Se connecter

Final Fantasy XI Online

Sujet : Le DRK
Miss-Canna
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:30:51

Bah faut expliquer à ces rdm que toi aussi tu as des sorts qui debuffs, et que tu as des truc bien sympas tel que Absorb-TP désormais.

DNG_Replay
Niveau 6
15 avril 2007 à 13:36:14

Pui faut aussi dire qu´un DRK qui balance ABSORB-VIT et -AGI a chaque fight plus éventuellement ABSORB-TP ba je peux vous dire que ça aide bien la PT.

Mahouneko
Niveau 8
15 avril 2007 à 18:27:25

Bah je leur explique... mais justement la plupart m"envoie chier on disant que DRK les MP sont inutile, tu sais le monde peut etre borner des fois :p)

J´ai eu un RDM une fois dans une PT ou l´on devais tapper les Goblin a Bibiki Bay (dsl si j´ai mal écrit lol) et j´était focus Stun pour les Bombes car seux la sont très puissante donc OS les party... Je m´énervais avec le RDM pour qu´il me Refresh pour mon Stun et il ne voulais rien savoir... au final j´avai plus de MP, grosse Bombe, OS le RDM... donc bien sur il geule "pourquoi elle na pas été arrêter cette fois????" so je lui fait "MP <Please check it>" ses seulement la qu´il a compris et t´inquiète que après je l´avai Refresh XD

Rofellos_77
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:52:16

Ben ce qu´il faut aussi admettre c´est que nos sorts sont peut-être très biens mais ne sont pas essentiels (Stun mis à part), donc il est logique que l´on ne soit pas la cible privilégiée du Refresh des RDM. De même, j´irais jamais réclamer un Refresh si le set up de ma pt est RDM, WHM, BLM, BLU, PLD et moi en DRK... De tous les casters du jeu nous sommes quand même les moins prioritaires, cela venant en partie du fait qu´on peut faire de gros dégâts même sans nos sorts, contrairement au BLM par exemple. Bon en revanche je n´hésite pas à réclamer un Refresh si je suis un des seuls casters de ma pt. : :-)

Miss-Canna
Niveau 10
16 avril 2007 à 00:44:43

Voui c´est sur Rofellos, mais bon si t´es low MP le RDM peut faire un effort quand même, et de jeter un refresh de temps en temps lol.

Mahouneko
Niveau 8
16 avril 2007 à 01:55:56

D´accord avec toi Rofellos sa dépend des party, mais quand tu vois que y´a que toi a Refresh et que le RDM se dit "yes j´ai personne a Refresh" et qu´il ne veut rien savoir de toi ses quand meme triste :snif:

Je m´attend pas a avoir Refresh 100% du temps non plus, et étant Cooking 60 quand j´ai le temps et la place je m´apporte du mattos pour craft des Juice au cas ou y aurai de gros probleme ^^

Sa me rappelle le fight pour le O-Hat j´était le Seule DRK donc le seule qui puissent focuser 100% sur Stun alors le RDM de ma party me castais 100% Refresh :gni: s´était plaisant deja qu´un Firaga 2-3 non arreter fait tres mal a une alliance de 18 :malade: sette sortie a quand meme durer 14h mais j´ai quand même reussi a Stun 90% des Magie s´était très amusant :gni:

DNG_Replay
Niveau 6
16 avril 2007 à 18:33:21

C´est vrai que en DRK on passe pas vraiment en priorité^^. Cependant les meilleurs RDM ont compris que si on peut tout le temps caster nos magies ABSORB- et ben le combat est moins long et les MP des autres sont moins utilisés... Donc je trouve que les RDM pourraient au moins un effort, un ptit Refresh quand on est low MP ça fait pas de mal :-)

Rofellos_77
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:54:23

Bon et bien sur ce point on est tous d´accord ^^

Je voudrais maintenant aborder un autre sujet qui me parrait essentiel dans un bon quide du DRK : le subjob.

En ce qui me concerne j´ai fait à peu près :
lv1 :d) lv30 : /WAR
lv30 :d) lv75 : /THF
lv75 :d) merits : /WAR
Ma phase /THF je ne la conseille pas forcément, j´ai surtout fait ça parce qu´en tant qu´Elvaan, le bonus de DEX plus Sneak attack m´évitait de trop misser.

Sinon je suis en train de monter SAM car je suis convaincu que c´est le meilleur sub pour merit.
On m´a dit aussi que DRK/DRG pourrait être sympa, pour l´instant je dois dire que monter DRG me rebute.
DRK/NIN est essentiel pour certains events mais quand je prend ce sub j´ai l´impression d´être un WAR/NIN en moins bon (comparez le cap du skill Axe dans les 2 jobs).
Enfin, je trouve qu´avoir RDM ou WHM est essentiel, nottament pour Sneak et Invisible.

Qu´en pensez vous ?

