Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : [Officiel] Playstation Portable 2
tenki62
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:55:17

"Enfin pour ceux qui ont arrêtés de jouer à la PSP, j'aimerai bien savoir pourquoi vu le nombre de hit qu'elle a. Dites moi le genre que vous aimé et à moins que ce soit le FPS, je peux vous trouver une longue liste de jeux à faire. "

Le RPG.
Merci, au revoir :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:08:55

Soit pas trop dur avec lui tenki :) il y croit encore que veux tu... après tout on peut toujours croire aux miracles...

Bart1603
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:56:10

c'est quand meme incroyable: on est tous plus ou moins fan de la psp mais à 90% décu des jeux disponibles...
pourquoi sony ne se reveille pas?
pour les editeurs je comprends que le probleme du piratage est complexe, mais pour sony, il lance un produit et le mette de coté comme si il n'existait plus (ca me rappelle les MD)

jet111
Niveau 6
09 juillet 2010 à 20:38:16

@Ron67 :
je te cite "et bien nous c'est pareil", vu que j'ai pris du temps à écrire mon poste tu pourrais faire un effort et y répondre convenablement non? J'ai détaillé plusieurs points donc si tu pouvais y répondre... Car tu dis que je "crois" (sous entendu que je ne me base sur aucun fait objectifs) pourtant c'est toi qui réponds de façon évasive.
Maintenant dans le cadre d'une vrai discussion merci de réfuter mes arguments point par point.

jet111
Niveau 6
09 juillet 2010 à 20:46:08

@# Tenki62 :
bon restons poli...
Pour ta gouverne Legendra en recence 183, et encore il en manque plein, donc certains indispensable qui sortent cette année : genre Last Ranker et Parasite EVE.
Cadeau : http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-tri-nl-tri_courant--sens-DESC-page--offset--sr-35.html

Salut

jet111
Niveau 6
09 juillet 2010 à 20:48:37

En vous lisant je me rends comptes de 2 choses :
-d'abord que vous argumentez pas vos réponse (contrairement à d'autres forum que je suis, peut être la raison du peu de personne ici?)
-de plus certaines de vos remarques ne me surprendrai pas sur GG, la ou la mauvaise fois est de mise. Mais ici? Genre critiquer la PsP sur sa ludo en 2010? Dire qu'elle n'a pas de RPG?...

tenki62
Niveau 10
09 juillet 2010 à 21:28:08

"bon restons poli... "

:d) :gne: Oo
Tu m'expliques le pourquoi de cette phrase, j'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect ou quoi que ce soit.
Par contre, ça me motive pas à rester poli avec toi ce genre de remarque.

"Pour ta gouverne Legendra en recence 183, et encore il en manque plein, donc certains indispensable qui sortent cette année : genre Last Ranker et Parasite EVE.
Cadeau : http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-tri-nl-tri_courant--sens-DESC-page--offset--sr-35.html "

:d) Génial, combien de rpg moyen/médiocre et de rpg dispo seulement au japon ?
Et dans le tas de jeux européen/us, tu peux virer tout ceux qui sont déjà dispo sur d'autres consoles, vu que par définition, un fan de rpg les a déjà fait (valkyrie profile, FF tactics, tales of eternia, FF7/8/9...).
Je sais pas toi, mais moi, j'ai pas attendu la psp pour jouer aux rpg, et donc tout les remakes de la psp, je m'en tamponne légèrement.
Puis bon, jouer la carte de la quantité, c'est bien jolie, mais regarde le nombre de rpg référencé sur les autres consoles.

"En vous lisant je me rends comptes de 2 choses :
-d'abord que vous argumentez pas vos réponse (contrairement à d'autres forum que je suis, peut être la raison du peu de personne ici?)
-de plus certaines de vos remarques ne me surprendrai pas sur GG, la ou la mauvaise fois est de mise. Mais ici? Genre critiquer la PsP sur sa ludo en 2010? Dire qu'elle n'a pas de RPG?..."

:d) Tu sais, ce que tu nous sors, ça fait juste des mois qu'on dit la même chose et franchement, se répéter, ça devient juste lassant à force.

jet111
Niveau 6
09 juillet 2010 à 21:41:40

"Génial, combien de rpg moyen/médiocre" ==> largement moins que sur ps360, autant que sur DS.

"tu peux virer tout ceux qui sont déjà dispo sur d'autres consoles" ==> comme sur la DS (FF, DQ, CT,...), et la futur 3DS bénéficiera apparemment d'un bon nombre de portage.

Mon 1er Rpg doit daté de la Snes ( y en avait pas vraiment de top sur Amiga lol) donc oui ne t'inquiète pas pour moi.

