Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
LapinDePaque
Niveau 10
04 août 2010 à 18:29:23

J'aimerai prendre du volume en attendant de perdre du poids, je fais de la musculation tous les jours mais il parait que sa laisse pas le temps au muscle de se reposer ? Sa me frustre de rester 24h en train de regarde mes poids sans pouvoir me défoncer avec ...

:d) Si tu fais du fullbody oui il faut laisser 1 journée de repos (donc 48h et non 24h).

ChapignonV4
Niveau 6
04 août 2010 à 18:31:15

Ah oui je connais pas les termes mais j'en déduis que le full body c'est un entrainement axé sur le haut du corps ? (après la ceinture quoi)
Si c'est le cas je ferais une pause demain alors :)

LapinDePaque
Niveau 10
04 août 2010 à 18:31:51

Et des séries de 50 c'est beaucoup trop. Je te conseillerais de faire la méthode lafay, c'est très bien expliquer et tu as des entrainements complets.

LapinDePaque
Niveau 10
04 août 2010 à 18:34:39
  1. ChapignonV4 Voir le profil de ChapignonV4
  2. Posté le 4 août 2010 à 12:31:15 Avertir un administrateur
  3. Ah oui je connais pas les termes mais j'en déduis que le full body c'est un entrainement axé sur le haut du corps ? (après la ceinture quoi)

Si c'est le cas je ferais une pause demain alors :)

En fait du fullbody c'est que tu entraine tout le corps en une séance, désolé je n,avais pas lu le reste de ton message et visiblement ce n'est pas ce que tu fais ^^ Il existe aussi le split qui consiste à entrainer certains muscles en particuliers à chaque séance (tu change de muscles à chaque fois) ce qui permet de faire de la muscu plus souvent dansd la semaine.

TheThunderFury
Niveau 8
04 août 2010 à 18:37:51

Bonjours ! :hap: Comme vous je voudrais me muscler, j'ai regarder la méthode lafay mais il faut une barre or je n'en ai pas.

Pour le moment je fais 2 séries de 10 pompes + 3 séries de 20 abdos.

:d) Je voudrais dévolloper pec', biceps et abdos. Est-ce que ce programme convient ou je dois rajoutter des trucs ? (Je n'ai AUCUN matériel).

Merci

LapinDePaque
Niveau 10
04 août 2010 à 18:41:21
  1. TheThunderFury Voir le profil de TheThunderFury
  2. Posté le 4 août 2010 à 12:37:51 Avertir un administrateur
  3. Bonjours ! :hap: Comme vous je voudrais me muscler, j'ai regarder la méthode lafay mais il faut une barre or je n'en ai pas.

Pour le moment je fais 2 séries de 10 pompes + 3 séries de 20 abdos.

:d) Je voudrais dévolloper pec', biceps et abdos. Est-ce que ce programme convient ou je dois rajoutter des trucs ? (Je n'ai AUCUN matériel).

Merci

Dans la méthode il y a des exos pour remplacer la barre, mais c'est préférable d'en avoir une. Et on ne développe pas que trois muscles, on développe tout le corps sinon ca peut créé des problèmes.

TheThunderFury
Niveau 8
04 août 2010 à 18:42:10

Ouai mais j'ai pas non plus les chaises et tout :(

PolonaisBan
Niveau 10
04 août 2010 à 18:44:04

C'est quoi les exercices pouvant remplacer ceux de la barre?

ElectricWarrior
Niveau 10
04 août 2010 à 18:46:11
  1. TouchCatNeight4 Voir le profil de TouchCatNeight4
  2. Posté le 3 août 2010 à 17:45:57 Avertir un administrateur
  3. Depuis quand les oeufs ça donne mauvais haleine et ça file des gaz ?

Faudrait voir autre chose que les oeufs chez toi...

Sinon Electric, y'a pas de c'est bien ou c'est mal .
Ton programme vise l'endurance, pas la force et la masse .
C'est bien si tu recherches l'endurance.

Quand je dis est ce que c'est bien ? c'est pour savoir si la methodologie est bonne , ou s'il y a des choses a corriger a ce niveau là , pour eviter les douleurs articulaires par exemple .

En fait je ne cherche pas reelement l'endurance donc que dois je faire pour gagner en muscle ?

