Bon je sais pas ou mettre mes lasius car y'a aucun endroit ou elles seront jamais dérangé donc j'ai mis au noir dans une armoire, j'irai revoir dans 1 semaines car là je prend le tube en main tout les jours ça doit les stresser à fond :/
Donc 1 semaines sans y toucher, là j'ai regardé une dernière fois je vois 2 oeufs sur la paroi.
Real Moi elles sont toutes posées sur un meuble spécial, et la reine a pondu 40 oeufs avec l'aspirateur, la musique, mon passage dans la chambre, même quand je regarde et tout...
Et les Messor ont pas l'air si stressé que ça.
Tu peux me préciser toutes les conditions pour qu'on voit les différences ? ( Tes lasius )
Pour la température sincèrement j'en sais rien du tout, mais il fait assez chaud en ce moment.
Sinon, dans un tube avec petite ADC!
Normalement dans 6 semaines maximum j'aurais 40 individus.
En regardant de près ma reine Lasius a encore pondu, j'dois avoir plus de 40 oeufs.
Pfff.
Salut.
Yop Papa.
Ça va toi ?
Bon j'ai vu du pain, ça c'est cool.
Par contre les Messor commence à creuser le coton, j'espère qu'elles vont pas se tuer comme ça.
Très bien et toi?
Bien. ^^
je ne sais vraimet pas quand je pourrais reprendre une colonie de Lasius.
Je ne peux pas prendre de Messor, vu que le tube pour relier à l'ADC du nid est trop petit, surtout que le nid était pour les petites espèces à la base.
Je vais me pencher sur la récolte d'une gyne.
Je connais un mec qui vend 30 Lasius emarginatus pour 15 euros.
Pour les récoltes je vais essayer aussi, mais dur.
Je pense que je vais rester sur les Lasius, vu que ma chambre est pas forcément chaude ( 20 ~ 22. ) .
Je pense qu'elle est morte car il y a beaucoup de mouvements autour du nid. (Ouverture de fenêtres, fenêtre de la cuisine donnant sur ma chambre etc.).
Heureusement, je ne suis pas du côté rue.
Et toi tes Messor ? Elles font quoi ?
Et tes Lasius ?
Tu as d'autres colonies ou tu en attends ?
Messor 17 ouvrières, 15 larves, 3 nymphes.
Elles sont dans le tube, quelques ouvrières dans l'ADC, elles grignotent des graines.
Lasius une ouvrière qui court partout, 40 oeufs, quelques larves et deux cocons qui devraient éclore dans la semaine là.
Sinon j'attends deux gynes Myrmica sp. (fourmis rouges) + oeufs la semaine prochaine!
Messor Tu en avais combien à la base ? Et du coup, tu les a mis dans quoi ? (Tube, adc ...)
Lasius 40 oeufs ?! Les stades c'est oeuf > larve > nymphe ?
Tu les stock ?
Tu vas stocker tes Myrmica dans leurs tubes, mais ensuite quand il y aura de la population, tu les mettra dans quoi ?
Tu as commandé des oeufs ou c'est avec les Myrmica ?
Messor Je les ai eu jeudi, donc 17 + les larves/nymphes.
Tube + ADC, on verra comment ça évolue, j'ai le temps de toute façon.
Lasius D'abord oeuf, ensuite larve, puis cocon pour les Lasius, c'est l'équivalent de la nymphe, sauf qu'elles sont dans un cocon. Elles sont sur mon meuble à côté des Messor!
Quand la première ouvrière Myrmica sera née, je relie à une ADC, ensuite on verra j'ai le temps comme dit.
C'est deux gynes Myrmica avec chacun leurs oeufs!
Mais tu as du avoir plein d'iPod pour avoir autant d'ADC.
Deux à moi pour le moment, un de ma copine, après pour les prochaines je me débrouillerais!
Genre petite boite etc...
Ok ok !
Mais tu fais comment pour faire le trou à la bonne taille ?
A l'ancienne, paire de ciseaux, c'est assez galère mais je gère.