Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Une question aux athées...
lesbeachboys
Niveau 8
09 novembre 2013 à 16:56:31

Pourquoi toujours chercher un début ? la matière a toujours été là.

BlGGA
Niveau 9
09 novembre 2013 à 16:57:27

Jackniff Voir le profil de Jackniff
Posté le 9 novembre 2013 à 16:55:58 Avertir un administrateur
L'univers n'a pas de début, ni de fin.

Et me dit pas " lolol argument de merd ", par ce que dans la bible c'est écrit que Dieu à toujours exister.

Owned. :ok:

___

Sauf que ça c'est un raisonnement de croyant.
Parce que sinon, les scientifiques ont trouvé une date du début de l'univers. :(

raykeur357
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:02:19

pour le 1er exemple: si ce ne sont pas les humains ce sera forcément une autre forme d'intelligence

pour le 2ème: alors ça serait plus simple de dire "c'est Dieu" juste parce que les scientifiques n'ont pas encore trouvé de réponse ? Ils trouveront au bout d'un moment, et on peut retourner l'exemple aussi, les croyants qui pensent que la théorie de l'évolution n'est qu'un tissu de mensonges alors que les scientifiques ont bel et bien prouvé que l'on descend du singe :oui: alors même si les scientifiques trouvent la réponse au big crash ça ne sera toujours pas suffisant pour les croyants qui fermeront toujours les yeux sur la vérité mais c'est un choix que je respecte, chacun croit ce qu'il désire :ok:

Code_Blocks
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:03:39

Si toute chose a une cause, quelle serait la cause de Dieu ? Et la cause de la cause de Dieu ? On peut continuer comme ça éternellement si on veut hein... :noel:

BlGGA
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:04:37

Ce n'est pas choisir la simplicité de dire "Dieu", peut-être que c'est vraiment une entité supérieure.
Et ce n'est pas prouvé que l'homme descend du singe, c'est juste une théorie (d'où le nom théorie de Darwin).

Moi je dis que se fermer à l'hypothèse d'une entité supérieure est aussi puéril que de refuser toute théorie scientifique.
Je suis du genre à penser que la religion et la science sont complémentaires. :noel:

BlGGA
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:05:34

Code_Blocks Voir le profil de Code_Blocks
Posté le 9 novembre 2013 à 17:03:39 Avertir un administrateur
Si toute chose a une cause, quelle serait la cause de Dieu ? Et la cause de la cause de Dieu ? On peut continuer comme ça éternellement si on veut hein... :noel:

___

On explique pas la cause de la cause. :noel:
Et puis dans le cas de Dieu, il est infini et donc a toujours été là. Donc il n'a pas de créateur.

Code_Blocks
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:08:34

Bigga : Bah si toute chose a une cause, en théorie toute cause a elle-même une cause hein :hap:

"Et puis dans le cas de Dieu, il est infini et donc a toujours été là. Donc il n'a pas de créateur."
On pourrait en dire autant de l'univers (théorie du grand rebond toussa² :hap: )

Sinon y'a une différence entre croire en Dieu ou en une puissance supérieure quelconque et adhérer à une religion, au passage :noel:
Perso je crois en certaines choses plus ou moins assimilables à Dieu (genre le destin, le karma, des trucs comme ça), dont j'ai une idée assez précise, mais c'est pas pour autant que j'adhère à une religion :noel:

db95ns3
Niveau 8
09 novembre 2013 à 17:08:46

Le truc c'est que dieu est une invention, et meme une idée humaine, donc comment dire que quelque chose d'inventer existe ? :question:
A méditer :ok:

creeprated
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:09:25

Ton hypothèse est en contradiction avec ce que tu crois.

Selon toi il y a toujours quelque chose derrière un évenement ( Ton exemple avec la boule de billard ), donc que le Big-bang est l'oeuvre de dieu car il faut bien que quelqu'un le produise se bon vieux Big-bang ( Je me met a ta place ), si ce que tu dis est vrai alors il y a quelque chose qui a crée dieu.. Rassure toi, ce que tu dis est vrai, Il y a toujours un élement A qui produit B et ainsi de suite, ce qui démonte la théorie d'un dieu unique, créateur de tout. Si par contre tu me dis que "Non, il n'y a pas toujours un element A qui produit B !" alors ce que tu dis est faux car inverifiable, tu ne peut donc plus rien prouver, tu es donc en tort.

