Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
ShadowFromHell
Niveau 10
09 juin 2013 à 01:08:56

J'ai voté pour Oni puis pour moi, jamais pour cette ordure de sf hein :(

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 09:33:43

Darkcarot > Ah, d'accord. Mais comment je peux empêcher ces mises en veille/réveils intempestifs? Parce que si le bruit que j'entends c'est vraiment des réveils, il le fait toutes les 15 secondes :-(
Je regarde ça avec acpi, par contre smartmontools il va seulement m'avertir de l'état du DD, non?

Merci en tout cas :)

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 10:07:24

acpi -b me dit bien que je suis sur batterie, pourtant la luminosité de l'écran remonte toujours dès que je me connecte. Apparemment, si je ne me connecte pas (donc la luminosité est baissée comme je le veux), que l'écran se met en veille, et qu'il se rallume, la luminosité remonte au max :-(

Pour smartmontools, pas d'erreurs mais je sais pas où regarder pour avoir une idée du nombre de réveils par heure, en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2013 à 10:59:31

Tomatot :d) Ouais mais oni était OUT quoi, ils l'ont DDB et spyro a fait durer les élections pendant un mois. :(

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:09:12

Darkcarot > le nombre de réveils par heure, c'est quelle valeur? Parce que j'ai ça :
12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 118
193 Load_Cycle_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 879

"C'est tout le principe de la gestion d'énergie. "

:d) De quoi? :fou:

"quelles sont toutes tes couches de gestion de l'énergie ? "

:d) Huù, aucune idée, désolé :x Je peux le savoir comment? Comme ça je te dirais acpi évidemment, et niveau luminosité apparemment c'est du intel_backlight, mais je sais pas si c'est ce que tu me demande.

Dakien
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:30:56

Alors ça !!
Little Inferno, un jeu ou tu brûle plein de truc. Je l'ai découvert via le Humble Indie Bundle, je l'ai démarré (je ne savais même pas ce que c'était ni même jamais entendu parlé) puis j'ai vu qu'on pouvait bruler des trucs, donc je me suis mis à bruler quelques trucs. Graphiquement, rien à redire, c'est terriblement BEAU !!!! et les flammes sont exquises !! et le bruit :coeur: bref, tout me plait dans ce jeu, j'y ai déjà passé des heures à flamboyer je ne sais combien d'objet (selon mon livreur, j'en suis à plus de mille paquets commandé :fou: )

Bref, j'ai été complètement séduit par ce jeu de fou. PUIS, j'arrive sur jeuxvideo.com parce que par curiosité, j'ai voulu voir la note et la je vois 12/20 comme quoi que ce jeu n'est pas intéressant et tout et tout...

C'est qu'on comprend MIEUX pourquoi ils ont enlevé les notes chez jeuxvideo.com parce que se baser sur l'avis d'un testeur qui est poussé par le temps pour tester un jeu qui demande du temps justement, qui demande de la patience à regarder le feu, et bah ça lui a pas plu et il a mis une note de merde à un jeu qui, pourtant, m'a plu comme un fou !!

Voila en parti POURQUOI j'ai arrêté (il y a de ça bien longtemps de tout façon) de lire les tests de jeuxvideo.com sous peine de ne pas vouloir tester le jeu ensuite de moi même :(

Merci jeuxvideo.com de mettre 18 à tout les Call of Duty + leurs DLC et de ne mettre qu'un 12 à ce jeu :hum:

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:32:29

Le disque est tout neuf, j'ai acheté le PC fin mars, je l'ai seulement utilisé quelques heures par-ci par-là (genre 15h) jusqu'à la semaine dernière, où j'ai pu booter sur grub et donc debian (et j'ai installé laptop-mode-tools hier). Autre détail sans rapport, acpi -i me dit que ma batterie a une réserve max de 4400 mAh, mais actuellement 4096 mAh (93%), c'est normal? Alors que la batterie est vraiment neuve aussi...

Niveau power mananger je me sers de powertop (mais il bidouille des réglages? Il sert pas seulement à afficher des infos? :doute: ), laptop-mode-tools, cpu-freq, ... laptop-mode-tools réglé pour la luminosité (qui marche bizarrement, donc), l'autosuspend usb (qui marche parfaitement), l'extinction du bluetooth et des ports vidéo (idem), carte son HDA (idem), le HAL du lecteur cd (idem) et le contrôleur sata (idem). Théoriquement j'ai rien touché en rapport avec le disque dur :-(

Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:41:58

Alors que la batterie est vraiment neuve aussi...

