Bon bah t'as plus le choix hein
http://www.openbsd.org/
Ouais mais c'est chiant de dual boot OpenBSD.
Bon en fait c'est bien OpenRC par défaut, systemd est dispo mais optionnel, c'est bien ce que je pensais mais ce message m'avait fait flipper au début de l'installation.
Ce soir je teste Gentoo, Slackware et Crux.
Tu essayes Gentoo ? En une soirée ?
C'est parti pour durer plus longtemps que ça en effet.
Si tu as un problème, n'hésite pas ~:hap:~ t'aurais peut être pus te tourner vers une Funtoo qui est plus adaptable je trouve
Tu peux tricher sous Gentoo et installer des binaires.
Mais je ferais gaffe aux barbus du coin qui vont venir te casser la gueule
Youhou j'ai une Gentoo avec tmux, Vim et w3m. C'était mon objectif pour la soirée.
J'aurais pas du tenter de faire une install « minimale » de Slackware (a.k.a. pas « full install (8 Gib) »), j'ai des problèmes de dépendances ne serais-ce qu'avec AWK maintenant.
Gère bien ton /etc/portage sinon gare à la casse
C'est au niveau de Xorg ou ça peut devenir plus problématique lorsque tu configures mal le bousins !
Le 05 février 2015 à 22:51:10 vava740 a écrit :
Youhou j'ai une Gentoo avec tmux, Vim et w3m. C'était mon objectif pour la soirée.J'aurais pas du tenter de faire une install « minimale » de Slackware (a.k.a. pas « full install (8 Gib) »), j'ai des problèmes de dépendances ne serais-ce qu'avec AWK maintenant.
Ben, tu installes pas tcl, t, xap (pas entièrement du moins), k, kde, kdei et xfce et y et c'est bon. T'façon, ils te serviront à rien 99% du temps (je parle des paquets que tu utilises jamais) mais quand t'en as besoin, t'es bien content de déjà avoir ça dans ton système.
@-Moopie- Okay. Ouais c'est aussi pour ça que j'avais pas envie d'installer une interface graphique dans un premier temps. Je comprends pas encore ce que je dois « gérer » en particulier dans /etc/portage
pour ne pas avoir de casse, mais j'imagine que je m'en rendrai compte à la prochaîne upgrade, une fois que j'aurai une interface graphique.
@Winkeh Je pense que c'est parce que j'avais décoché L… faut dire que le truc se vend comme « System Librairies (needed by KDE, Gnome, X, and more) », j'ai pas trop saisi l'importance du « and more » la première fois.
Du coup, cool j'ai aussi une Slackware non-graphique qui tourne avec mes packages vitaux (enfin beaucoup plus que ça du coup), sauf w3m que je n'arrive pas à compiler avec le SlackBuild à cause d'une redéfinition de struct
. Mais je crois que je vais pas rester longtemps dessus, j'adhère pas des masses à la philosophie de packaging de la distro.
Au moins, tu aura essayé.
J'essaye de vivre sans systemd
---
Bien la vielle mobo qui reconnaît plus la carte son PCI une fois sur deux ?
Fucking vieux PC à base de Pentium 4...
On dirait que la carte mère va me lâcher.
J'avais mis du Seven dessus ya pas longtemps en plus.
Fuck.
C'est les vacances
Les miennes touchent à leur fin par contre...
Les miennes commencent dans une semaine...
Pas de vacances pour moi (alternance oblige).
Et je peux même pas prendre mes congés, j'ai trop de boulot en ce moment.
Winkeh = Knakis ?
Pourquoi t'as changé de pseudo ?
Moi aussi j'ai été choqué d'apprendre que RichardLeHap est aussi sous-chienne sur le forum
Bac blanc également ~:hap: ~
Ah les vacances
Des vacances, pas tout de suite pour moi
Je commence mon stage de fin d'études direct après le dernier exam