Elle a le droit de se dégourdir les pattes hein
La mienne a failli aussi.
Elles sont hyper sensibles les Messor, à peine je mets une graine dans l'ADC, ça stress tout le monde.
Moi aussi j'ai mit un coton humide, elles tous flippés, et 5-6 ouvrières sont venus examiner le coton
C'est trop ouf.
Nan sérieusement, je pose le coton, elle flippe tous, elle commence a embarquer les oeufs et tout
Raille, mes trois exploratrice repartent explorer l'ADC
Pareil Enzo, je pose une graine ça fuse de partout!
Moi j'ai personne dans l'ADC, ça dort sec!
La elles sont toutes collées à leur Maman, j'ai posé deux graines de sésames, et ta encore le trio qui se préparait a défendre la reine
Pareil là c'est tous chez maman!
Hâte d'avoir la même colonie chez les Lasius pour comparer, mais les Messor sont beaucoup plus réactives et folles!
Je sais que je devrais pas dire ça, mais j'adore les voirs stresser, on dirait la fin du monde quand on leur donne a manger
Mec le stress ça peut ralentir le développement et tout, je vais essayer de trouver un moyen, genre mettre les graines dans un bouchon de bouteille ou quoi et le déposer dans l'ADC avec une pince pour pas faire de vibrations!
Je pense aussi, mais je suis le poser le bouchon les fera stresser
Une question Impru, les fourmis dorment?
Certains disent que oui, d'autres non, mais elles dorment pas phase de quelques secondes normalement, enfin c'est assez fou.
Mais quand elles bougent pas elles se reposent quoi.
Si tu poses le bouchon délicatement ça devrait aller je pense.
Je pense aussi
Bon, mes trois guerrieres montent la garde pendant que les autres se repose
Plutôt que de faire un topic tu aurais pu réfléchir.
-----------------------------------
The camp was here all hail us
Une petite ouvrière dans l'ADC, en exploration!
Je sais pas si t'as remarqué mais au début elles trouvaient pas l'entrée du tube, maintenant c'est automatique grâce au phéromone qu'elles ont émise!
Garaa Tu sors.