les hardware errors sont les dernieres choses que dmesg rapporte?
La derniere fois que j'ai eu une hardware error c'etait de la ram morte qui faisait deconner le noyau. La fois d'avant, c'etait un processeur mort qui faisait n'importe quoi quand il chauffait, il commencait par faire des divisions fausse avant de faire n'importe quoi completement. La fois d'encore d'avant c'etait une carte graphique qui balancait n'importe quoi sur le port AGP (ca te donne idee de l'epoque) quand la carte graphique passait en OpenGL plein ecran et ca faisait foire le kernel completement.
Deux des trois cas fonctionnaient en gros normalement sous windows a l'epoque. (Le processeur qui faisait des divisions fausses etait sous windows. On avait booter la machine sous linux pour debugger le probleme.)
Le message d'Hardware Error ne survient pas au crash, c'est un message qui apparaît dans dmesg et qui semble être généré au démarrage. j'ai poussé plus avant mes investigations avec journalctl et... rien. Au moment où ça reboot, journalctl n'indique que :
[...]
déc. 03 21:42:42 archlinux-gn41 kernel: audit: type=1130 audit(1575405762.662:49): pid=1 uid=0 auid=4294967295 ses=429>
déc. 03 21:42:42 archlinux-gn41 audit[1]: SERVICE_START pid=1 uid=0 auid=4294967295 ses=4294967295 msg='unit=user@0 co>
déc. 03 21:42:42 archlinux-gn41 systemd[1]: Started Session 3 of user root.
déc. 03 21:42:42 archlinux-gn41 audit[1834]: USER_START pid=1834 uid=0 auid=0 ses=3 msg='op=PAM:session_open grantors=>
déc. 03 21:42:42 archlinux-gn41 kernel: audit: type=1105 audit(1575405762.672:50): pid=1834 uid=0 auid=0 ses=3 msg='op>
déc. 03 21:42:42 archlinux-gn41 audit[1845]: CRED_REFR pid=1845 uid=0 auid=0 ses=3 msg='op=PAM:setcred grantors=pam_ta>
-- Reboot --
Le dernier message était moi qui me connecte en SSH depuis un autre ordinateur, des fois que je réussisse à chopper quelque chose mais rien. Pour le coup, le terminal distant se fige.
PS : Le problème est absolument identique sur Debian stable, pour le coup j'ai testé Arch Linux histoire de voir si un paquet ultra à jour corrige le problème ou non.
La seule PREUVE de crash que je réussisse à trouver c'est en utilisant la commande "last" : adrien20 tty1 Tue Dec 3 19:58 - crash (00:10)
Je continue pour voir si je trouve quelque chose d'autre...
D'ailleurs, rapidement :
1 - L'activation de "tout -> kernel panic" n'a rien changé
2 - La désactivation de l'ACPI n'empêche pas le crash (des fois que ce soit la chaleur). Cependant, lors du freeze, le PC ne reboot plus, il reste figé. Ça ne m'avance pas tellement.
qua d tu avais u e machine auxiliaire en ssh sur la machine. tu avais u tail-f de syslog? ca donnait qqch?
C'est ça, entre autre. journalctl permet avec je sais plus quelle option, de rester actif à la manière de tail -f mais ça n'a rien donné, le terminal s'est contenté de geler lui aussi, obligé de le fermer de force.
Dakien ça te dit de jouer à Planetside 2 ? Bordel depuis que j'ai testé je suis complètement accro j'y joue tous les jours
Salut les clés,
Ayant un PC Windows, je voulais travailler sur Linux Mint avec une clé USB bootable. J'ai obtenu l'image ISO sur le site officiel de Linux Mint, j'ai pris le temps de vérifier à la fois l'intégrité et l'authenticité de l'image ISO: c'est OK.
Ayant cette image ISO, j'ai utilisé Linux Live Usb pour créer une clé USB bootable avec l'image ISO dessus. Aucun problème lors de cette étape. Le problème est qu'après, lorsque je démarre Linux Mint 19.2 sur cette clé en "mode de compatibilité" pour avoir des détails au démarrage, ca se bloque à chaque fois sur une ligne disant " A start job is running for monitoring or lvm2 mirrors, snapshots"
J'ai également essayé Rufus pour rendre mon bootable USB: même problème.
