Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Grippe Porcine] Info + Actu H par H
EpinardSexuel
Niveau 5
02 mai 2009 à 00:04:46

c'est mon idée !!

Splinter-Game
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:04:49

Grippe porcine: des caméras thermiques à l'aéroport de Mexico

MEXICO - Une dizaine de caméras thermiques ont été installées à l'aéroport de Mexico afin de contrôler les passagers présentant d'éventuels symptômes de grippe porcine à l'arrivée ou au départ de la capitale mexicaine, ont annoncé les autorités aéroportuaires.

Les voyageurs doivent d'abord remplir un questionnaire sur leur état de santé, avant de passer devant les caméras qui permettent de détecter les cas de fièvre, a précisé le porte-parole de l'aéroport, Victor Mejia.

"Si l'image devient jaune, orange ou rouge, ils sont conduits par des médecins à un point de contrôle", a expliqué M. Mejia.

Un examen médical doit alors permettre de déterminer si ces voyageurs doivent être hospitalisés, afin de vérifier s'ils sont porteurs du virus A (H1N1).

Des caméras thermiques ont également fait leur apparition à l'aéroport de la célèbre station balnéaire de Cancun, qui a été désertée par les touristes européens et américains.

Selon le ministère mexicain des Transports, cinq personnes qui pourraient être contaminées par le virus ont été interceptées, alors qu'elles s'apprêtaient à quitter la capitale pour l'étranger.

Environ 70.000 passagers transitent chaque jour en moyenne par l'aéroport de Mexico, mais la fréquentation a chuté de 15% en raison des annulations de vols provoquées par l'épidemie.

(©AFP / 01 mai 2009 23h59)

Splinter-Game
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:05:04

GB: deux cas confirmés de grippe porcine contractée dans le pays

LONDRES - Deux cas confirmés de grippe porcine contractée au Royaume-Uni et non lors d'un voyage au Mexique, premier foyer de la maladie, ont été annoncés vendredi par le gouvernement, sur un total de 13 cas avérés.

Dans le premier cas de contamination indirecte, il s'agit d'un homme, Graeme Pacitti, qui a été en contact étroit avec un couple d'Ecossais contaminés au cours de leur voyage de noces au Mexique. Iain et Dawn Askham, qui avaient été les premiers cas confirmés de la maladie au Royaume-Uni, ont quitté l'hôpital jeudi après avoir passé cinq jours en isolation.

Le deuxième cas de contamination locale a été détecté dans le sud-ouest de l'Angleterre, a indiqué le principal conseiller médical du gouvernement, Liam Donaldson, dans le dernier bulletin d'information publié vendredi soir. Il n'a pas précisé l'identité de la personne "qui est traitée au Tamiflu", ni les circonstances de sa contamination.

Le bilan des cas confirmés de cette maladie hautement contagieuse s'élevait à 13 au total vendredi au Royaume-Uni, dont dix en Angleterre et trois en Ecosse, selon le ministère de la Santé.

Dans onze cas, il s'agit de personnes récemment revenues du Mexique et qui, selon les autorités, ne souffrent que de symptômes légers de la grippe baptisée "A (H1N1)" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

M. Pacitti était le troisième cas en Europe d'une personne ayant contracté la maladie sans s'être rendu au Mexique. Une infirmière a été contaminée en Allemagne après avoir été en contact avec un malade revenu du Mexique. Un autre cas de contamination indirecte a été recensé en Espagne.

Employé de bureau dans le Service de santé public (NHS), M. Pacitti, 24 ans, joue dans la même équipe de football que Iain Askham. Les deux hommes s'étaient croisés le 23 avril et M. Pacitti avait commencé à se sentir mal deux jours plus tard.

Graeme Pacitti est depuis le début soigné à son domicile, à Falkirk (centre de l'Ecosse), et son état ne suscite pas d'inquiétude. "Quand j'ai vu Iain la semaine passée, il ne montrait aucun symptôme. Mes amis trouvaient qu'il avait l'air un peu fatigué, mais nous pensions que c'était le décalage horaire", a-t-il déclaré.

"Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui qu'au cours de la semaine", a-t-il expliqué. "J'ai encore des soucis à l'estomac et mal à la gorge. En début de semaine, j'avais mal à la tête et je me sentais fiévreux".

Parmi les cas confirmés vendredi figure celui d'une femme, domiciliée dans le comté du Merseyside (nord-ouest de l'Angleterre), qui est récemment rentrée du Mexique. Elle aussi est traitée à domicile et se sent bien, selon un porte-parole de l'Agence de protection sanitaire (HPA).

Il y a également le cas d'une adolescente du comté de Gloucestershire (sud-ouest), de retour du Mexique la semaine dernière, dont l'école a été fermée jusqu'au 11 mai.

