Totalement mort ce topic ces derniers jours
Autre question, sûrement bête mais passons !
Le café est-il important dans vos études ? Vous êtes plus productifs avec ?
J'aime pas le café
Nantes L1 dernier partiel H-3
Partiels de L1 finis depuis hier à Vannes
VendrediNoir
Posté le 15 mai 2013 à 14:55:38
Totalement mort ce topic ces derniers jours
Autre question, sûrement bête mais passons !
Le café est-il important dans vos études ? Vous êtes plus productifs avec ?
Je n'en prends pas, je suis hyperactif et sous rilatine.
PAr contre je me pencherai pur mon VDD
Je me dope au café et à la clope perso. J'en suis à un point ou lorsqu'il me reste 7€ en poche à 11h du matin, et que je dois choisir entre déjeuner et acheter un paquet de cigarettes, je file au tabac le plus proche (je peux alors marcher des kilomètres).
Une école de commerce oui, c'est pas mal, mais à éviter après la licence. L3 = 3 ans de perdu. M1 = accès aux concours (magistrature, avocat, huissier) et accès aux diplômes types DJCE.
Coucou les collègues, ça fait un bail que je suis pas venu...
Je viens de terminer mes partiels écrits (reste encore 2 oraux) et de recevoir mon admission (conditionnelle) à l'université de Leiden, pour un LLM en Public International Law (general)
Great job, j'espère que tu as économisé !
Mais après, c'est un véritable investissement pour l'avenir.
faire des études de droit
La vie pourrie
Dit-elle.
Histoire du droit dans 13h, je souffre.
J-3 avant les partiels, je viens de commencer à réviser le fiscal hahahaahahaha (Tuez-moi)
Serre, de ton côté ?
Litchi-Bob T'as quoi comme matières à TD ?
Bon déjà j'ai tout à l'écrit mec.
Je commence jeudi par TD de Droit pénal spécial. Je finis de réviser tranquillou là.
Sinon droit fiscal autant la première partie avec le premier prof est cool. Autant les deux dernières parties sont une horreur. J'ai fait que survoler le cours, en comprenant quelques concepts clés mais bon voilà quoi c'est ULTRA compliqué.
Libertés fondamentales c'est OK.
Droit commercial c'est OK.
Plus que DIP et civil un peu
En TD j'ai fiscal mardi, et civil vendredi. D'ailleurs vendredi j'ai aussi mon oral de Pénal spé...
Pour le fiscal je suis dans la merde aussi. Je pense que je ne bosserai pas la grosse partie du milieu, et que je vais bien bûcher la 1ère (Toujours utile) et la dernière parce qu'aux vues des annales, elle nous pend au nez
Et sinon je suis chaud pour le civil (J'ai pas révisé la vente, donc je gagne du temps...), droit&religion et le DPS.
Libé fonda et Commercial j'ai quasi pas été en cours du semestre et j'ai pas commencé à bosser hahahahaha. C'est la merde M'enfin j'ai de l'avance avec mon 12 du S1.
Ah et sinon je pense que je postulerai pas à la Sorbonne.
Vas y t'as de la marge entre les deux matières à TD. Moi c'est jeudi et vendredi
Sinon, les annales c'est surtout sur le contrôle fiscal c'est ça ? Donc en gros toute la partie sur l'imposition sur les revenus, etc. ça se voit pas ? Pourtant c'est la plus intéressante je trouve
Je reste à Nanterre aussi l'année prochaine. La flemme de changer de fac
Pour les gens à TD, justement le contrôle fiscal tombe jamais, et depuis le début de l'année les chargés nous disent de bien le bosser. Et vu que ça fait 6 pages, au lieu des 40 de la 2ème partie, j'ai choisi
ma partie sur le contrôle fiscal fait 16 pages... Et j'ai pas TD
Je viens de voir, Guy Carcassonne est mort...
Ouais, il était censé nous donner nos sujet dans 1h...