Ne le prends pas contre toi (ni contre personne), je trouve simplement que c'est une "attitude de masse", ici, une sorte "d'ambiance" franchement égocentrique, peu ouverte et peu pédagogue.
Ce n'est rien de grave, c'est simplement bizarre. Peut-être dommage.
Bien sur que j'ai commencé sur Ubuntu et c'est une erreur mais je ne m'en cache absolument pas. Tu veux rire ? Cherche mes premiers sujets.
Je n'ai rien contre le fait qu'un user commence sur Ubuntu parce que dans TOUS les cas, c'est un acte irreflechis, un acte d'inconscience (pub mensongère ou le fameux pote et son liveCD)
Si réellement je m'en foutais des débutants, je ne prendrai même pas la peine de poster
Je vais essayer d'être plus gentil à l'avenir quand même
Parfois, certains m'embêtent aussi et G_B donne la bonne méthode : les ignorer.
En fait, je me mets à la place des gens, et parfois je me dis : wah, si on m'avait répondu comme ça quand j'ai commencé, je ne sais pas si j'aurais continué. Pas forcément pour l'impolitesse (JV.com est un nid à personnes impolies qui se croient tout permis), mais aussi pour le manque de "compréhension".
On n'est pas tous égaux devant la difficulté.
En parlant d'Ubuntu :
OpenSUSE m'a fait péter un cable, le support d'optimus y est merdique
Du coup, pour avoir une distribution à jour, et ayant nvidia-prime dans ses dépôts, j'avais le choix entre Mint et Ubuntu.
Je suis donc de retour sous Ubuntu
D'ailleurs, j'ai compris pourquoi l'iso netinstall ne voulait pas installer grub. En fait, /dev/sda était la clef, et /dev/sdb était le disque dur.
GRUB voulait s'installer sur /dev/sda et non /dev/sdb Bref, problème corrigé, distribution à jour etc
Mais vivement que nvidia-prime arrive chez d'autres distributions
"On n'est pas tous égaux devant la difficulté."
Oh mon dieu, ouais. Quand j'aide des gens sur Steam / IRL, je me rend compte que l'informatique n'est pas si simple à apréhender qu'il n'y parait. C'est assez vague quand même pour ce genre de personnes. Ce qui semble évident pour nous est super compliqué pour eux. C'est pas un manque d'effort, c'est juste que c'est souvent leur première approche, et qu'ils n'ont pas tous saisi la logique
C'est un métier, c'est même celui que je fais
Bah moi je commence ma réconciliation avec openSUSE, enfin surtout YaST.
J'ai remplacé la Fedora (installée y a quelques mois) de mon père par openSUSE et j'en suis content. Et sinon openSUSE KDE est beaucoup plus réactive que Fedora Xfce...
Puis même je pense pour lui avec YaST + le centre de contrôle de KDE ce sera plus simple.
Perso avec Xfce, même si c'est pas mal, j'avais l'impression de mourir de faim lol. Je préfère aussi donc retrouver mes marques avec mon DE préféré ( KDE forever ! ) et en plus quand la config suit autant en profiter.
ShadowwF C'est ça. Parfois, je dicte des trucs aux gens et je me rends compte qu'ils ne comprennent pas pourquoi. Ils le font, c'est tout.
Un exécutable, ça ne veut rien dire pour eux. Je me suis rendue compte que j'allais trop vite pour beaucoup de gens que pourtant, je connais. Alors des gens que je ne connais pas, c'est encore plus difficile...
Lord-Valfar Moi, je suis sous Debian avec KDE, et j'aime bien ! Mais j'ai testé XFCE sur un autre PC (portable, pour des amis) et je l'ai trouvé très sympathique ! Surtout que j'ai l'habitude d'utiliser LXDE d'habitude.
J'ai trouvé XFCE bien organisé et avec de bons outils. Pas déçue pour le coup.
Ubuntu me rapelle mes premiers pas sur Linux, j'avais adoré
Je trouvais ça trop beau
Ah mais c'est joli
Mais cette jolie interface ne cache pas forcemment que des bonnes choses
Non je parle surtout de Gnome 2 en fait
Mon dieu, Wine est vraiment compliqué
C'est toi le pro de ce truc ici
J'ai un problème, wined3d me fait retomber le calcul des "pixel format" à 0 à chaque fois qu'X11 estime qu'il y a un changement de plan ce qui cause d'horrible saccades qui font comme si les persos avaient des spasmes. C'est du à la dernière version d'X11 et je ne sais pas comment regler ça
Une idée ?
Demain, c'est marathon de Windows 1.0 à Windows Technical preview en VM
Je fais ça avec une amie, on en a pour la journée à mon avis
Vous faites quoi au juste ?
Bah, on installe Windows 1.0, puis 3.1, puis 95, puis 98(SE), puis Me, puis NT4 Server, puis 2000, puis XP, puis Vista, puis 7, puis 8.1 (flemme de passer par 8 d'abord), puis upgrade vers la tech preview ^^
Pourquoi vous vous faites du mal comme ça ?
Tu as Windows Millenium Edition ? Il y a le jeu de la maison avec les différentes pièces ?
Parce que c'est drôle
J'ai eu un PC avec windows Merde Édition, mais il n'a pas fonctionné plus de 2 semaines avant de subir une erreur fatale du système. Il ne démarrait plus du tout, sans manip particulière
Du coup, je connais pas le jeu