'est de la faute à DSP si j'ai commencé sur Ubuntu :(

DSP :(

Dakien
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:39:21

Attends Papinelle, comme je dis, peut-être que je suis froid de temps en temps mais au moins j'aide et je ne rattache jamais Ubuntu au nouvel utilisateur, c'est juste une énième victime qui souhaite de l'aide. Je suis rarement méchant, même dans ce foutu sujet locké en première page on m'a fait chier pour UN lien alors que je suis resté calme et l'ai aiguillé et ça, bien franchement ça me gave comme façon de penser.

Si je ne vous plait pas, banissez mes actes et moi avec, j'en pleurerai pas mais après démerdez vous parce que je ne reviendrai pas

Runnymede
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:42:46

Ouais pareil, moi perso je m'en fous des gens qui utilisent Ubuntu tant qu'ils viennenet pas me faire chier, si ça marche chez eux tant mieux pour eux, c'est pas mon problème.

Sinon, nounours, moi perso j'aime moyen en tant qu'utilisateur, les applications Qt. Je sais pas trop pourquoi mais ça me semble beaucoup moins naturel que le GTK+, en fait.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page