Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : France > USA
GuideStaline
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:14:12

alphaciel[67]
Posté le 6 juin 2013 à 18:09:03
Steakfreet: comment expliques-tu que bizarrement, il n'y ait pas d'école française mais plein d'américaines dans les 25 premières universités mondiales?

GuideStaline: non, tu peux être communiste et salarié, tu gagnes ta vie. En revanche, dans un monde communiste, si tu ne l'es pas, tu es déporté voire exécuté. Donc si le libéralisme n'est pas un bon système, il n'y en a pas de meilleur.

Y a pas que le libéralisme et le communisme dans la vie hein :(

BalancedRock
Niveau 31
06 juin 2013 à 18:15:11

Steakfreet :d) L'Europe, c'est ce qui a sauvé les pays Européens, si elle plonge aujourd'hui, c'est à cause des pays comme l'Espagne ou la Grèce, sans l'Euro, on serait sous les ponts, on est dans un monde mondialiste sans maître, la triade n'existe plus, si le FN applique son programme, la France est mort, les parts à l'étrangers disparaissent, et les entreprises ne font plus de bénéfice, au point ou on en est, dire "le capitalisme, c'est bien, c'est pas bien" n'a aucun sens, le monde est comme ça et il faut suivre, sinon on plonge.

Ensuite, les USA et la France ne sont pas comparables, culture, mentalité très différentes et sache que beaucoup d'américains adorent la France, accorde leur au moins du respect

Steakfreet
Niveau 6
06 juin 2013 à 18:15:14

"Steakfreet: comment expliques-tu que bizarrement, il n'y ait pas d'école française mais plein d'américaines dans les 25 premières universités mondiales?

GuideStaline: non, tu peux être communiste et salarié, tu gagnes ta vie. En revanche, dans un monde communiste, si tu ne l'es pas, tu es déporté voire exécuté. Donc si le libéralisme n'est pas un bon système, il n'y en a pas de meilleur."

Car les écoles françaises sont moins fréquentées car la France ne fait pas de propagande de masse à l'étranger, mais une école comme polytechnique est très prestigieuse également.

Et il y a d'autres alternatives au capitalisme/libéralisme que le communisme, il faut juste quelles soient accepté par les dirigeants du monde, et c'est pas gagné.

+ Le Marxisme est une très bonne idée à la base, mais male exploitée par Staline ou autres qui avaient soif de pouvoir et se comportaient de la même manière que des libéraux.

Et puis les pays de l'est sont dans la merde car l'URSS a adopté le "diviser pour mieux régner", chaque pays était extrêmement dépendant de l'URSS et des autres pays du pacte de Varsovie, une fois que le pacte n'existait plus et que l'URSS non plus, c'est sur que c'est devenu la merde.

skavenfury
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:17:11

Balanced :d) Salaud de pauvres !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:17:21

Les USA sont des connards impérialistes et régressifs. :ok:
Je peux donner quelques exemples pour illustrer ce que je dis ;
La France a été le premier pays au monde à abolir définitivement l'esclavage ceci comprenant la traite.
Les USA ont été le dernier en Occident, Washington qui était le premier président des USA avait une plantation de coton en Virginie comprenant 300 esclaves noirs. :ok:
Et ils font encore son éloge avec un Etat à son nom, une capitale aussi et sur les billets de banques d'1 dollar. :ok:
La France n'a pas célébré le bicentenaire d’Austerlitz au motif que Napoléon avait rétabli l’esclavage pendant quelques années parce que de Beauharnais le lui avait demandé. :ok:

Et je vais pas parler des billets d'un dollar aussi parce que .. :rire:

AlbertOnchetein
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:17:30

France > All :noel:

:noel: = mc²

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:19:24

Skavenfury :d) Parle pas de Monsanto parce que c'est tellement dégueulasse. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:20:14

Ca depend :hap:

skavenfury
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:20:40

Ben des medias a gauche,au moins tes enfants,leurs enfants,ect sur beaucoup de generations seront pas contaminées (cf gaz de schiste et OGM,monsanto)

Steakfreet
Niveau 6
06 juin 2013 à 18:21:03

"Steakfreet L'Europe, c'est ce qui a sauvé les pays Européens, si elle plonge aujourd'hui, c'est à cause des pays comme l'Espagne ou la Grèce, sans l'Euro, on serait sous les ponts, on est dans un monde mondialiste sans maître, la triade n'existe plus, si le FN applique son programme, la France est mort, les parts à l'étrangers disparaissent, et les entreprises ne font plus de bénéfice, au point ou on en est, dire "le capitalisme, c'est bien, c'est pas bien" n'a aucun sens, le monde est comme ça et il faut suivre, sinon on plonge.

Ensuite, les USA et la France ne sont pas comparables, culture, mentalité très différentes et sache que beaucoup d'américains adorent la France, accorde leur au moins du respect".

On se portait bien avec le franc, sans schengen, etc, et oui, si l'Europe était restée à 6 cela aurait été très bénéfique, mais maintenant ce n'est plus le cas et on ne peut pas virer de pays, alors vaut mieux s'éloigner un peu de l'UE.