Quelque 600 personnes subissaient vendredi des examens au Royaume-Uni pour détecter une possible contamination.

manitOO7
Niveau 8
02 mai 2009 à 00:05:17

LONDRES - Deux cas confirmés de grippe porcine contractée au Royaume-Uni et non lors d'un voyage au Mexique, premier foyer de la maladie, ont été annoncés vendredi par le gouvernement, sur un total de 13 cas avérés

Sonip
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:05:48

Bonsoir all, pourquoi le topic est plus épinglé ? :(

vivebuffalo
Niveau 3
02 mai 2009 à 00:05:53

Coule coule ! :noel:

Splinter-Game
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:06:42

Après, comme dit => Splinter cell <= , faut espérer qu'il ne mute pas. :/

=> :(

TetraGrammatons
Niveau 9
02 mai 2009 à 00:07:06
  1. Sonip Voir le profil de Sonip
  2. Posté le 02 mai 2009 à 00:05:48 Avertir un modérateur
  3. Bonsoir all, pourquoi le topic est plus épinglé ? :(

Troll/Flood et des problèmes entre l'auteur et Cisla.

Sonip
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:07:06

Bonsoir all, pourquoi le topic est plus épinglé ? :(

Sky-Ben
Niveau 8
02 mai 2009 à 00:07:17

Je rappelle, à tous ceux qui minimisent l'importance de cette post-pandémie, que la grippe espagnole qui a fait des ravages en 1918 avait en fait commencé en 1916 avec la même souche (H1N1) que la grippe A. :doute:

Ce qui signifie clairement (et pas besoin d'études pour le comprendre) que ce virus est une bombe à retardement qui ne demande qu'à muter encore une fois pour level'up. :mort:

Splinter-Game
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:07:37
  1. Citer Ignorer Sonip Sonip Voir le profil de Sonip
  2. Posté le 02 mai 2009 à 00:05:48 Avertir un modérateur
  3. Bonsoir all, pourquoi le topic est plus épinglé ? :(

=> Troll, Flood

manitOO7
Niveau 8
02 mai 2009 à 00:07:42

Ouep :( mais il ne coulera pas tant qu'on cera pas mort! :noel:

TetraGrammatons
Niveau 9
02 mai 2009 à 00:08:16

Faut appeler Sam Fisher pour qu'il confirme les cas suspects :noel:

Sonip
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:08:17

TetraGrammatons > Merci :ok:

Avez vous remarqué que les hospitalisations au Mexique ont diminuées de moitié et que le virus se fait moins mortel qu'auparavant ? C'est mauvais signe je crois. :peur:

Koulia
Niveau 39
02 mai 2009 à 00:08:18

Sonip : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-27610105-1-0-1-0-raj-2-mon-topic-epingle-de-4000-msg.htm

En gros le créateur du sujet tout content de faire plein de messages a un peu trop ouvert sa gueule ... :o))

Slowking_V
Niveau 4
02 mai 2009 à 00:08:22
  1. Splinter-Game Voir le profil de Splinter-Game
  2. Posté le 02 mai 2009 à 00:06:42 Avertir un modérateur

#

Après, comme dit => Splinter cell <= , faut espérer qu'il ne mute pas. :/

=> :(

Mea Culpa. :peur:

Splinter-Game
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:08:24
  1. Citer Ignorer TetraGrammatons TetraGrammatons Voir le profil de TetraGrammatons
  2. Posté le 02 mai 2009 à 00:07:06 Avertir un modérateur
    1. Sonip Voir le profil de Sonip
  3. Posté le 02 mai 2009 à 00:05:48 Avertir un modérateur
  4. Bonsoir all, pourquoi le topic est plus épinglé ? :(

Troll/Flood et des problèmes entre l'auteur et Cisla.

=> Ah bon ? J'ai pas suivie pour les problèmes avec Cisla :( qui peut m'expliquer ? :)

powened999
Niveau 7
02 mai 2009 à 00:08:51

lien avec le prob avec cisla? :noel:

Sonip
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:10:24

Auto-pwn du créateur du topic :rire:

Splinter-Game
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:10:48

Grippe porcine: des caméras thermiques à l'aéroport de Mexico

MEXICO - Une dizaine de caméras thermiques ont été installées à l'aéroport de Mexico afin de contrôler les passagers présentant d'éventuels symptômes de grippe porcine à l'arrivée ou au départ de la capitale mexicaine, ont annoncé les autorités aéroportuaires.

Les voyageurs doivent d'abord remplir un questionnaire sur leur état de santé, avant de passer devant les caméras qui permettent de détecter les cas de fièvre, a précisé le porte-parole de l'aéroport, Victor Mejia.

"Si l'image devient jaune, orange ou rouge, ils sont conduits par des médecins à un point de contrôle", a expliqué M. Mejia.

Un examen médical doit alors permettre de déterminer si ces voyageurs doivent être hospitalisés, afin de vérifier s'ils sont porteurs du virus A (H1N1).

Des caméras thermiques ont également fait leur apparition à l'aéroport de la célèbre station balnéaire de Cancun, qui a été désertée par les touristes européens et américains.

Selon le ministère mexicain des Transports, cinq personnes qui pourraient être contaminées par le virus ont été interceptées, alors qu'elles s'apprêtaient à quitter la capitale pour l'étranger.

Environ 70.000 passagers transitent chaque jour en moyenne par l'aéroport de Mexico, mais la fréquentation a chuté de 15% en raison des annulations de vols provoquées par l'épidemie.

Sujet : [Grippe Porcine] Info + Actu H par H
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page