Mahouneko
Niveau 8
16 avril 2007 à 19:14:12

Bon moi vous allez vous marrez XD

lvl 1-30 j´ai eu WHM en sub

Explication : J´ai commencer le jeu en BLM/WHM et j´était Melee BLM donc quelqu´un ma parler du DRK que j´ai commencer... différence ses que j´avai aucun sub a jour et que avant le lvl 30 il n´y a pas d´abiliter dans WAR et THF, donc j´ai rester en Sub WHM pour les Cure qui ma ÉNORMÉMENT aider et qui ma même fait une très bonne réputation a se moment car n´ayant pas énomément de magie utile, je pouvais m´auto cure et sauver la partie en cas de gros probleme :rire:

lvl 30-70 je suis toujours en Sub THF

Explication : J´adore Sneak Attack et Thrick Attack :hap: et une fois lvl 66 avec une Great Sword on a Spinning Slash que J´A.D.O.R.E. et qui fait un dégat de fou avec un SATA :content: et aussi le bonus DEX pour moin miss :)

J´ai déja monter WAR car ses un job très utile comme sub pour sont augmentation d´attack mais j´aime pas le sub :snif: mais quand quelqu´un préfère que je le fait je les en réserve.

Sinon comme tu la mentionner Rofellos, NIN en sub est très bon pour les Events mais aussi pour Solo (meme si la rumeurs est qu´un DRK peut pas tuer des Easy, je suis pas top niveaux mais je peut deja tuer des Decent Challenge et quelque Even Match et je connais des lvl 75 qui se solo des Though) Je préfère WHM pour les Events pour les Sneak invisible et pour les cure/erase et tout pour aider le plus possible.

Et je croit que SAM aussi est un bon Sub a avoir, je sais que ses super pour les ballista et truc du genre, merit je ne mit connais pas encore vu que je suis seulement lvl 70 mais le monde me dit plutot que merit ses sois THF ou WAR comme une pt normal ou une DRK party tous en Sub NIN ou WHM... donc aucune idée

Miss-Canna
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:21:17

"DRK/NIN est essentiel pour certains events mais quand je prend ce sub j´ai l´impression d´être un WAR/NIN en moins bon (comparez le cap du skill Axe dans les 2 jobs). "
Détrompe toi, un DRK/NIN ça peut d´outdmg à l´aise un war/nin. Comme quoi faut pas se fier aux apparences ^^.
/THF se trouve ça vraiment sympa pour le SATA et balancer sa hate sur le tank.

(note que je mon avis est un point de vue externe, DRK n´étant même pas débloqué chez moi /blush)

Mahouneko > Quand j´expais mon BLM à KRT, on devait etre Lv.55 environ, mon drk c´était trompé de sub et avait mis /whm.
Malgré ctte erreur, la partie à carrément bien tournée. aucun downtime de healing grace à ça xD.

Arch-Ange
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:52:47

En tant que Rdm, je peux dire que drk est en effet (selon le setup toujours) le job à mp qui vient en dernier sur ma liste de refresh, mais dès que je vois que ses mp baissent trop, il y a droit, c´est à dire environ tous les 2,5 ou 3 combats pour 1,5 fois chez les mages/pld.

sharivan_maiden
Niveau 8
17 avril 2007 à 08:46:08

Etant red et drk je lance souvent des refresh maintenant aux drk lol!
Drk est un job encore trop méconnu et donc peu inviter à cause de tous les mauvais joueurs qui ont pris ce job et qui prenaient toujours la hate et un max de damage!C´est un job technique,faut utiliser par exemple absorb tp au bon moment.
Rof a l´air de si connaitre en drk(drk75 si j´ai bien compris),je suis modestement que 66,le long de mes pt je suis souvent tomber sur des joueurs qui a la fin me disait "ah bon ça se joue comme ça drk,c´est genial",ou encore "euh vous avez drain2????"!
Mais ce qu´ils pensent le plus je l´ai eu avec un ninja "merde t´es drk ça veut dire que j´aurai jamais la hate"....
Pourtant croyez moi bien jouer un drk vous n´aurez pas beaucoup de hate surtout si en pt on se sub thf!
Des petits sata ou sata+ws,etc stacker avec des ja sur le tank,autant dire que je l´ai vite fait taire le ninja,car quand le mob se mangeait plus de 1k de damage le ninja subissait le second effet kisscool "help j´ai trop de hate"!
Malheureusement les on-dit ont la vie dure pour nous les DRK,et la plupart du temps je suis obliger de construire mes pt.........sauf avec les japs,c´est les seuls a connaitre et comprendre que le drk est un excellent dd,les seuls à m´avoir inviter plusieurs fois sans meme avoir seeker.