En gros quoi qu'on y fasse vous ne pourez jamais rien prouver, ca restera a jamais des idées sans source valable.

Ecrit
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:11:02

Y'a que les scientifiques de pacotille qui affirment que Dieu n'existe pas.

Les plus grands (comme Einstein) croient parfois en Dieu, car affirmer que Dieu n'existe pas est la pire des conneries.

Après, moi, je suis pas religieux, je suis agnostique.

Oncheroll
Niveau 12
09 novembre 2013 à 17:11:47

la cause du big bang est EN GROS la confrontation de petits faisceaux électriques, il n'y avait rien, mais en gros y'a eu une petite réaction de rien du tout et BOUM! UNE SAUCISSE DE FRANCFORT

BlGGA
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:12:12

Y'a pas un problème de physique avec la théorie du rebond ? J'avais vu un documentaire là dessus, qu'il fallait mélanger plusieurs concepts comme la relativité et la mécanique quantique.
'fin il me semble que cette théorie a été refusé par un grand nombre de scientifiques. :noel:

Et justement Dieu n'a pas de cause. :noel:

Ouai je sais, mais bon je voulais pas m'embêter avec "Deiste" et "croyant" donc j'ai un peu joué avec les mots. :noel:

Jhon2000
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:12:39

si le big bang viens de dieu , d'où viens dieu ? :noel:

Code_Blocks
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:13:16

Et pourquoi Dieu serait l'exception à la règle et pas l'univers ? :(

Tu dis que tout a une cause SAUF Dieu, je dis que tout a une cause SAUF l'univers, en quoi ton hypothèse serait-elle plus valable que la mienne ? :hap:

Le_pfiste
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:15:15

Avant de dire des conneries renseigne toi :non:
La théorie des cordes et la gravité quantique ça ne te dit rien ? :pf:
C'est ces théories qui expliquent le big bang.

Selon la théorie des cordes, l'univers est une brane parmi plusieurs autres (considérés comme des dimensions).
Deux branes entrant en contact forment un Big Bang.

BlGGA
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:15:56

Oui c'est vrai qu'on peut demander d'où vient Dieu sauf que généralement, on n'explique pas la cause d'une cause.
Et puis de toute façon après ça part de tes concepts philosophiques, à toi de voir si tu crois en Dieu (qui donc serait depuis toujours là).

Code_Blocks, je pars des théories de la religion là, qui disent justement que Dieu n'a pas de créateur.
Je dis pas que ma théorie est plus valable que la tienne puisque la mienne comporte un gros problème d'origine (d'où vient Dieu).

Je le répète, après ce sont des concepts philosophiques.
Mon topic avait pour but de dire qu'affirmer que Dieu n'existait pas était assez simpliste. :noel:

mandrax68
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:16:24

Le bouddhisme > all

Osef[Jv]
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:17:20

Pas lu + athée + rien à foutre du pourquoi / comment

BlGGA
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:17:43

oui et ce sont des théories. Surtout que Hawking, qui a fait un livre dessus, a eu pas mal de critiques d'autre scientifiques.
Bon après j'ai la niveau de comprendre toutes les critiques mais je te conseille d'aller voir sur internet.

Code_Blocks
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:19:23

Bigga : Non mais ce que je veux dire c'est que ton post est contradictoire avec lui-même :noel:

Tu pars du postulat que tout a une cause pour dire que la création de l'univers nécessite une explication, une cause, pour arriver à la conclusion qu'un Dieu sans origine existe peut-être... :hap:

Enfin perso, autant je crois en des choses qui s'apparentent un peu à Dieu, autant l'idée de Dieu créateur c'est pas du tout un concept auquel je crois :noel:
Je trouve qu'affirmer que Dieu n'existe pas (et affirmer aussi qu'il existe) est un peu idiot puisqu'on ne peut ni prouver son existence ni son inexistence, c'est juste une question de croyance. Mais Dieu tel qu'il est décrit par les religions peut être totalement différent du "Dieu" qui existe, et c'est en tout cas ce que je crois :hap:

Sujet : Une question aux athées...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page