:d) Si c'est celle fournie avec l'ordinateur c'est normal. Ce ne sont jamais des batteries neuves qu'ils mettent.

Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:45:30

Un petit tuto pour entretenir sa batterie, les choses à savoir :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11500575-1-0-1-0-tuto-entretenir-sa-batterie.htm

Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:49:39

C'est un tuto pour les batteries Li-Ion je précise.

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:57:10

D'acc, merci :)
Swapagay > nickel ça, je savais pas, ça m'aidera bien.

Darkacarot > okay, je fais ça tout à l'heure.
Pour la batterie tu me rassure!

En fait j'ai acheté mon PC lors du dernier destockage de Dell, donc si j'ai bien compris, vu que la batterie s'use dès sa sortie d'usine, il se peut qu'elle soit usée parce qu'elle est restée quelques mois chez Dell jusqu'au destockage, c'est ça?

Bon, faut que je bosse un peu pour mon bac (Mumbaï, me voilà :mort: ), je reviens cette aprem' avec toutes les infos. Merci pour votre aide en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:18:51

Maj de KDE en 4.10.4 pour les addicts d'Arch KDEistes ! :o))
A priori pas de problèmes. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:23:54

Bon sinon pour redonner vie à mon vieux laptop Toshiba va falloir tout démonter et ressouder la prise d'alimentation qui est mal au point.
J'ai pu chopper une alim' ReVolt que j'ai configurée, ça a l'air d'aller. Mais le jeu de la prise fait que je doit tortiller le câble pendant 20 minutes pour que le laptop puisse charger. :sarcastic:

Hâte d'installer Arch dessus, ça sera mon PC portable pour l'été. :cute:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:34:16

Déjà passé en 4.10.4 en milieu de semaine. :hap:

En tout cas, ça fait du bien d'avoir à nouveau un KDE stable comparé aux 4.10->4.10-2, il n'y a eu amélioration qu'à partir de la 4.10.3 et cette 4.10.4 continue (heureusement) sur cette lancée.

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:35:14

Petite pause furtive, petite question sans rapport avec mon problème principal, ça vient de me traverser l'esprit: y'en a ici qui prennent leurs notes de cours (dans le supérieur, genre IUT ou fac) via leur laptop, et sur Linux? Vous utilisez quoi?
Je pensais me mettre au LaTeX parce que ça a l'air super puissant, c'est une bonne idée? Avec le mod de Vim ça m'a l'air sympa et j'ai mis la main sur le bouquin "The Not So Short Introduction to LaTeX" mais je dois dire que j'y connais absolument rien de rien! C'est possible d'apprendre ça en un été ? (pas de soucis à utiliser vim par contre, c'est déjà ça de pris)

ShadowFromHell
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:37:36

Bah j'aurai du faire quoi diaru ? :(

liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:45:23

caletlog :d) Franchement je me suis lancé dans LaTeX pour rédiger un rapport de projet sans rien y connaitre avant. J'ai mis grosso modo 2 jours à apprendre ce dont j'avais besoin pour le rapport. Le mieux pour commencer je pense c'est de se trouver un truc assez complet à rédiger (mais pas un truc à faire dans l'urgence non plus) et d'aller chercher au fur et à mesure ce dont tu as besoin, pour les bases je pense que ça suffit.

Quoiqu'il en soit je te conseille vraiment LaTeX, c'est absolument génial. Perso j'édite avec Vim et c'est super pratique.

Après pour prendre des notes de cours je pense que ça peut être sympa, je pensais faire comme ça l'année prochaine (enfin, si j'ai mon bac :rire: ).

Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:51:58

liquidus tu me déçois là... :( :banzai:

liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:56:33

Lord-Valfar :d) Plait-il ? L'utilisation de Vim ? Mon pessimisme ? Ou le fait que j'ai suivi le tuto LaTeX du SdZ ? (comment ça cette précision m'enfonce encore plus ? :rire: )

Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:57:26

"liquidus88
Perso j'édite avec Vim et c'est super pratique."

:d) :banzai: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370778960-rms.jpg

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page