La masse américaine se fiche de la France, quand j'y étais et que je disais d'où je venais, c'était soit des "where is France ?" ou "bad country", ça c'est parce que nous étions en contradiction avec eux.

Y'a qu'à regarder les jeux comme Call of Duty, ça parle des USA, du RU, de l'Allemagne, mais la France on y est pas, car nous ne sommes pas complètement dans leur système.
D'ailleurs De Gaulle a refusé l'entrée de l'Angleterre dans l'UE de l'époque car jugée trop proche des USA, ça leur a pas plu non plus, notre position pour l'Irak leur a pas plus, Chirac leur a pas plu, y'a que le Nain qui s'est mit à leur lécher le cul et ça ils aiment.

BalancedRock
Niveau 31
06 juin 2013 à 18:21:37

Skavenfury
Posté le 6 juin 2013 à 18:17:11
Balanced Salaud de pauvres !

:d) La Grèce, ou le pays qui paye pas d’impôt ou les fonctionnaires travaillent 20h/semaine et sont payés 5000€/mois

Et ils s'étonnent qu'ils ont plus de sous

Tolcantor
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:21:57

Les écoles françaises scientifiques (pour le commerce c'est différent, HEC et INSEAD faisant partie des écoles de commerce les plus prestigieuses au monde, aux côtés de Harvard, Yale, London School of Economics...) ne sont pas bien classées parce qu'elles sont petites. C'est pour cette raison que depuis quelques années on essaye de les regrouper (le plateau de Saclay en est le meilleur exemple), et cela commence à porter ses fruits (Université Paris-Sud). Bien que Polytechnique soit mal classée à l'international, ses concurrentes restent MIT, Harvard, Stanford... Et je pense qu'il est bon de rappeler que le deuxième organisme de recherche au monde en nombre de publications, après Harvard, est le CNRS (ces deux organismes écrasant les autres organismes de recherche).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:23:12

Steakfreet :d) De Gaulle avait réussi à maintenant à distance les USA de la France pendant un petit temps mais arrêter une machine pareille est impossible. :ok:

Et actuellement, tous les politiques lèchent les USA, le pouvoir et ses conséquences montent à la tête et tout ce qui suit. :ok:

Steakfreet
Niveau 6
06 juin 2013 à 18:24:46

Bon sur ce, je vais devoir y aller, à plus tard :)

Tolcantor
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:25:21

"Oui mais non. Entre un diplômé de Harvard et un Polytechnicien/Normalien, tous les recruteurs feront le même choix [Harvard]. L'X est très prestigieuse pour la France, mais pour être reconnu à l'international (ce que requiert la mondialisation), rien de tel que les universités américaines."

:d) N'importe quoi, les recruteurs choisiront le profil le plus adapté, tout simplement. Et les normaliens sont destinés à la recherche, pas au monde de l'entreprise...
Polytechnique est très prisée à l'international, c'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des X travaillent à l'étranger après leurs études. D'autant plus que les Polytechniciens choisissent le MIT, Harvard... Comme école d'application en 4ème année.

GuideStaline
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:25:22

alphaciel[67]
Posté le 6 juin 2013 à 18:17:48
"La politique des lobbys très peu pour moi, un pays dirigé par les grandes entreprises y a pas de quoi être fier. "

Un pays dirigé par l'ensemble des médias qui sont à gauche, cela vaut tellement mieux, évidemment.

"Y a pas que le libéralisme et le communisme dans la vie hein ."
Quelle est la troisième possibilité?

C'est vrai que TF1 sont vachement à gauche :hap:
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Keyn%C3%A9sianisme c'est qu'un exemple, bien qu'il soit un dérivé du libéralisme, mais il existe plusieurs modèle économiques, stop croire à un monde manichéen avec les gentils libéraux et les méchants communistes, on se croirait dans un film :hap:

Acrowstich
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:27:47

Je tue tous les Kikoo-USA en une phrase :hap: ,Bien que TOUS (sauf les Indiens d'origine) les américains sont Immigrés :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:28:55

Sinon ; http://abel.jerome.free.fr/img_mini/mini_OneDollar_NovusOrdoSeclorum.jpg

Ça démontre bien l'optique des Pères Fondateurs des États-Unis.
Et pour ceux qui ne comprennent pas le latin, ça veut dire : " Nouvel ordre des siècles ".
En gros, que les USa sont impérialistes mais c'est pas nouveau. :bravo:

BalancedRock
Niveau 31
06 juin 2013 à 18:29:02

Steakfreet :d) Je sais pas dans quel coin t'était, mais tous les américains sont pas comme ça, car j'ai parcouru ce pays au Nord Est, Sud Ouest et Hawaii, et beaucoups d'américains étaient contents de voir des français

Et puis, je vis dans une région de chauvin en France, tu leur dis "USA" ils te répondent "KAPITALIS 2 MRD" et pensent à la destruction de l'environnement, donc c'est assez réciproque avec les américains que tu as vu

Mais d'un coté cherche pas, rien qu'a analyser tes expression comme "le nain" témoigne d'une certaine rage, continu à aimer la France et voter FN, mais ne vient pas te plaindre du résultat de la sortie de l'UE

Sur ce bonne soirée

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:31:30

l'UE n'apporte vraiment rien de bon. :ok:

Sujet : France > USA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page