Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:10:29

Ils en ont parlé quelques pages plus haut :-d

[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:13:07

J'ai lu (à la va-vite ^^) les pages précédentes mais je n'ai pas vu pourtant. C'était la même question que moi ?
Et aussi, si c'est possible d'avoir quelque chose d'assez bien intégré à KDE avec Openbox, personnalisable et accessible (interface graphique), là je serais ok :-)))

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:14:54

Darkcarot > ah ouai ça consomme autant un disque? :ouch:
En fait grosse erreur, il était pas sur 254 mais sur 1... j'ai essayé pas mal de valeurs, bon le problème c'est que si c'est bas ça freeze de temps en temps :-(

Pour ton coup de tout mettre en ram,ça m'intéresse: tu fais comment en fait, mis à part une clé pour /tmp? (d'ailleurs tu fais comment pour la clé, si j'ai déjà une partition tmp à part? :o)) )

Pour la luminosité, le problème c'était qu'elle était baissée comme voulue au boot, mais remontait dès que je lance une session graphique, ou que l'écran s'éteint et se rallume. Mais j'ai réglé ça avec xbacklight: au lancement de session j'ai un autoscript qui le met à 10% si je suis sur batterie (avec un if apci -b | grep Discharging > /dev/null en gros), sinon il touche pas; et comme lorsque je branche ou débranche la batterie laptop-mode-tools prend le relais sans bug cette fois-ci, pas de prob' :)
C'est un peu crade mais ça ira en attendant.

liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:15:40

Lord-Valfar :d) Depuis le temps que j'utilise F-Droid j'ai jamais vu une application payante, et pour OwnCloud, j'avais un serveur sur mon RPi et j'utilisais l'application sur F-Droid, tout était nickel :ok:

[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:16:36

Désolé du double post mais j'ai lu comme quoi il faudrait enlever des effets. Mais comment ? J'ai cherché dans les paramètres, et je suis tombé sur une liste immense d'effets, et le problème c'est qu'il y en a trop et que je ne sais pas ce à quoi ils correspondent. Y-aurait-il une option plus simple dans les paramètres (du style : beaucoup d'effets|quelques effets|pas d'effets) ?

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:17:18

Remarque un tmpfs en RAM sur /tmp, c'est pas plus pratique qu'une clé usb? :doute:

Meat
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:31:25

Et moi j'ai un dédié s'il faut :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:34:56

:snif:

[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:41:52

Merci ;)
Le truc c'est qu'il y a trop d'effets, et je ne sais pas lesquels désactiver sans trop amocher le bureau, lesquels sont inutiles :)

[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:50:53

Je verrai demain ^^
Tu utilises KDE ?
Et si Swapagay passe par là, il pourrait nous proposer ses modifs effectués pour l'alléger (il a un netbook de 1go je crois ^^ )

Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:57:55

@Melionus, des avis que j'ai vu l'émulateur de terminal a l'air d'être très limité (certains disent que y a des commandes comme find/whereis... qui ne fonctionnent pas, mais c'est peut-être un autre).

@liquidus, ok. Je me pose aussi la question, F-Droid recompile les logiciels non ? Enfin, c'est ce que je pense comprendre dans leur phrase "This version is built and signed by F-Droid, and guaranteed to correspond to the source tarball below.".

@Darkcarot, tu vas rapidement flinguer ta clé usb non ? Perso j'ai monté tmp en RAM et c'est nickel. J'ai "que" 4Go de RAM aussi, et ça va.

liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:00:11

Lord-Valfar :d) J'en ai pas la certitude mais il me semble bien que oui. D'ailleurs on voit pas mal d'applications qui portent une mention indiquant qu'elle sont purgée de trucs de pubs, donc je suppose que ça passe par une recompil' oui :ok:

[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 22:04:01

- Tu as viré tous les effets ?
- Pour Openbox, je peux installer (je crois) un paquet pour intégrer Openbox à KDE, ça signifie quoi ?
- Et qu'est-ce que Nepomuk au fait ?

Merci :)

Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:24:45

Ah okay^^

Sinon j'insiste, mais qu'est ce que tu fais précisément quand tu dis que tu met tout en RAM pour utiliser le moins le disque, s'il-te-plait? :o))

Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:29:27

[jv]adelfoot
Posté le 9 juin 2013 à 21:50:53
Je verrai demain ^^
Tu utilises KDE ?
Et si Swapagay passe par là, il pourrait nous proposer ses modifs effectués pour l'alléger (il a un netbook de 1go je crois ^^ )

:d) 2Go :o))
Et j'ai un SSD aussi.

Je ne suis pas sûr que nos performances soient réellement comparables du coup :hap: .

Au final j'ai laissé pas mal d'effets. Je n'ai pas mis les trucs du genre bureau en cube etc. mais j'ai quand même l'effet lampe magique, glisser en arrière, présentation des fenêtres...

En fait tout ce qui passe de manière fluide sur mon netbook :o))
Rien de mieux que de les tester un par un pour se faire une idée :oui:

Les trucs genre bureau en cube sont à proscrire d'office bien sûr :noel:

Pour ce qui est de la consommation de mon netbook, j'ai la valeur en mAh perso :( je suis autour de 400-500mAh en utilisation. Je suis en 11.1V.

[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 22:42:23

J'ai aussi 2go ^^
Et au niveau de ta conso ram, ça donne quoi ?

Ly-kun
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:55:53

Moi aussi j'ai Opensuse KDE sur mon netbook avec 1go de ram maintenant.
J'ai désactivé tous les effets et nepomuk et ça tourne plutôt pas mal. Bon c'est plus lourd que Fedora et XFCE mais au final pas bien plus que Lubuntu. Interprétez cette phrase comme vous voulez. :noel:

Bon on va dire que ça commence à souffler avec plus de trois onglets ouverts et plus de trois applis ouvertes. Sinon ça gère du boudin. Opensuse 12.3 avec KDE c'est du très solide.

Ly-kun
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:58:01

Déso du double-post mais j'avais envie de rajouter, dommage que je sois pas en full intel sur mon ordi de bureau parce que cette distro me fait vraiment kiffer en ce moment.

Ca doit être l'effet swapagay :hap:

liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:09:03

@Ly-Kun "dommage que je sois pas en full intel" :d) Quel est le rapport ?

Ly-kun
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:28:31

Le rapport c'est que les drivers catalyst sont nul à chier alors qu'avec intel ça tourne au top.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page