Tu vas voir Chris_27, ce Starcraft 2 est jouissif !
Diablo 3 : le jour de sa sortie, c'est une RTT assurée !
Bonjour-bonjour, petite question que je me pose sur la hiérarchie des fichiers, quel est l'intérêt de /media ? /dev a pas (entre autre) le même role ?
Si vous pouviez m'éclairer.
-/dev +/mount
/mnt *
/mnt est censé être manuel, /media automatique via hal.
Ouais c'est bien ce que j'avais compris, mais pourquoi hal ne pourrait pas se contenter de /mnt ?
Perso, je trouve que c'est justement une bonne chose, que hal n'utilise pas /mnt.
Manquerait plus qu'on essaie de monter quelque chose qui est déjà monté.
"qu'on essaie de monter quelque chose qui est déjà monté"
-> J'ai mal formulé : je voulais évidemment dire monter un disque dans un dossier où un autre disque est déjà monté.
Hé, ça marche...
- Ouais c'est bien ce que j'avais compris, mais pourquoi hal ne pourrait pas se contenter de /mnt ?
Si j'ai bien suivi, /mnt est à la discrétion de root et il est préférable d'éviter qu'un programme interfère avec ce dossier. Mais je n'en sais guère plus, je n'ai même pas de /media et j'abhorre les monteurs automatiques
Dargor c'est quoi qui marche ?
le fait de monter de partition sur le même répertoire /mnt ?
si c'est bien de ca que tu parles, dis moi si tu copies un fichier dedans si ce fameux fichier est copié dans les 2 partitions ?!
arf, je veux dire 2 partitions sur le même rep...
le fait de monter de partition sur le même répertoire /mnt ?
Oui.
si c'est bien de ca que tu parles, dis moi si tu copies un fichier dedans si ce fameux fichier est copié dans les 2 partitions ?!
Non, uniquement dans la dernière montée.
Dargor : je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.
/mnt c'est censé être pour les partitions montées de façon permanentes (partition windows, etc.)
/media est lui plutôt réservé pour les montages temporaires (clé usb, etc.)
vutqy : ce n'est pas hal qui auto-mounte. Il se contente juste de prévenir de l'arrivée d'un nouveau support. Suivant l'environnement, le soft pour monter automatiquement fera des choses radicalement différentes (allant de complètement stupide à suivre scrupuleusement le contenu du fichier fstab quitte à échouer en cas d'absence d'infos).
aodren : Tu peux monter 2 fois une partition et tu peux monter deux partitions sur le même dossier (la dernière l'emportant).
dans l'ordre
sda1 > /mnt/X en premier
sdb2 > /mnt/X en second
du coup si je vais dans /mnt/X je vois uniquement sdb2 ?
ca aurait été sympa de faire du RAID comme ca, de coupler des partitions au choix.
C'est pas comme ça que ça marche le RAID.
Chris_27 > Chacun sa vision, moi j'utilise ~/mnt pour les clés usb
la dernière l'emportant
« ca aurait été sympa de faire du RAID comme ca, de coupler des partitions au choix. » non, ça n'aurait juste pas marché. Déjà, rien ne garantie qu'une donnée va être stockée au même endroit sur deux disques partitionnés pareils, donc tu peux faire une croix sur cette approche.
Ok merci à vous.
FreeBSD 8.2 est disponible!
http://www.freebsd.org/releases/8.2R/announce.html