Non, mais je jouais en un contre un (donc je n'ai pas de mérite).
En vrai, c'est juste le lot de mauvaises nouvelles de la semaine qui a dépassé la limite du supportable.
Sinon, moi ça ne me fait pas rire cette histoire d'xmonad... ça me désole.
Pourquoi être si désolé pour xmonad?
C'est pas pour xmonad que je me désole, c'est pour/à cause de lui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7679374-2-0-1-0-xmonad.htm#message_7679445
Boarf il a juste choper une version pirate de debian c'est tout
Ou là j'ai plombé l'ambiance avec ma blague à 2 fois 6 sous
Il a dû oublier de préciser qu'il était sous ubuntu
A mon avis il a bien installe une debian.
et quelque part il a suivi un tutoriel ubuntu qui dit de changer le fichier /etc/apt/sources.list et kaboom
ah effectivement ça semble plus plosible
chat-chufi : ah merde... je viens seulement de saisir la blague.
Vu l'ambiance autour de moi, le week-end risque d'être dur.
godrik : +1, j'avais oublié que je lui avais dit de faire une dist-upgrade.
Elle a quoi ton ambiance pour qu'elle te chamboule à ce point
oh punaise, ils ont deactiver ctrl+alt+backspace dans la prochaine ubuntu... C'est si pratique pourtant.
Soit disant, c'est pour prevenir ceux qui font cette combinaison de touche par erreur. Comment peut on faire ca par erreur ?
Tu n'as rien compris. C'est pour prouver que les développeurs sont des crétins en fait.
Je vais ENFIN pouvoir changer d'OS
(fin des cours = formatage sans risques + temps pour reconfigurer/back-uper proprement)
Question cela dit, si gnome freeze comme il peut freezer parfois, pour redémarrer gdm on va devoir vaire un ctrl + alt + Fx # /etc/init.d/gdm restart ?
Pas convaincu de ce changement...
Pas tout à fait, si tu t'y connais suffisamment, tu sauras quelle appli tué via htop.
je croit que ma prochaine distrib sera opensuse jai envie de changer meme si mon ubuntu ne me pose pas de probleme pour l'instant ...
Ce qui me lourde de plus en plus sur Ubuntu, c'est pulseaudio... SOIT je démarre firefox & flash, SOIT je démarre amarok/rhythmbox/whatever, mais je ne peux pas avoir du son sur les deux en MÊME temps :-/
Sinon, la solution du htop est en effet plus intéressante. Reste que je me sers de ctrl + alt + backspace au moins 2 fois par jour pour me déloguer en cours, du coup, ça va être dur de perdre ce réflexe.
Fais comme tout le monde :
$ aptitude purge pulseaudio
$ aptitude install <ce_que_pulseaudio_a_virer> -r
Sinon, tu oublies un détail. Vu qu'il faut empêcher le ctrl+alt+backspace par erreur, on va sûrement en arriver à empêcher les ctrl+alt+Fn et autre alt+sys+* aussi...
peut etre que ce sera activable/desactivable ces raccourci la
J'ai envie de dire oui... Tu peux toujours écraser les fichiers de layout clavier de ubuntu par ceux de debian.
Toujours est-il que ça rend les choses beaucoup plus difficile pour des gens comme moi... Je vais finir par arrêter d'aider les gens sous ubuntu si ça continue...
ctrl+alt+backspace sera toujours activable dans ubuntu. il sera juste desactive par defaut.
les ctrl+alt+... sont gerer par le kernel directement je pense, c'est peut etre plus difficile a active/desactive a la volee par contre.
Quelqu'un sait ou il y a une liste des kernel traps ?
« Toujours est-il que ça rend les choses beaucoup plus difficile pour des gens comme moi... »
À mon avis, tu seras pas le seul dans ce cas là.