qui aurai la carte en direct de l'épidémie (des cas probable)
oui je sais mais il tenez le meme discours héhé
mister_rifia
Posté le 30 avril 2009 à 21:56:06 Je repose ma question, je n'est pas vu de réponse;
Pouvez vous me dire si il y a des cas a lyon ? des personnes infirmés ? merci
En espérant que quelqu'un me réponde
------
De toute façon c'est une pandémie, le virus contamie le globe entier. Il circulera partout
comme d'hab y'a rien en France
c'est comme tchernobyl
les Antilles sont touché parce que c'est a coté du mexique comme
meme
GOGETA853
Posté le 30 avril 2009 à 21:57:04 mister_rifa On a eu un suspect a l'hopital de la croix-rousse, mais plus rien depuis
==> Merci.
ET ILS AVAIENT RAISON
Gunhades > La France a Roselyne et le bouclier invisible, tu savais pas ?
dr-sanchez
Posté le 30 avril 2009 à 21:59:15 les Antilles sont touché parce que c'est a coté du mexique comme
meme
-----
Mais OMG STOP dire que de la merde
le globe est contaminé, tous les continents
GunHades >> Tu te trompes.
Sinon, je flippe vraiment. Mais pas pour moi, pour une amie qui est au Mexique à l'instant même. Elle vient de fuir Mexico, je devrais prendre de ses nouvelles ce soir.
Technologie qui sort direct de la zone 51
ui mais apres les gens ne pensez plus a la grippe
et tout allez bien et la hop une nouvelle grippe la panique
et apres c'est fini
si
Jerry sur mon site
http://whos.amung.us/stats/maps/t2rdkea6siu0/
Un type de Hong-Kong, un Argentin, un Maltais, un Polonais, un Espagnol et un Mexicain s'y sont connectés
tous les continents n'importe quoi
Grippe A: le Premier ministre canadien "très préoccupé", 28 cas confirmés
OTTAWA - Le Premier ministre canadien Stephen Harper s'est déclaré "très préoccupé" jeudi par l'épidémie de grippe A, après que neuf nouveaux cas aient été confirmés au Canada, portant à 28 le nombre de personnes infectées dans ce pays.
"Nous sommes très préoccupés par la situation", a déclaré M. Harper lors d'une conférence de presse, se voulant toutefois rassurant en soulignant que "les gouvernements à travers le monde travaillent ensemble pour contrôler ce problème".
Les autorités sanitaires canadiennes ont confirmé jeudi neuf nouveaux cas de grippe A, tous bénins: quatre en Alberta (ouest), quatre en Nouvelle-Ecosse (est) et un en Ontario (est).
Jugeant la situation "très sérieuse", le Premier ministre Harper a appelé la population à "respecter les avertissements et les conseils donnés par les autorités".
Pour la première fois, un cas a été recensé à Toronto, la métropole économique du Canada, mais cette infection est bénigne et la personne contaminée récupère chez elle, a déclaré lors du point de presse quotidien le chef de la santé publique d'Ontario, David Williams.
En Alberta, les quatre nouveaux cas sont trois jeunes hommes et une jeune femme ayant récemment voyagé ensemble au Mexique, et ils sont en train de se rétablir chez eux, a dit à l'AFP un porte-parole des autorités sanitaires albertaines.
En Nouvelle-Ecosse, où ont été déclarés les premiers cas au Canada, les quatre nouveaux cas sont également bénins, a indiqué une porte-parole des autorités sanitaires de cette province atlantique.
Le décompte actuel des cas confirmés au Canada, troisième pays le plus touché après le Mexique et les Etats-Unis, est le suivant: huit en Nouvelle-Ecosse et huit en Ontario dans l'est du pays, six dans la province d'Alberta et six en Colombie-Britannique, dans l'ouest Canadien.
Le terme "grippe A (H1N1)" a été choisi jeudi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour remplacer celui de "grippe porcine", utilisé jusque là pour qualifier le virus né au Mexique, en raison notamment des conséquences économiques considérables que cette appellation aurait pu avoir sur l'industrie du porc.