Une fois de plus vos critiques de la PsP sont sans fondement, ou du moins applicable aux autres système. Et sérieusement dans cette liste de RPG, combien en as tu fait? Un RPG c'est minimum 30H, dans cette liste tu en as au moins 10 qui valent le coups (et je note serré), ce qui fait au bas mot 300H, et quand tu as une vie à coté 300H de jeux c'est bien 1 à 2 ans de loisirs...

Ce que je comprends complètement pas c'est vos critiques. Tu dis : 'ce que tu nous sors, ça fait juste des mois qu'on dit la même chose" , et en même temps tu dis que la PSP n'a pas de RPG :gne: ?

tenki62
Niveau 10
09 juillet 2010 à 21:53:31

Le forum n'a pas été créer hier, des topics sur ce sujet, y'en a plein et ce qu'on dit, c'est juste des choses dites et re-dites et re-re-dites.
Donc à la fin, on en a juste légèrement marre de remarquer toujours les mêmes choses, alors qu'avec un minimum de fonction rechercher, on trouve tout...
T'es pas le 1er gars du forum qui nous parle de la ludothèque de la psp, 'fin je dis ça moi...

"Une fois de plus vos critiques de la PsP sont sans fondement, ou du moins applicable aux autres système. Et sérieusement dans cette liste de RPG, combien en as tu fait? Un RPG c'est minimum 30H, dans cette liste tu en as au moins 10 qui valent le coups (et je note serré), ce qui fait au bas mot 300H, et quand tu as une vie à coté 300H de jeux c'est bien 1 à 2 ans de loisirs... "

:d) pas assez de rpg propre à la console (trop de remake) et pas assez de bons rpgs.
C'est dur à comprendre ?
Les rpg présents sont pour la majeure partie des jeux datant de la ps1, voir la ps2, et ouais, depuis presque 15 ans, j'en ai torché un paquet de ceux là...

Et pour quelqu'un qui connait les rpg, la psp est loin d'être intéressante, contrairement à la DS qui, elles, propose un paquet de jeux propre à la console.

jet111
Niveau 6
09 juillet 2010 à 22:05:25

J'ai la DS aussi et non elle n'a pas vraiment plus de RPG exclusif. Mais la n'est pas le problème. Fais simplement défilé la liste que je t'ai envoyé avant, et regarde le nombre de RPG exclusif, je te garantis que tu en a même pas fait la moitié. Et honnêtement en culture RPG je ne suis pas sur qu'on puisse me donner des leçons, et oui vos remarques s'apparente soit à de la mauvaise fois, soit à du troll soit a de la méconnaissance (faut dire aussi que sa fait cool en se moment de critiqué Sony au profit de Nintendo chez les jeunes...)

Après sur le fait que le sujet a été dis et redis sur ce forum:
-Ca n'empêche pas de relever quand des incohérences sont dites.
-Pire, sachant que vous avez déjà lu ces même discussions vous continuez à dire des mensonges éhontés?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:07:27

Tes chiant Tenki je voulais exactement dire la même chose! Après il va encore dire que je manque de conversation :)

jet111
Niveau 6
09 juillet 2010 à 22:17:43

@Ron67 :
Non le RPG c' été pas le sujet de ton poste lol.
Non toi tu comparé la PsP à la 3DS (ou quelque chose comme ça...), et moi je me suis fais chié avec un long poste en page précédente pour te répondre, donc ne t'inquiète pas tu peut encore montrer que tu sais faire une vrai réponse construite en reprenant mon poste page précédente et en y répondant.

Bien sur si c'est trop te demandé tu peux arrêté des maintenant (d'ailleurs toi et Tenki62 avez cous le même compte? tu ne réponds que pour acquiescé de ce qu'il dis, tu confonds vos postes,etc...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:23:57

Oula stop la parano mon ami, je te rassure tenki et moi sommes deux personnes différentes , tu vas dire la même chose de tout les forumeurs qui ne sont pas d' accord avec toi ou quoi :(

tenki62
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:26:34

jet111 :d)
Bon, je vais me quoter, histoire de pas écrire dans le vide (ou pas...)
"pas assez de rpg propre à la console (trop de remake) et pas assez de bons rpgs."
Sinon, merci, mais ta liste, tu peux relire mes posts plus haut pour savoir ce que j'en pense.

"Bien sur si c'est trop te demandé tu peux arrêté des maintenant (d'ailleurs toi et Tenki62 avez cous le même compte? tu ne réponds que pour acquiescé de ce qu'il dis, tu confonds vos postes,etc...) "
:d) Va prendre l'air, tu te mets à délirer là...

Ron67 :d) je crois que je vais le zapper, entre les trolls qui piratent, les gars du 15-18 et lui qui veut pas comprendre que je reproche le manque de bon rpg exclusif, je vais finir par me chopper une migraine -__-

Allez, dans 2 semaines, DraQue 9 ^^
Et fin aout, valkyria chronicles 2, puis etrian odyssey en septembre, ça va être dur de jongler avec tout ça.

jet111
Niveau 6
09 juillet 2010 à 22:29:25

Bon tu réponds à mon poste ou non?