Je précise la configuration de mon ordinateur, ca pourrait être utile:
CPU : AMD RYZEN 5
GPU : AMD Radeon Vega graphics
Merci de votre aide !
Est-ce que quelqu'un serait prêt à faire un tout petit test sur un Linux au matériel capable de faire tourner du jeu pour moi ?
Télécharger la démo de Call of Duty 4, mettre le jeu en ultra et, une fois la mission démarrée, me faire un screen de la commande "top" pour voir combien de mémoire vive est allouée par Wine sur le jeu.
Dites, mon beau frère me demandait, sous Python, pour animer un paquet de carte (carte qui se retourne quand tu la tire) graphiquement, quel module utiliser et s'il faut faire une animation 3D avec genre Blender ou juste par image ?
Ce qu'il veut c'est uniquement un indice vers quoi se tourner, il ne veut pas la solution.
Rofl, un collègue qui critique gcc et "le monde des pingouins", qui soi-disant ne tiendrait pas la route face aux "solutions professionnelles", tout en vantant les mérites de gît.
Rien de plus intéressant à dire mais fallait que ça sorte
Le 20 décembre 2019 à 17:53:54 Tikim a écrit :
Rofl, un collègue qui critique gcc et "le monde des pingouins", qui soi-disant ne tiendrait pas la route face aux "solutions professionnelles", tout en vantant les mérites de gît.Rien de plus intéressant à dire mais fallait que ça sorte
Ah merde, t'as de genre de collègues ?
Joyeux Noël à tous sinon
Je viens de me découvrir une passion pour Dark Souls. J'ai récupéré l'original Prepare to Die Edition qui n'est plus en vente.
Je lis partout que le jeu n'est pas fait pour être joué au clavier et à la souris avec des commentaires de gens qui justifient ça ridiculement genre "tout n'est pas jouable au clavier/souris, vous savez, Dark Souls n'est pas un genre de jeu jouable au clavier/souris" sauf que ces cons oublient The Elder Scrolls, The Witcher, Diablo, tous les RPG originaux qui existent avant même que la console de jeu vidéo ne soit inventée et j'en passe...
Étant un peu en colère de lire toutes ces conneries sur Internet de gens qui justifient le port speedrunné des développeurs de chez FromSoftware alors qu'il serait parfaitement possible de modifier le gameplay pour l'adapter à la souris et au clavier, j'ai décidé de boycotter non pas la licence mais la manette. Je n'ai en rien moddé mon jeu avec du DSFix pour jouer à la souris, j'ai mélangé les commandes d'un FPS classique "ZQSD" avec les commandes vim qu'on retrouve dans Rogue ou NetHack, à savoir "HJKL" et vous savez quoi ? Je suis niveau 81 et je joue en mode totalement léger (moins de 25 pourcent en poids) avec une lance, ce qui signifie que je me dois d'être super réactif ce qui, selon les gens du net, est totalement "impossible" au clavier (je ne plaisante pas sur l'utilisation du mot). À ceci j'ai envie de leur répondre qu'ils ne savent pas jouer, tout simplement. Le jeu est parfaitement faisable au clavier-only
Bonne année à vous tous, les vieux et très vieux de ce forum ainsi que toutes les nouvelles têtes qui ont débarqués en 2019.
Encore une année passée avec vous... Sacrebleu.
Si vous sortez, n'oubliez pas de mettre une capote, même si vous êtes seuls (pourquoi ? Je sais pas, c'est ce que tout le monde dit, non ? Ou alors j'ai mal compris).
Bonne année (ou bonne annee comme dirait l'ami Godrik).
Merci, bonne année à toi aussi (même si t'avances un peu, ou alors t'es dans une autre timezone je sais pas ?)
Rien à voir mais notez que je n'ai plus moyen de modérer moi-même les signalements que vous effectuez via le bouton "Faire un signalement". L'annonce était passée il y a quelques semaines maintenant, j'ai oublié les raisons exactes mais c'était quelque chose du style "c'est bon on a rattrapé le retard sur les tâches d'admin", suivi de "vous pouvez toujours kicker les emmerdeurs si besoin".
