Salut et bonne année à tous !
Désolé (encore) pour le retard, mais ça y est, c'est fait, voilà la suite qui arrive ... tout de suite
Chapitre 35 : La Bataille de Cornéria (Part 3)
Il semblerait bien que l’intervention de StarWolf ait servi à quelque chose. Du moins, dans l’instant présent, à sauver Fox McCloud. Un acte que je n’aurais jamais imaginé réaliser un jour. Et bien entendu, celui-ci se tenait tranquille sur mon aile, tout content de ne pas s’être écraser sur le sol. Il m’énerve ce renard, mais il m’énerve.
Wolf : Hé Fox ! Tu comptes rester là à ne rien foutre ?
Fox : Ca ne se voit peut-être pas, mais j’essayes d’éviter de glisser et de tomber.
Mais dis tout de suite que je conduis mal espèce de …
Wolf : Ce que je veux dire, c’est que tu peux me couvrir dans ta position. Y a pas mal d’ennemis dans les environs. Si on veut tout nettoyer avant le souper, va falloir s’activer !
Falco : Ca ressemble à un genre de pub …
Slippy : Ouais ! Pour les produits d’entretien !
Leon : On va sagement écouter Wolf sans l’interrompre où c’est moi qui va entretenir vos faces !
Krystal : L’idée du ton chef n’est pas mal, mais n’est-ce pas trop dangereux pour Fox ?
Panther : Ne t’en fais pas. Je le couvrirais moi-même si ça peut te rassurer.
Rob : Détection de machines anti-aériennes dans la cité.
Peppy : Fox ! Ces machines sont programmées pour abattre les chasseurs depuis une certaine distance. Si on ne les détruit pas, les aparoïdes auront le monopole de la ville !
Fox : Ok, on fait comme ça. Que les deux teams se séparent dans tout le secteur. Prenez pour cibles tous les aparoïdes restants dans les airs et abattez-les. Moi et Wolf, on s’occupe des machines. Let’s go !
Wolf : Faîtes ce qu’il dit, StarWolf. Faîtes un travail convenable avec nos … partenaires. Bonne chance !
Les vaisseaux filèrent à toute vitesse dans des directions différentes. Moi-même je changeai ma trajectoire, allant à une allure raisonnable pour garder Fox en équilibre. Mon radar indiquait un point bleu derrière moi, désignant le vaisseau de mon coéquipier. Aucun ennemi en vue. J’en profitai donc pour mettre le pilotage automatique et prendre une arme sous mon siège. J’ouvris ensuite la porte du cockpit et lança l’objet à l’autre chef d’équipe.
Wolf : C’est un canon à plasma ! Sers-toi en pour réduire mes poursuivants au silence !
Fox : Poursuivants ? Urgh !
Fox pivota sur place et déferla la puissance de feu du canon sur les ennemis furtifs. Il va falloir être attentif et observateur. L’ennemi, bien qu’affaibli en nombre, restait rusé.
Fox : Cette arme n’est pas évidente à manier sur une aile de chasseur !
Panther : Imagines que tu es le canon de remplacement de Wolf. Prévois quelques secondes pour tourner dès que tu vois quelque chose sur ton radar.
Leon : Et dis toi qu’au cas où tu manquerais tes tirs, c’est toi qui finira comme cible !
Fox : Merci, c’est vraiment rassurant. Et mon Arwing qui a explosé … j’ai vraiment de la vein…
Fox fut interrompu par l’arrivée de nouveaux insectes. Il leur répondit par la force. Le canon était lourd, mais les munitions illimitées en faisaient un bel atout au combat. Ces cafards pouvaient le constater. Puis d’un coup, mon tableau de bord vira au rouge.
Wolf : Fox, un de ces salauds au sol va nous canarder !
Sans trop chercher, on aperçut une drôle de machine sur un immeuble, en train de cracher un rayon de feu. Sûr que si je me le prenais, j’aurais bien du mal à faire atterrir le Wolfen en douceur. Fox se chargea de détruire l’appareil, et en profita pour arracher la moitié d’un bâtiment.
Panther : Hé ! T’as démoli mon café préféré !
Fox : C’est pas le plus important.
Panther : D’accord. Quand tout sera fini, tu me payeras un repas trois étoiles.
Fox : Et puis quoi encore ?
Wolf : C’est pas fini ces conneries !?
J’entrepris une dangereuse manœuvre d’esquive, avant de faire taire deux aparoïdes. Cela remit les deux bavards dans le bain de la bataille. De leur côté, Falco s’amusait à exécuter pleins de vrilles et de looping au milieu des créatures, tandis que Slippy et Krystal livraient bataille au-dessus de l’Académie Militaire et cherchaient à voir s’il ne restait pas quelques soldats ou civils à sauver. Leon était le plus écarté de la bande, à tel point que je m’imaginais qu’il voulait se barrer.
Wolf : Tout va bien Leon ?
Leon : Nan, je me fais chier. Y a aucun plaisir à combattre ces insectes mécanos. Ca ne fait qu’exploser, même pas un petit couinement de douleur, rien.
Falco : …. Euuuh, un petit problème par ici les gars.
L’avien était poursuivi par une dizaine de ces choses. Cela m’étonnait beaucoup de lui, il devait s’embêtait comme Léon pour se relâcher à ce point. Fox dégaina de nouveau son canon et mitrailla la bande au grand complet.
Falco : Merci chef ! Je t’en dois encore une !
Fox prenait littéralement le rôle de « Tour du Ciel ». Il semblait s’être habitué à ma vitesse de pointe et gardait les conseils de Panther en tête. Il prévoyait du coup chaque attaque éventuelle dans son dos et n’oubliait pas que je m’occupais du devant et Panther de nos arrières. Du coup, nous étions devenus une force de frappe importante. Nous pulvérisions les machines au sol et dans les airs, apportant un soutien non négligeable à la planète, même s’il n’y avait plus vraiment de combattants dans les autres forces cornériennes. Au bout d’un certain temps, Fox montra quelques signes de faiblesse. Je voyais qu’il fatiguait à tourner la tête partout. Sans compter que le souffle manquait cruellement à cette altitude. Pour l’encourager, je lui dis ces quelques mots :
Wolf : Ces bestioles sont rigoureuses, hein Fox ?
Ce dernier me lança un regard, puis un sourire. Cela décupla sa motivation et sa hargne à la tâche.
Panther : Tu te débrouilles bien dis donc. Ca fait le trente deuxième à toi tout seul.
Leon : Pff, ouais pas mal. En tout cas je pense en avoir eu plus que l’autre piaf.
Falco : Plus que vingt-huit ?
Léon : Vingt-huit ?? … hum ! Ouais pas mal, loin de moi, mais pas mal ! Ha ha ha ha ha !
Slippy : T’es pas mauvais dans ta conduite, Wolf.
Krystal : Oui. Fox ne tangue presque pas. Je crois qu’on peut vous faire confiance.
Panther : Hé oui ! Ca te dirait alors, une petite balade sur mon aile ?
Krystal : Seulement pour couvrir Fox.
Panther : Ah … oui bien sur, hé hé …
Léon : Comment elle t’as remballé.
Fox : Aller, on les achève !
Les deux équipes anéantirent en quelques minutes le reste des monstres restants. Le sol et les airs furent enfin débarrassés de cette vermine. Mais est-ce que cela annonçait la délivrance de la capitale de Lylat ?
Fin du Chapitre 35/3 !