Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [FIC] Si Vis Pacem... Para Bellum
TheCakeIsAIie
Niveau 7
20 octobre 2009 à 21:13:22

Suite :banzai:

Buzzcocks
Niveau 8
20 octobre 2009 à 22:00:10

Suite, of course !

Buzzcocks
:d) http://www.noelshack.com//up/aac/avatar2-3a46fb6b25.jpg :g)

Crotte_is_black
Niveau 2
21 octobre 2009 à 20:00:38

sweeeeeeeeeeeeeeeeeet

Joe-chabadou2
Niveau 6
21 octobre 2009 à 21:47:02

J'écris :hap:

Buzzcocks
Niveau 8
21 octobre 2009 à 22:40:37

Sweet ??

Buzzcocks
:d) http://www.noelshack.com/up/aac/buzzcocks-e720b10f83.jpg :g)

Anticlerical
Niveau 10
21 octobre 2009 à 22:57:52

La forme est bien.
Le fond est caricatural, teinté de racisme, de sécuritarisme maladif et d'envie de revanche, sûrement rapport au fait que tu dois être une grosse victime IRL.

:)

Buzzcocks
Niveau 8
21 octobre 2009 à 23:03:27

Pour le coup, j'approuve Anticlerical...
Mais c'est quand même très bien écrit, et on a envie de connaitre la suite, de savoir ce qui va arriver aux personnages.

Buzzcocks
:d) http://www.noelshack.com/up/aac/buzzcocks-e720b10f83.jpg :g)

StyloNoir
Niveau 3
21 octobre 2009 à 23:06:37

Suite :ok:

olol la viktim mdr :hum:

fanssb
Niveau 10
21 octobre 2009 à 23:09:55

jerry les braqueurs :noel:

j'imagine que les bourrés vont vite partir du bar quand il sera barman :p)

sly_linking
Niveau 10
21 octobre 2009 à 23:55:40
  1. Anticlerical Voir le profil de Anticlerical
  2. Posté le 21 octobre 2009 à 22:57:52 Avertir un administrateur
  3. La forme est bien.

Le fond est caricatural, teinté de racisme, de sécuritarisme maladif et d'envie de revanche, sûrement rapport au fait que tu dois être une grosse victime IRL.

:)

:d) C'est ce que j'adore dans sa fic' :coeur:

csozaka
Niveau 7
22 octobre 2009 à 13:22:17

sweet :bave:

Joe-chabadou2
Niveau 6
22 octobre 2009 à 17:43:42
  1. Anticlerical Voir le profil de Anticlerical
  2. Posté le 21 octobre 2009 à 22:57:52 Avertir un administrateur
  3. La forme est bien.

Le fond est caricatural, teinté de racisme, de sécuritarisme maladif et d'envie de revanche, sûrement rapport au fait que tu dois être une grosse victime IRL.

:)

Ou tu vois du racisme? Les toxicos "aussi blancs que la drogue qu'ils prennent" ou le dealer "noir aux yeux méchants" personne n'est oublié, j'ai vécu 13 ans en cité, je n'ai jamais eu d'attaques personnelles, j'ai dit à deux reprises que je ne me comparais pas à Franck, maintenant si tu permets de juger sans savoir, mais bon vu ton pseudo et ce que tu dis tu dois vivre dans ta bulle de bien pensant :ok:

J'écris la suite :ok:

Arcka
Niveau 6
22 octobre 2009 à 18:06:28

C'est surement la fic la mieux écrite que j'ai vus ( dans le style :noel: )

Joe-chabadou2
Niveau 6
23 octobre 2009 à 15:35:55

-... Les jeunes hommes abattus à bout portant par une arme de gros calibre étaient connues des services de police et ont, d'après les premiers éléments de l'enquête, surement été victimes d'un règlement de comptes entre bandes.

La télé dicte une nouvelle fois mes exploits, comme le jour de la tuerie du bidonville, c'est une guerre des bandes. 6 heures du matin, je dois aller travailler, je sors dans la nuit froide et prends le RER.

J'arrive pile à l'heure et salue le patron :
-Monsieur bonjour.
-Salut Franck. J'ai préparé les papiers pour que tout soit en ordre, on signe ton contrat maintenant?
-Oui, comme vous voulez.

Nous allons vers son bureau, une petite pièce entourée d'étagères encombrées de dossiers, il me tend quelques feuilles agrafées et un stylo.
-Je lis et je suis à vous.

Je n'ai pas confiance l'être humain, plus confiance en l'être humain. L'homme qui veut m'embaucher a été dans le même régiment que moi, est un ami de Delko, mais je lis tout de même les clauses du contrat.
Tout est en ordre, je signe.

-Quelles sont les horaires?
-Alors une semaine sur deux c'est 8h/15h et l'autre semaine c'est 15h/22h, mais la restauration c'est très variable, si tu fais plus tu seras mieux payé. Je fais l'ouverture et le service du midi, le soir c'est le gérant qui s'occupe de l'affaire, Philippe Sentier. On a trois autres serveurs : Marc, Fabrice et Miguel. En cuisine on a un cuistot et un plongeur, Gilles et Maurice. T'as des questions?
-Non c'est bon j'ai tout lu.
-Alors au boulot.

En me rendant au bar je vois un homme habillé en serveur. L'air Méditerranéen, la quarantaine, petit et trapu, il lui manque une dent devant et son visage est balafré, il me tend la main et parle avec un pur accent de titi Parisien :
-Salut. Miguel. t'es le nouveau? Viens mets toi au bar. On m'a dit que tu savais bosser dans la restauration, tant mieux.

Je fais plus ample connaissance avec lui, nous nous entendons bien.

Mis à part une poignée de personnes venant prendre un café avant d'aller travailler, la matinée est calme, la brasserie se remplit entre 11h30 et 14h,puis c'est à nouveau le calme. Nous en profitons pour nettoyer les tables et laver les couverts.
Je suis assez à l'aise dans ce bar, l'ambiance est franche et bonne, les blagues de cul fusent. Cela me détend.

Après avoir fini mon service, je rentre chez Delko. A la fin du mois je toucherais 1500€ net, ça me permettra de contribuer à payer le loyer.

chris_75
Niveau 8
23 octobre 2009 à 18:30:02

J'adore ta fic, sweet :noel:

Buzzcocks
Niveau 8
23 octobre 2009 à 20:26:04

Suite !

Buzzcocks
:d) http://www.noelshack.com/up/aac/buzzcocks-e720b10f83.jpg :g)

csozaka
Niveau 7
23 octobre 2009 à 22:14:06

suite :oui:

Bangor
Niveau 9
23 octobre 2009 à 22:16:36

"Nouvelle nuit d'émeutes à Aulnay-sous-Bois sous Bois."
SOUS BOIS BOIS :lol: :rire: :lol:

Pas marrant

:dehors:

Crotte_is_black
Niveau 2
24 octobre 2009 à 23:03:10

sweeeeeeeeet

Nakamurakun
Niveau 7
25 octobre 2009 à 03:07:33

je suis un arabe et je veux connaitre la suite , suis-je fou :fou: ?

SWEEEEET :bave:

Sujet : [FIC] Si Vis Pacem... Para Bellum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page