DNG_Replay
Niveau 6
17 avril 2007 à 16:25:15

Le problème du DRK, comme l´a dit sherivan c´est que plein de joueurs prennent ce job car ils trouvent qu´il est "classe" avec la faux et tout le tralala des armures et machin truc... Voila pourquoi le DRK a acquis une mauvaise réputation alors que pour moi DRK est peut etre pas celui qui fait les plus damage mais c´est pour moi le DD le plus utile pour la PT. Je m´explique c´est bien vrai qu´un DRK outdamage pas un bon MNK ou un bon WAR, cependant il aide vraiment la PT avec les sorts d´ABSORB, voila pour quoi c´est selmon moi le meilleur DD ( pas forcément en therme de performance)

Mahouneko
Niveau 8
17 avril 2007 à 19:13:12

sharivan_maiden d´accord avec toi, moi aussi je recoit beaucoup ses commentaire mais SATA un NIN ses pas Fameux quand il y a pas de Second Voke :snif: J´ai deja eu des pt ou j´avai personne a SATA apres sa geule que DRK est pourri mais eu savent pas faire une pt ses pas mieu :fier:

Sinon SATA le tank est vraiment un tres bon controle de Hate. Par contre des fois il y a des Tank qui se la pette du genre "Pfff personne ne peut m´enlever ma hate je suis le meilleur blabla..." je sais pas pour vous mes les "meilleurs" tank que j´ai vu s´était ceux qui ne disais rien et ceux qui se la pette ben ses les pire :fier:

Une fois j´ai eu un PLD qui disais etre le meilleur, meme si j´aurai voulu le SATA je n´y arrivais jamais car le WAR devant moi n´arrivais pas a lui prendre la hate... donc au final j´y allais molo avec les WS pour pas faire perdre la hate au PLD (du genre pas utiliser tout les truc imaginable comme les ability et les Magie en meme temps pour faire la WS de malade) Apres un moment il me fait "Je t´avai dit que j´était bon tu ma pas enlever la hate une fois" so je répond "Normal j´ivais pas a 100% pour que tu puissent Tank" sa ma un peu énerver qu´il sous estime le DRK et moi :p) et lui sa la énerver que je le sous-estime :p) donc j´ai attendu que tout les Mage sois full et que lui aussi avait tout ses atout en main... J´ai full SATA le WAR (le mob était rendu a 3/4 de vie apres la WS) et le PLD n´a jamais pu reprendre la hate :gni: apres il sais tait et tout le monde a rie :gni: et j´ai recommencer a aller molo :p)

DNG_Replay
Niveau 6
17 avril 2007 à 19:39:16

Lol Mahou c´est vrai que c´est atroce les tanks qui se la pètent, en plus se sont souvent les pires tanks ceux-là.

geddoe
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:08:52

http://nomarzenun.tripod.com/final_fantasy/thumbnails/600x450/Galka_Drk1.jpg

la classe quand même :bravo:
d´ailleurs quelle est la race la mieux adaptée à ce job?
-taru: niveau mp pas de soucis, mais ça doit etre tres faible en STR quand meme
-mithra: pour les mp et DEX ça le fait, mais là aussi c´est pas un peu juste pour les damages?
-hume: comme d´hab ni bon ni mauvais (ça doit etre chiant d´etre hume^^)
-galka: bourrin parfait mais le manque de mp se fait il trop ressentir?
-elvaaan: bon compromis je suppose mais faut vite améliorer l´accuracy non?

Mahouneko
Niveau 8
18 avril 2007 à 01:20:47

Taru : Pas le meilleur mais une fois equiper en STR/atk/Acc il peuvent être très bon.

Mithra : Je suis mithra donc oui coter STR sa manque mais ses compenser par la DEX donc on Miss moin souvent notre attack donc tu fini par avoir plusieurs petit dmg a comparer un nombre limité de gros dmg (bon quand je dit petit dmg ses comparer les Elvaan ou Galka et non par rapport a un autre job :p) ) Et les Mithra on un bon taux de MP.

Hume : comme tu dit dans le milieu hehe

Galka : Il est Fort mais il manque quand meme un peut de DEX mais comme en DRK tu na pas besoin de vider tes MP a chaque Fight il peuvent compenser avec quelque item MP+ et faire un peu plus attention au MP.

Elvaan : Exactement il est très bon coter Dmg mais il manque attrocement d´Accuracy et donc il faut beaucoup plus focuser sur ce manque.

Bon pour ma part je suis mithra et je mise quand meme bcp sur l´acc mais j´ai des Sole Sushi donnant bcp d´Acc et de STR et lors de mes WS je m´equip Full STR donc sa compense ^^

vercetti95
Niveau 6
18 avril 2007 à 01:28:15

D´après moi, la race n´a qu´une influence mineure sur les DD.

J´ai vu bien des mithras (je suis Elvaan) misser bien plus que moi, comme j´ai vu des Tarutarus frapper bien plus fort que des Elvaan.

Accuracy, Attack et Haste pour tout le monde et l´affaire est bouclée.

Mahouneko
Niveau 8
18 avril 2007 à 04:05:28

vercetti95 il est sur que après il faut savoir jouer et avoir le bonne équipement... mais je croit que le monde veulent quand meme savoir se qu´est les attout majeure des job des le début... Donc met une mithra nue et un Elvaan nue du meme lvl et sur le meme monstre, l´Elvaan va bcp plus miss et la mithra frapper moin fort par coup, tester et aprouver :)

trexa
Niveau 9
18 avril 2007 à 08:16:15

tarutaru paladin avec aegis + shadow mantle > elvaan ou galka (meme hume) avec les memes stuffs, non un taru ne se fera jamais tué avec ces items !

Sujet : Le DRK
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page