TheThunderFury
Niveau 8
04 août 2010 à 18:49:52

Je vois pas d'exo sans barre pour remplacer C1 :(

ChapignonV4
Niveau 6
04 août 2010 à 19:36:25

Merci des conseils, je vais continuer ce soir :)

LapinDePaque
Niveau 10
04 août 2010 à 19:55:52
  1. TheThunderFury Voir le profil de TheThunderFury
  2. Posté le 4 août 2010 à 18:42:10 Avertir un administrateur
  3. Ouai mais j'ai pas non plus les chaises et tout :(

Tu n'as même pas 3 petites chaises? Sinon sert toi de ton imagination je sais pas :( Pour la barre t'as peut-être un parc près de chez toi... ou une branche d'arbre?

  1. TheThunderFury Voir le profil de TheThunderFury
  2. Posté le 4 août 2010 à 18:49:52 Avertir un administrateur
  3. Je vois pas d'exo sans barre pour remplacer C1 :(

Je suis à peu près sûr d'avoir lu que l'on pouvait remplacer tel exos par un autre si on ne pouvait pas faire des tractions, j'irai vérifier.

TheThunderFury
Niveau 8
04 août 2010 à 21:06:06

Limite pour les 3 supports je peux peut être trouver quelque choses. Mais pour la barre il remplace par des sangles mais j'en ai pas non plus :( Je vais essayer de commencer quand même.

SquareGarden
Niveau 5
05 août 2010 à 00:41:53

TouchCatNeight4: Depuis quand les oeufs ça donne mauvais haleine et ça file des gaz ?
Faudrait voir autre chose que les oeufs chez toi... :d)
Quand mon père faisait des concours de muscu il arrêtais pas avec les oeufs et ça se sentais vraiment pas bon. Après je sais pas si ça le fait à tout le monde ça doit dépendre de l'organisme. Mon père est diabétique ça expliquait peut-être les odeurs je sais pas...

PigeonParisien
Niveau 5
05 août 2010 à 00:42:13

Un pigeon vole au dessus de ton topic :ok:

Sabsun
Niveau 9
05 août 2010 à 18:51:24

ChapignonV4 :d) tiens mon programme https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-40841054-138-0-1-0-discutons-musculation.htm#message_50930434

C'est 1min30 de repos entre chaque série et 2 min quand tu travaille un autre groupe musculaire, quand tu deviendra compétant tu pourra diminuer le temps de repos. :-)))

LapinDePaque
Niveau 10
05 août 2010 à 21:07:50
  1. TheThunderFury Voir le profil de TheThunderFury
  2. Posté le 4 août 2010 à 15:06:06 Avertir un administrateur
  3. Limite pour les 3 supports je peux peut être trouver quelque choses. Mais pour la barre il remplace par des sangles mais j'en ai pas non plus :( Je vais essayer de commencer quand même.

Regarde bien en dessous de l'exo, en rouge où c'est écrit "important", y'a un exos de subsitution. Et sinon pour remplacer les chaises tu peux peut-être prendre deux dictionnaires et mettre tes pieds sur une marche, par exemple dans A1 l'important est de pouvoir aller plus bas.

LapinDePaque
Niveau 10
05 août 2010 à 21:10:40

Et pour les sangles prend une corde ou un vieux jeans que tu pourrais découper.

ilovemaggots
Niveau 6
06 août 2010 à 12:07:59

Sabsun ton programme est plutôt efficace ça va faire bientôt deux semaines que je l'utilise et mes muscles se développent un peu plus

Donald-Love
Niveau 7
06 août 2010 à 12:10:17

http://s2.noelshack.com/oold/up/dscn7789-7a049bfd22.jpg

tenez je vous ai fait un wallpaper à imprimer et accrocher sur vos murs enfin de vous encourager à travailler :noel:

Je sais que j'ai une tête de cassos dessus mais vous pouvez l'imprimer et l'accrocher au mur de votre salle de muscu ,rien qu'en me regardant , vous allez vous dire " Il a raison , je n'en peux plus mais je dois résister "
Et à chaque fois que vous penserez ne plus pouvoir faire de série, regardez moi et retournez AU BOULOT BANDE DE LARVES ! C'EST PAS EN FAISANT DES 3 x 8 QUE VOUS ALLEZ PROGRESSER ! :-((

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page