(©AFP / 30 avril 2009 21h59)
Le bilan de la grippe porcine grimpe à 12 morts au Mexique
MEXICO - Une semaine après le déclenchement de l'alerte à la grippe porcine, le bilan officiel de l'épidémie a grimpé jeudi à 12 morts sur 260 cas confirmés au Mexique, où les habitants s'apprêtent à rester cloîtrés le long week-end du 1er Mai.
"On nous a confirmé 260 cas de personnes contaminées par le nouveau virus, dont douze ont perdu la vie", a annoncé le ministre mexicain de la Santé, José Angel Cordova, lors de son point-presse hebdomadaire sur la situation.
Cette brutale augmentation du nombre de décès (de 8 à 12) et de patients contaminés (de 91 à 260) ) s'explique, selon le ministre, par la performance du nouveau matériel utilisé par les laboratoires.
"L'augmentation du nombre de morts ne signifie pas que plus de personnes sont mortes au cours des dernières heures, mais que nous avons effectué davantage d'examens", a souligné M. Cordova, ajoutant que le nombre de décès "probables" restait établi à 84.
Cette nouvelle a douché le mince espoir suscité par le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, qui venait d'affirmer que le nombre de nouveaux patients hospitalisés - 18 seulement mercredi - était en baisse dans la capitale et tendait à se stabiliser.
"Nous n'allons pas en finir cette semaine avec le virus. Nous allons devoir vivre encore avec lui pendant un certain temps", avait-il toutefois averti.
L'aggravation du bilan risque de dissuader encore plus les Mexicains à sortir de chez eux pour la fête du Travail du 1er Mai.
Le ministère du Travail "a demandé la suspension des rassemblements de travailleurs et l'appel a reçu un bon accueil", a déclaré son porte-parole Efren Garcia.
On ne devrait donc pas voir, pour la première fois, des milliers de personnes venir fouler vendredi le sol du Zocalo, l'immense place centrale de la capitale mexicaine.
Les autorités avaient déjà fermé tous les lieux de restauration et de loisirs de la capitale, une mégalopole de 20 millions d'habitants.
Le président mexicain Felipe Calderon a appelé la population à profiter de cette période fériée pour "rester au foyer en famille", en rappelant que c'était encore la manière "la plus sûre" d'éviter la propagation du virus qui met le monde au bord d'une pandémie.
"Je vais rester chez moi. J'ai un enfant en bas âge et je dois le protéger", a expliqué à l'AFP Martha Fernandez, une femme d'affaires de 32 ans, un masque de chirurgien sur le visage.
Malgré l'impact sur l'économie du pays, le gouvernement a maintenu au moins jusqu'à mercredi toutes les mesures de fermeture qui touchent aussi les écoles et les sites touristiques.
Critiqué par l'opposition pour avoir tardé à déclencher l'alerte, M. Calderon a souligné que la grippe était "curable" et que le pays disposait de stocks suffisants de médicaments.
Mais les autorités n'ont pas caché que le coup serait très rude pour l'économie.
Le ministre mexicain des Finances, Agustin Carstens, a prédit une baisse d'un demi-point du Produit intérieur brut (PIB), soit une perte de 70 milliards de dollars.
La désaffection pour les hôtels et les activités touristiques, troisième source de devises, met en danger près de 450.000 emplois et représente pour Mexico un manque à gagner quotidien de 100 millions de dollars.
Ce choc s'ajoute aux prévisions pessimistes de la Banque centrale du Mexique, qui vient de publier un rapport établi avant la crise sanitaire, tablant sur un recul pouvant aller jusqu'à 4,8% du PIB cette année.
A l'aéroport de Mexico, les touristes étrangers ont poursuivi leur exode, faute de pouvoir visiter les ruines aztèques ou mayas, ou de crainte de rester bloqués, de nombreuses compagnies aériennes ayant suspendu les liaisons.
(©AFP / 30 avril 2009 21h59)
Ça y est ... La France est au niveau 5 ...
SkeeterMessin > Jerry du Mexicain connecté
foutaise vous allez plus sortir de chez vous ou quoi