(Et oui si tout les forumeurs confondes leurs poste et ceux d'un autres, sont toujours complètement d'accord avec ce dernier, etc..., mais bon s' été plus de l'humour teinté d'une réel interrogations...)

Bart1603
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:36:52

jet: t'enflamme pas comme ca. que ce soit ron ou tenki ca fait longtps qu'ils sont sur ce forum et je pense qu'ils savent aussi de quoi ils parlent en matiere de psp et je doute qu'ils sont ici depuis si longtemps pour troller ou autre....

ce que l'on denonce, c'est le manque d'interet de sony pour notre psp. Si tu veux parler chiffre, regarde le nombre de juex sortis en 2008 - 2009 et 2010... c'est trop peu pour une console avec un si gros potentiel...

y a de quoi etre decu, non pas de la machine elle meme, mais de cette ludotheque presente et future vraiment tres faible (et encore sur le psn c'est un desert) a comparer des autres consoles...

Alors si c'est pour me sortir tous les jeux sortis au japon ou non traduis francais, je suis desole, mais ca ne m'interesse pas....

tenki62
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:41:41

Par contre, pour 2010, faut avouer que la psp commence pas trop mal, je crois qu'elle a le plus grand nombre de 8/10 sur gamekult pour cette année 2010 (ce qui est un gage de qualité, vu qu'ils sont très sévères).

jet111
Niveau 6
10 juillet 2010 à 09:35:38

:d) @bart1603 : oui tu as raison, le potentiel de la PsP est un peu gâché, mais ce que je trouvais incroyable c'est de venir ici et de lire des critiques sur le fait que cette éventuelle PsP2 fera lecteur d'ebook + net.
-Alors que la PsP le fait déjà plus ou moins.
-Que la DS le fait par le biais de cartouche ou autres (net dans la DSi,...)
-La 3DS aura un disque dur, fera musique et carrément film 3D, lecteur d'ebook,etc...

-Et malgré tout ca, certaines viennent et disent : "font chier Sony avec leur imitation d'ipod, je ne veux qu'une console de jeux et rien d'autres donc je prends la 3DS" (or elle fait exactement ce que fera/fait la psp2/psp, voir pire avec les film 3D,etc...).
-Puis certains critiquent en disant qu'elle ne sera que dématérialisé , or pas d'info à ce sujet, donc c'est juste pour casser du sucre dessus.

Bref c'est complètement illogique c'est comme si je dis que je n'aime pas l'iphone car je veux un téléphone juste pour téléphoner et que je prenne et encense le HTC Desire (ou autres...) . Et c'est juste sur ce point que je demandé explication (à Ron67 entres autres).

:d) @Tenki62: Je suis désolé si mes propos ont été mal reçus.
Revenons sur de meilleurs base.
J'ai bien compris ton problème et en effet si tu ne regarde que les jeux sortis en France, or remake, la ludo Rpg de la PsP n'est pas génial (sans être archi nulle). Mais bon si tu es vraiment expérimenté dans le domaine du JV, tu connais bien ce problème et tu prenais tes jeux en anglais je penses.
Pourquoi ne pas faire pareil avec la PsP? Mon lien servait juste à te montrer qu'elle a un paquet de RPG, et je suis sur que tu es passé à coté de plusieurs RPG soit exclusif ou remake que tu n'avais jamais touché.

tenki62
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:12:49

Ha, t'inquiétes pas, ça fait un bon moment que je regarde plus les sorties françaises pour me satisfaire pour la psp.
Et malgré ça, y'a vraiment trop peu de bon jeux.
Les seuls qui m'ont marqués, c'est brave story (très simple, pas étonnant pour un sous, mis je l'ai trouvé bien maitrisé malgré tout), wild arms xf (enfin un t-rpg où il faut réfléchir pour s'en sortir) et Jeanne d'arc (pour peu que tu connaisses un minimum l'histoire de France, je te le conseille, les mecs qui ont fait le jeu s'inspirent avec brio de l'histoire).
Le reste, soit je l'ai trouvé moyen, soit je l'ai déjà fait.

Voilà quoi, une console où j'ai pu jouer à 3 rpg qui m'ont bien plu sans que ce soit des remakes, je trouve ça assez léger.
J'attends Valkyria Chronicles 2, qui a toute ses chances pour pousser cette liste a 4.

Je suis peut être blasé, je sais pas, mais ce qui m'étonne, c'est que si je regarde sur DS, je trouve malgré tout bien plus de rpg de qualité et exclusif.

rom29800-29
Niveau 6
10 juillet 2010 à 14:27:41

ca va etre UMD BLU-RAY OU MEMORI STICK

Sujet : [Officiel] Playstation Portable 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page