Donc comme on revient en ~2012, on va ressortir les méthodes de ~2012... si vous tombez sur un individu particulièrement problématique et que le signalement n'est pas assez rapide à votre goût, vous pouvez toujours pisser dans un violon effectuer un signalement par ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7764338-1-0-1-0-moderation-et-autres-demandes.htm
Ça ne se voit pas mais je passe au moins quotidiennement* sur le forum depuis... wow merde je prends un coup de vieux là, depuis longtemps, voilà, donc il y a des chances pour que vos requêtes soient traitées assez rapidement.
(* sauf peut être durant quelques périodes exceptionnelles où je me suis retrouvé enseveli sous les responsabilités trop longtemps repoussées à "plus tard" )
Bonne Annee!! (Pour faire plaisir a Dakien)
GoogleBot, ouais, je suis moderateur du forum programmation depuis 2006. Ca en fait de l'eau passe sous les ponts.
Ah ça... tu es toujours en contact avec Chris, d'ailleurs ? Il me semble qu'il n'était plus sur l'IRC la dernière fois que j'y suis passé, ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles
des fois il y est, des fois il n'y est pas.
La je suis encore en vacances. mais je serais de retour au bureau vendredi.
Le 01 janvier 2020 à 18:45:19 Google_Bot a écrit :
Ah ça... tu es toujours en contact avec Chris, d'ailleurs ? Il me semble qu'il n'était plus sur l'IRC la dernière fois que j'y suis passé, ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles
Il est connecte. Est ce qu'il est devant sa machine, ca je ne sais pas.
Bonne année
Le 29 décembre 2019 à 19:09:15 [deban]_Dakien a écrit :
Je viens de me découvrir une passion pour Dark Souls. J'ai récupéré l'original Prepare to Die Edition qui n'est plus en vente.Je lis partout que le jeu n'est pas fait pour être joué au clavier et à la souris avec des commentaires de gens qui justifient ça ridiculement genre "tout n'est pas jouable au clavier/souris, vous savez, Dark Souls n'est pas un genre de jeu jouable au clavier/souris" sauf que ces cons oublient The Elder Scrolls, The Witcher, Diablo, tous les RPG originaux qui existent avant même que la console de jeu vidéo ne soit inventée et j'en passe...
Étant un peu en colère de lire toutes ces conneries sur Internet de gens qui justifient le port speedrunné des développeurs de chez FromSoftware alors qu'il serait parfaitement possible de modifier le gameplay pour l'adapter à la souris et au clavier, j'ai décidé de boycotter non pas la licence mais la manette. Je n'ai en rien moddé mon jeu avec du DSFix pour jouer à la souris, j'ai mélangé les commandes d'un FPS classique "ZQSD" avec les commandes vim qu'on retrouve dans Rogue ou NetHack, à savoir "HJKL" et vous savez quoi ? Je suis niveau 81 et je joue en mode totalement léger (moins de 25 pourcent en poids) avec une lance, ce qui signifie que je me dois d'être super réactif ce qui, selon les gens du net, est totalement "impossible" au clavier (je ne plaisante pas sur l'utilisation du mot). À ceci j'ai envie de leur répondre qu'ils ne savent pas jouer, tout simplement. Le jeu est parfaitement faisable au clavier-only
T'es sérieux à jouer à ce port misérable alors que y a le remaster qui corrige tous les défauts concernant le jeu au clavier
Et c'est normal qu'on encourage à jouer à la manette, le jeu n'a pas des commandes prévues pour un clavier + souris quand t'as rien que deux boutons pour attaquer et ensuite le bouton pour bloquer / parier, tu t'es arrangé comment pour mapper ça ? Tes doigts vont forcément se gêner à un moment quand il faut pouvoir rester en déplacement constant tout en bloquant pariant, contrairement à un joueur manette tu ne pourras utiliser ta main droite que pour déplacer la souris et deux boutons.
La souris c'est top pour les FPS mais dès que ça part en baston, c'est toujours la manette qui est privilégié à juste titre. Bon par contre jouer avec HJKL ça a l'air juste horriblement pas plaisant quoi, t'as essayé de faire du pvp pour voir si t'es au même niveau que les autres joueurs ?
Et les gens finissent le jeu sans parier / bloquer / esquiver + au niveau 1 donc tu m'étonnes que t'arrives à faire le jeu autrement. Faut arrêter de vendre ce titre comme un jeu qui demande du skill alors que c'est à 99% de l'apprentissage de pattern.