Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
Sabrina-Salerno
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:14:51

en fait sert a quoi que je me fasse chier a te repondre si tu veux continuer a faire n'importe quoi ?

OrthaEinWindir
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:15:48

D'ici juillet avec un bon ( vrai ? ) programme t'auras déjà d'assez bons résultats.

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 18:17:15

Non mais je vais me fixer des exos particuliers et cadrés ( crunch, pompes et exos avec haltères ) mais pour l'instant je voudrais savoir au niveau des résultats surtout.

Dans la semaine, je me fixerais un programme fixe, et je vous en ferais part, mais pour l'instant c'est plus des questions globales.

Sabrina-Salerno
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:18:18

t'auras des resultats qui iront de paire avec ton programme
c'est a dire minable

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 18:21:48

Bah sachant que tu connais pas le programme que je vais faire, je vois pas en quoi tu peux dire que les résultats vont être minables...

Sabrina-Salerno
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:22:59

Non mais je vais me fixer des exos particuliers et cadrés ( crunch, pompes et exos avec haltères )

ca veut tout dire pour moi, puis rien qu'a t'as description...

bon je vais bouffer

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 18:25:19

C'est le type d'exercice que je me fixe. Après dans les crunch y'a plusieurs types de crunch, pareil pour les pompes ou pour des exos avec les haltères. Ca veut rien dire ma phrase, juste que je compte bosser avec ce type d'exercice.

Il me reste à définir les séries, le type de chaque exercice que je ferais et les temps de récupérations.

OrthaEinWindir
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:26:22

Tu reviendras alors nous exposer ton programme, là on peut rien te dire.

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 18:29:13

Ouais je reviendrais, mais là c'était plus pour demander des questions générales concernant les résultats, les protéines, la prise de poids etc...

OrthaEinWindir
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:35:58

Les résultats dépendent du programme, ET du repos ET de l'alimentation.

Ca sert à rien de chercher à prendre du poids AVANT de commencer la muscu, t'en prendras avec, et ça change strictement rien.

Pour les prots, t'as eu ta réponse. :noel:

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 18:42:11

Ok merci. :-)))

Déjà pour le type d'exos ( j'ai pas dit programme hein ! ) si je fais des crunchs ( crunch normaux et obliques ), des pompes ( pieds surelevés, normales, écartées et serrées ) et des exercices avec haltères ( genre les soulever de bas en haut, bras tendus vers le bas au départ, et les soulever bras à l'horizontal ) ça va ?

Encore une fois je demande pas si ce programme est bon, juste de savoir si ces 3 types d'exos sont complémentaires et me permettrait d'avoir les résultats que je veux.
Reste à determiner les séries.

fildafire
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:14:04

Klobaly :d) Les résultats que tu veux, c'est avoir un corps mal équilibré, et ne pas beaucoup progresser :question: si c'est ça oui ça correspond à tes objectifs, sinon lis ça :
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 19:28:57

Bah je ne m'y connais pas tellement en anatomie...
Je vais m'attaquer à la lecture du truc, notamment sur la partie II et III.

Mais je débute vraiment en muscu, je connais pas la moitié des noms des muscles donc bon... Je demande aussi des conseils quoi.

fildafire
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:31:28

Klobaly :d) ok, donc lis bien tout ça, et normalement tu verras beaucoup mieux ce qu'il y a à faire, et si tu suis ça bien, tu auras des résultats largement plus rapidement, que ce que tu comptais commencer :oui:

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 19:36:09

Ouais le seul soucis, c'est que par exemple les dips, j'ai pas le matériel adéquate... Genre j'ai des tréteaux mais ils sont beaucoup trop bas pour pouvoir en faire. :(

Pareil pour différents exos qui nécessitent du matériel beaucoup plus poussé... Je me base sur ce programme :

Jour 1 :
Dips 4x10 ( 4 séries de 10 répétitions )
Traction prise large 4x10
Soulevé de terre 4x10
Crunch 3x 25
Jour 2 :
Développé couché 4x10
Pull over 4x10
Squat 4x10
Crunch inversé 3x25
Jour 3 :
Epaulé jeté 4 séries au maximum de répétitions possibles.
Flexion latérale : 3x25

fildafire
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:44:10

dips, faut plier les jambes hein, ça passe normalement :( sinon prend 2 chaises, c'est plus haut :ok:
Pour traction, ouais aussi mais bon...

Sinon tu veux vraiment faire ce programme, parce que je pense qua pour débuter :

squat
rowing un bras (si tu peux pas faire de tractions )
développé couché
crunch (ce que tu veux, autant que tu veux :ok: )

ça suffit, tu peux rajouter sur tes 3 jours en variant, dips, rowing menton, pull-over à la place du rowing, fentes avant à la place du squat ou faire les 2 peut être :ok:

En mettant des poids conséquent en rapport avec ton niveau (donc tu peux faire le mouvement de l'exos au moins 12 fois par exemple, et tu fais 4 séries de 10) et en augmentant, et dans 2-3 mois tu changes, en augmentant le nombre d'exos etc... tu peux aussi en rajouter progressivement, par contre je te conseille pas d'isolation :ok:
Et selon tes objectifs, après 3-4 mois, faudra voir aussi, si tu préfères les perfs (force endurance) ou le volume :ok:
Voilà :noel: :-)

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 19:48:26

Ouais je vais essayer avec des choses alors, on verra bien. :ok:
Question conne, mais tous les exos qui sont représentés en .gif avec une seul barre avec deux poids peuvent être faits avec deux haltères de poids égaux ?

Un pote a deux haltères de 5kg ( 1kg de barre + 4kg de poids ), c'est suffisant pour débuter ?
En tout cas merci pour les réponses. :)

klobaly
Niveau 7
11 octobre 2010 à 19:48:48

chaises* :noel:

Neest
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:10:08

Fuah, violent le DC, failli faire tomber la barre et péter la vitre...
Faudra que j'achète un banc avec chandelles...

Sinon, aujourd'hui, épaules, pectoraux et trapèzes.

fildafire
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:43:59

Klobaly :d) oui, et à ton service :)

Neest :d) chaud :noel:

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page