Affirmer que Dieu existe est une erreur, affirmer l'inverse l'est aussi, les deux point de vus ne se basent sur aucune preuve.
Le Déisme, c'est l'avenir.
Aha, oui, c'est justement ce que je disais Code, le plus gros problème de mon point de vu.
Dieu est ici, considéré comme l'entité supérieur qui a tout créé donc forcément il n'a pas de cause.
Mais comme je l'ai dit, là c'est un point de vu philosophique et non physique.
Oui, moi non plus je ne crois pas en les religions par contre l'idée d'une entité supérieure ne me semble pas stupide. Pour l'instant ce que je vois, c'est que nous ne connaissons pas l'origine de l'univers, ce qui me fait douter.
mais dans tout les cas , pour moi , si il existe un dieu (admettent) , ca ne serait surement pas le dieu chrétien.
Et après il faudra trouver la cause de la cause du big bang et ainsi de suite, c'est ce qu'essaye de faire de nombreux scientifique.
Et ça marche aussi pour dieu ça: Si dieu a "créé" le big bang(ou quoi que ce soit d'autre), qui à crée dieu?
L'auteur, ce qui m'énerve avec tout les croyants, dont toi, c'est que dès qu'il y a un trou incomplet dans la chronologie de l'Univers, vous calez Dieu...
Il est (et sera toujours) inexpliquable comment tout est apparu
C'est comme si on te disait : Comment Dieu a apparu ?
Qui l'a créé ?
Pourquoi ?
Allez a+
Levghast Voir le profil de Levghast
Posté le 9 novembre 2013 à 17:23:44 Avertir un administrateur
vous calez Dieu...
Vous ? Qui ?
J'aime pas tes arguments du tout l'auteur. Par contre je suis d'accord, affirmer que Dieu n'existe pas c'est stupide.
Je ne suis pas croyant. je m'intéresse à la science et je suis obligé de constater qu'il manque le chaînon final de l'equation du début de l'univers.
Envisager la possibilité d'une entité supérieure ne signifie pas être croyant.
Bigga : J'ai bien compris, mais dans ce cas ton post n'a aucun sens, tu pars d'un postulat pour arriver à une conclusion qui le contredit donc y'a un problème de logique
Au-delà du fond de ce que tu dis, y'a un problème de forme dans ton raisonnement
Ne pas connaitre la source de l'univers te fait douter, mais ne pas connaitre la source de Dieu te ferait tout autant douter
Enfin après comme j'l'ai dit c'est qu'une question de croyances, j'ai les miennes, après chacun a les siennes hein
J'ai déjà répondu plusieurs fois pour "Qui a créé Dieu".
Je crois en une présence divine a l'origine de tout, mais je ne crois aucunement a TOUTES CES CONNERIES DE RELIGION
Si jamais un jour, on retrouve des meubles sur Mars (c'est un exemple hein, imaginez juste); on est sûr que ce ne sont pas les humains qui l'ont apportés ici.
Vous allez directement croire que ce sont des extraterestres qui ont mit ces meubles ici.
Vous allez pas vous posez tout de suite la question "Comment t ils venu ? D'où viennent-ils ? Qui sont-ils etc".
Vous serez sur à 100% que ce sont des extraterrestres qui ont rapporté ces meubles.
c'est nul comme resonnement, parce que les meubles c'est une créations de l'homme, on le sait, c'est quelque chose de concret, c'est comme ça.
Ce sont les Prométhéens les dieux
+ D'ailleurs en quoi serait-il plus facile de croire à un Dieu créateur sans origine qu'à un univers sans origine ?
Ça revient un peu au même au final.
Ellementt Voir le profil de Ellementt
Posté le 9 novembre 2013 à 17:24:44 Avertir un administrateur
Levghast Voir le profil de Levghast
Posté le 9 novembre 2013 à 17:23:44 Avertir un administrateur
vous calez Dieu...
Vous ? Qui ?
Posté le 9 novembre 2013 à 17:26:57 Avertir un administrateur
+ D'ailleurs en quoi serait-il plus facile de croire à un Dieu créateur sans origine qu'à un univers sans origine ?
Ça revient un peu au même au final.
___
Bah ça va surtout à l'encontre des règles physiques. Les croyant n'ont pas de mal à voir une entité qui n'a pas eu de créateur par contre il faut forcément une cause au Big Bang.
Y'a pleins de théories sur ça mais à chaque fois, y'a des failles.
Si Dieu existe et a créé l'univers, qui a créé Dieu ? (oui je sais cette question est souvent posé)
" Les croyant n'ont pas de mal à voir une entité qui n'a pas eu de créateur par contre il faut forcément une cause au Big Bang. "
+1