Bonjour a tous
Voila on parle beaucoup d efficacite de tel ou tel sport de combat ou tel art martial mais concretement , qu est ce que ca vaut dans la rue en situation d affrontement reel ?
Comme chacun sait , dans ces situations extremes notre emotion et nos pulsions l emportent sur notre self controle generalement du moins.
Alors vous , quelles experiences ? Quel sport de combat pratiquez vous ? Avez vous mis cela en application ? A votre avantage ?
Je suis curieux d entendre vos experiences.Pour ma part c est simple je n en ai pas : Depuis que je pratique le muay thai ( deux ans) je n ai jamais eu a me battre.
a+ tout le monde et svp : Pas de mitos , ce topic a un caractere vraiment ´informatif ´
Moi, on m´a deja cherché dans la rue.Des mecs m´ont encercle contre un mur pour me racketter mon baladeur.Je l´ai pas donné et j´ai reussi à me casser.Vaut mieux evitér la baston surtout que sur ces 4 mecs, yen avait 3 de super grands!!Mais meme si j´ai peur, je suis le principe qu´il faut pas se laisser faire par le premier connard.Si un mec aurait essayé de me taper,j´aurais quand meme essayé de faire ce que je peux mais bon,dans tous les cas, t´es mal barré car tu te fais jamais agressé par un seul mec à la fois.
Une anecdote amusante, parmi ces 4 mecs, il y avait un gosse tout petit qui arretait pas de jouer le cake.Le truc c´est que maintenant,je le croise de temps en temps dans la rue...Tout seul!Et la je l´insulte à mort quand je le vois(quand il est tout seul,sinon,je l´evite
hum si vous pratiquez un sport de combat il faut melanger votre sport pratiqué+le combat de rue par exemple si tu pratiques la boxe,tu auras la garde+poings+endurance+esquive+force+technique des poings et tu ajoutes jambes+genoux+tete+coudes+prises de catch sauvages+clé de bras et autre.Tu pourras ainsi te defendre comme il faut.
quand on est jeune, on fait des conneries, comme se bagarrer apres le lycee ou le college, ca tout le monde l´a fait. Maintenant, que celui qui a eu un véritable menace de mort se fasse connaitre et nous dise ce qu´il en est.
A mon avis, si t´es en danger de mort, c´est que le mec en face à une arme genre un couteau ou un flingue...Et la tout ce que t´auras appris te servira à rien.Aujourd´hui, les sports de combat,ca sert plus à survivre.
ya 5 moi jme sui fais coincé par des mec dans un rue y voulai me volé mon portable un truc nete koi mé vu ke je fai boxe et kendo jpensai pouvoir me defendre alor jai fai face, y étai 3 jen ai defoncé un lotre a rien fais mé le 3éme ma poignardé sur le flan droiten dessou des cote
finalité:dans nimporte quelle situation de combat de rue et + encor d´agression le but est de sen fuir non de mettre a terre les adversair
Ca doit pas être facile... personellement si on m´attaque j´aurai dur à me défendre. Mais si c´est moi qui attaque je devrais prendre le dessus. La question est si on me donne une baffe est-ce que je dois enclencher la bagarre ? pas toujours facile...
LinkMasterGer --> bah bien sur fait pas ta victime non plus o nte fou une baffe tu rend 5 coup de poing enfin ej sais pas mais bon tu va pas le remercié...
moi perso j´ai eu trop d´historie je les citerai petit a petit quand j´aurai el temps...mais bon a force c´est lassant je vais me retiré en campagne ^^
Est c´que le Kung-Fu est efficace en cas d´agression dans la rue ?
Une tite claque de provocation je dis bien pas une grosse baffe ^^
Le Kung-fu c´est efficace après un certain nombre d´année de pratique parce qu´on apprend pas spécifiquement à se défendre en cas d´agression comme au self-défense. Enfin pas autant.
et le karaté shotokan est efficace en cas d´agression dans la rue?
de toute facon si vos agresseurs sont 2 c jouables vous avez assez de chance de vous defendre si ce sont des gringalets,seul c encore mieux,mais au bout de trois lachez l´affaire,tirez vous en courant le plus vite possible apres avoir mis un coup qui fait maaaaaaaal.
je pense que , ayant fait du kung fu, et je pense que ca doitetre pareil pour le karaté, ce n´ets pas fait pour le combat de rue. c´est du jolie art martial, mais a moin d´etre un grand professionel, je pense pas qu´on utlise ces techniques en combat de rue, surtout vu les mouvement a faire.
pour le combat de rue, c´estboxe, kick boxing, boxe thai ect...
Il existe de bons ouvrages sur le sujet. Tous ou presque s´accordent à dire que l´entraînement doit ressembler le plus possible aux situations auquelles le combattant pourrait être amené à rencontrer. C´est pour ça que les forces spéciales s´entraînent à balles réelles et que les couteaux d´entraînement sont vite remplacés par des lames tranchantes. Mais le plus étonnant c´est que cela ne suffit le plus souvent pas... Loin s´en faut, un pratiquant d´arts martiaux de très haut niveau ne réagira peu être pas comme il faut alors que celui qui ne s´est que très peu entraîné pourrait se battre comme un lion avec tout ce qui lui tombe sous la main et s´en sortir sans casse! Cela ne se prévoit pas... C´est ainsi et cela relativise l´efficacité réelle de tout entraînement visant la défense personnelle. Mais bon, statistiquement il est préférable de pratiquer pour avoir une chance!
Oui , mais concretement , vos experiences ?
C est bien tu as eu de la chance de tomber sur des agresseurs qui visiblement n etaient pas des combattants avertis et que ce soir la tu avais le bon mental.....
moi quand je me bat j´aime bien la sensation que j´ai tout mes reflexe sont multiplier etc... sinon une foi des mec m´on fait chier dans la rue ils etait 2 , j´essayé de fuir le combat mais impossible ils continué de me suivre,j´était donc sur que le combat allé etre imminan donc j´ai cash donné un coup de poing dans la gueule du 1er mec puis un coup dans le ventre du 2eme,g pris sa tete et jlé explosé contre mon genoux,j´ai donné 1 coup de pied dans la tete du 1er et jme suis cassé pour evité ma mort au cas ou si ya des otre qui vienne aidé , et voila g pas revu c 2 conard depui et je c pas les degat que je leur est fait.
C violent votre truc
Et alors si je pratique le kung fu est qu´un jour un mec m´agresse, bien sur je chercherais à fuir, ms est c´que j´pourrais me defendre ? ( en cas d´extreme urgence )
le meilleur , et une technique bien pratique
tu prend tes petits jambes et tu cours , comme ça pas de probleme ^^
mais bon c´est bien lache
jet,si tu fais du moderne,tu te battras mieux car tu auras de meilleures aptitudes physiques,mais c est tout. si tu fais du kung fu traditionnel,tu auras de meilleurs aptitudes physiques,et en + on t apprendra a combattre.